Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 18:31

Je te épond un petit peu (beaucoup) en retard mais je voulais quand même te dire, que j'ai sauté de ma chaise quand j'ai vu que Ccyclope était revenu !
Quel bonheur !!! Je n'imagine même pas ce que tu as pu vivre!

Dans tout les cas, monsieur Cyclope, sache qu'il est interdit de partir ainsi !!!! Heureusement que t'as gourmandise a été plus forte que ton envie de vagabonder.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par JoJ0 » Dimanche 21 Octobre 2012 21:29

SUPER !

Du coup je vais aller tout de suite faire un gros câlin à mes deux minou pour qu'il ne s'échappent jamais !

Pleins de bonheur à vous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par Myriam » Lundi 22 Octobre 2012 10:38

slying a écrit:Mon Birdy a aussi disparu depuis le mois de juillet et je connais ce vide qu'ils laissent dans nos coeurs...

hello Slying. ton chat n'est toujours pas rentré depuis juillet, c'est ça?
est-ce que tu avais posté sur rescue, chat-perdu.org, etc? j'ai lu des histoires de chats retrouvés on ne sait comment à plusieurs kilomètres de chez eux plusieurs mois après. il y a beaucoup d'annonces de chats trouvés aussi, je trouve que les gens jouent bien le jeu. ça vaut le coup de relancer une recherche, même si je sais combien c'est pesant et stressant.


Ce we, je suis allée enlevée les affiches posées chez les commerçants. globalement très bon accueil, les commerçants me demandaient des nouvelles. j'ai croisé une dame à la boulangerie qui m'a vu enlevé l'affiche et s'est exclamée "oh vous avez retrouvé Cyclope!! nous avons affiché l'avis à la maison et le cherchions aussi" ça m'a énormément touché, en plus elle l'a appelé par son prénom, cette dame a elle même un chat, elle a l'air de beaucoup l'aimer.
en revanche, déception dans ma pharmacie habituelle, où je vais tout de même 1 fois par mois minimum, l'affiche n'est même pas restée 1 semaine... les salariées me connaissent, j'habite dans la rue, je prends des médocs inhabituels, je ne suis pas une inconnue. bref je n'ai rien dit mais je vais changer de crèmerie!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par Telle » Lundi 22 Octobre 2012 13:21

Sympa ta pharmacie ... Comment va Cyclope depuis ? Il a retrouvé totalement ses marques ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par Myriam » Lundi 22 Octobre 2012 14:53

il va très bien :) oui il a retrouvé ses marques très très vite, c'est assez dingue mais en même temps il n'est pas parti si longtemps.
je le trouve calme, calin, il ronronne beaucoup. en même temps, c'est sa façon de demander quelque chose : il ronronne et fait des calins, donc je fais genre je comprends pas et je profite :siffle:
j'ai l'impression qu'il a déjà repris son poids perdu, mais contrairement aux prédictions du véto il ne se jette pas du tout sur la nourriture.
Malice aussi s'est totalement réhabituée à sa présence. elle est beaucoup plus calme, joue beaucoup plus toute seule. étrange. il devait lui manquer quand même.
je laisse Malice sortir mais elle revient assez rapidement, ce qui me laisse dire qu'ils doivent rester ensemble même dehors la plupart du temps.
j'ai essayé de sortir Cyclope en harnais hier. il a pas trop apprécié, il rampe! m'enfin il a quand même pris la direction de la table qui lui permet d'accéder au muret pour sauter chez le voisin. donc je n'ai pas pris de risque, je l'ai rentré. donc même s'il ne réclame pas à sortir (enfin si mais avec des ronrons donc c'est pas trop saoulant :mrgreen: ) je vois bien qu'il a hate de repartir chez le voisin. en espérant qu'il soit vigilant désormais.

son oeil en revanche est un peu moche. j'ai la quasi certitude désormais que les taches trouvées régulièrement au sol sont des larmes de Cyclope. car 1) aucune tache en son absence et 2) il pleure beaucoup en ce moment, et en nettoyant ce matin j'ai vu que ça faisait des larmes marronnâtres. le véto a regardé mercredi dernier mais je vais surveiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par tofa » Mardi 23 Octobre 2012 10:59

Je me connecte ce matin (pas pu depuis la semaine dernière) et YOUPI YOUPI, Cyclope est revenu !!!!!! Excellente nouvelle, à force d'espérer son retour, ce beau chat est entré un peu dans chaque famille du forum :lover:
Ma Croquette, 6 mois, que j'ai recueillie il y a deux mois, ne pense qu'à fuger, pourtant elle est stérilisée. Alors quand elle sort, je la suis ou la surveille de loin. Elle monte sur la table de la terrasse pour sauter sur la haie de thuyas (bien épais), et se balade dessus en lorgnant l'autre côté du jardin... J'ai tellement peur de la perdre, je n'ose imaginer qu'elle disparaisse comme Cyclope. Mon Dieu qu'il a dû avoir des gros câlinous de ta part, ce matou !!! :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par Myriam » Mardi 23 Octobre 2012 12:43

a priori, les femelles sont beaucoup plus territoriales et attachées à leur maison. Malice a très tot réclamée à sortir. elle est beaucoup plus casse-cou et bagareuse.
mais au final, elle reste toujours dans le jardin à coté, répond au rappel, fait de nombreux allers et retours à la maison.
on l'a habituée à ne sortir qu'une heure par jour et elle s'y est faite.
je suis bien moins inquiète pour elle que pour Cyclope.
comme quoi la stérilisation, certes enlève les motivations de fugue mais n'enlève en rien la curiosité et l'instinct de conquete de territoire pour les mâles.

Ce que je peux te conseiller, c'est de sécuriser dès maintenant ton jardin si tu ