Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Nydicia » Samedi 13 Octobre 2012 23:44

Bonsoir à tous,

Désolé de réapparaître comme ça après plusieurs semaines d'absence mais j'ai eut pas mal de choses à faire avec ma grossesse.

Du coup me revoilà mais pas avec de bonnes nouvelles !
En effet cela fais déjà plus de deux semaines que ma petite Hime à disparut.
J'ai appelé la mairie, la spa de ma région, j'en ai également parlé à mon voisinage et rien ni personne n'à vus ma minette.
C'est une femelle grise tigré blanche.
Elle n'est pas pucé ni tatoué mais elle est opéré et elle à 3 ans.

Je vous laisse regarder les photos que je dispose ici.

http://nydicia.deviantart.com/

(Regardez dans ma gallerie j'ai mis plusieurs clichés que j'avais fais avec elle.)

Rien que de revoir ces photos me fond tellement mal que j'en pleure.
En plus j'habite en région Maine et Loire et j'ai appris qu'il y à eut énormément d’enlèvements anormales de chats dans ma région.
Je suis tenu informé régulièrement avec la spa, ils m'appel souvent pour certaines informations et moi je les appels aussi pour savoir un peu ce qu'il en est.
En plus j'ai eut le malheur de mettre le nez dans des histoires un peu étrange avec la mairie (parce que je me suis renseigné à savoir où ils mettaient les chats après les avoir capturés dans mon petit patelin) et bien il s'avère que PERSONNE ne le sait !
La spa n'était même pas au courant que les employés de la mairie enlevait les chats.
En gros il y à anguille sous roche et moi je suis complètement démunie.

Est-ce que je dois insisté et demander au mec qui prend les chats où ils les emmènes ?
(En prenant le risque qu'il comprenne que c'est moi qui ai avertis la spa)
Ou est-ce que je dois laissé couler et laisser la spa se charger de ça ?

Bref ça m’énerve, ma chatte à disparut du jour au lendemain alors que dans ma ruelle il y à pleins de chats.
Ce n'est pas son genre de partir surtout en cette période (il commence à faire froid, il pleut elle n'aime pas ça !)
J'espère qui ne lui es rien arrivée de grave ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme


Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Ellipse » Samedi 13 Octobre 2012 23:48

Oh non décidément..
Peut-être que tu pourrais mettre une petite gamelle de croquettes devant ta porte? Deux semaines sans son chat... c'est affreusement long.. Je suis désolée pour toi..
Et cette sombre histoire d'employés de mairie qui enlèvent les chats ne m'étonne qu'à moitié..
Dans mon ancienne petite ville, la mairie capturait les chats errants aussi, officiellement pour les stériliser,mais il s'est murmuré qu'ils étaient piqués.. >.<

Bref, j'espère que tu auras vite des nouvelles de ta minettes.. J'ai vu des témoignages où des personnes retrouvaient leur chat des semaines après. Je te le souhaite!!!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Nydicia » Samedi 13 Octobre 2012 23:58

Le soucis c'est qu'en ce moment il ne fait que pleuvoir mais je passe mon temps à roder autour du village à sa recherche.
Je le fais même en pleine journée je hurle son prénom (et mon chéri m'engueule en me disant que ça ne sert à rien de l'appeler) mais moi je tiens à mes chats !
Surtout que c'est la plus ancienne (j'avais mon premier de mes chats qui est décédé l'année dernière) mais lui était rentré à la maison...
Là je suis dans le doute et ça me gonfle !
J'ai juste envie d'aller pété les portes de tous le monde pour aller vérifié si elle est pas emprisonné je ne sais où !
J'espère qu'ils ne sont pas piqué parce que là ils entendront parler de moi !!
Moi aussi j'ai déjà entendus parler de chats qui revenaient plusieurs mois après, j'espère aussi que ce sera mon cas.
En tout les cas je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ces disparitions de matous dans ma région, heureusement que la spa fais une pétition contre les personnes qui enlèves ces chats.

http://wamiz.com/chats/actu/des-centaines-de-chats-disparus-a-angers-2820.html

ça c'est l'article qui en parle.
Et moi la dame de la spa que j'ai eut aujourd'hui même m'a parlé de plus de 500 chats l'année dernière et 400 chats cette année !
Il parait qu'ils seraient enlevés pour aller dans les pays de l'est pour leurs faire je ne sais quelle misère.

Y en à ral le cul...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Ellipse » Dimanche 14 Octobre 2012 0:09

Je viens de regarder ton lien. O_o C'est très alarmant cette histoire.
J'imagine ton inquiétude ... :/
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par marineclementine » Dimanche 14 Octobre 2012 9:44

Tu as déjà mis un post sur chatperdu.org?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par plume377 » Dimanche 14 Octobre 2012 10:34

Pfffff quelle angoisse ! Je suis de tout coeur avec toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Nydicia » Dimanche 14 Octobre 2012 18:21

Merci tous le monde ça fais du bien de se sentir soutenus.
@marineclementine Euh non je ne connaissais pas ce lien. J'y vais de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par fredou » Dimanche 14 Octobre 2012 19:53

tu as bien fait de mettre ton annonce
https://www.chat-perdu.org/66237-chat-perdu-a-champigne

j'espère de tout mon coeur que tu vas retrouver Hime
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Nydicia » Dimanche 14 Octobre 2012 20:30

Merci beaucoup Fredou moi aussi j'espère qu'elle va me revenir.
ça me bouleverse de ne pas savoir ce qui lui est arrivé et j'ai tendance à toujours m'imaginer le pire.
Je ne suis pas de nature très optimiste ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Basudha12 » Lundi 15 Octobre 2012 0:06

Décidément en ce moment les disparitions de chat ça y va.

J'espère que le tien reviendra très vite, qu'elle ne doit pas être très loins.

en tout cas ses disparition sont quand même inquiétante, j'ai aussi entendu parler, que certaine mairie, faisait piquer les chat soi-disant errant. Ce qui est vraiment squandaleux.

Mais tu sais il existe aussi des gens qui n'hésite pas à empoisoner des chats, c'est arrivé à la fille d'une collègue de ma mère, qui laisser trainer son chat dehors, jusqu'au jour ou il adisparut,ils l'ont retrouvé quelques jours plus tard, mort.

Alors j'espère que cela narrivera pas et que ton chat reviendra très vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Nydicia » Lundi 15 Octobre 2012 16:21

Merci Basudha12 pour ce qui est de la mairie ils n'ont pas le droit de faire piquer des animaux (errant ou pas d'ailleurs) c'est aux associations de prendre les animaux en charge. Ils n'ont aucun droit de les tuer et ne sont même pas habilité à le faire !
Si je vois un truc pareil arriver dans ma commune ça va chie*

Pour ce qui est des gens qui empoisonnent les chats, les pièges et autres tortures plus dégelasse les unes que les autres, je me trompe peut-être mais il y à beaucoup de chats dans mon petit quartier et je ne vois pas pourquoi je serais la seule à avoir perdue ma minette.
Surtout que je me suis renseigné et pour certains ça fais plus de 6 années qu'ils habitent au même endroit et qu'ils ont leurs chats plus âgées que les miens.

ça à tendance à me donner des frissons ces histoires de matous disparut dans des circonstances un peu floue.
Et je trouve ça vraiment bizarre que personne ne l'es vus (y en à certains qui m'ont même dit qu'ils ne voyaient pas de quelle chatte je parlais) hum... ça fais près de deux ans et demi que j'habite au même endroit et mes chats squat toujours les mêmes endroits !

Moi je suis entièrement capable de dire qu'un chat est nouveau ou pas dans mon quartier.
Enfin bon je me donne peut-être beaucoup du mal et puis avec ma grossesse j'ai un peu tendance à me rendre malade avec tout ça.
Mais je suis complètement malheureuse deuxième chat que je perd (un décédé et l'autre disparut) ça me fout les boules !!
Et quand je vois certains forums dire "a mais c'est pour ça que MOI MON chat ne sortira jamais de chez moi" je suis désolé mais avec autant de chats que j'ai, je ne me vois clairement pas passer ma vie à les enfermer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Basudha12 » Mardi 16 Octobre 2012 0:44

pour les sortis de tes chats s'est sur surtout si tu as la possibililté de les laisser sortir. en vivant en ville et en immeuble c'est pas faisable.

Je sais que les mairies n'ont pas le droit de faire piquer les chats errants, mais certains ne se gènent pas. Et j'espère que la SPA veille au grain.

Bon j'espère que ta minette va vite revenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par fredou » Mercredi 17 Octobre 2012 16:39

Des nouvelles ? toujours pas retrouvée :?

as tu contactée cette asso ,pas loin de chez toi ,je pense
http://chatsangevinssansfamille.webnode.fr/accueil/
il y a leurs coordonnées,on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Disparition De Hime (49) Maine et Loire

par Daeri » Mercredi 17 Octobre 2012 16:49

Hello,

je te conseille également de créer un message dans la section "perdu" de http://www.rescue-forum.com ! On ne sait jamais !

Le problème, comme le chat n'est pas identifiée, une personne qui le trouve ne sait pas forcément où l'amener ou si elle doit le garder ou pas... Beaucoup, en voyant arriver un chat amaigri et/ou légèrement blessé, pensent que le chat n'appartient forcément à personne ou à quelqu'un qui ne mérite pas de l'avoir.. Du coup le gardent sans se poser de question. Sans penser qu'un chat simplement perdu maigrit vite et que cela ne veut pas dire qu'on ne le recherche pas !! On voit cela très souvent même sur ce forum (regarder les topics sur les chats trouvés).

C'est pour ça qu'il faut absolument faire le tour de tous les voisins, mettre des mots dans les boites aux lettres, chez les commerçant, appeler les vétos tous les 2 ou 3 jours, etc.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités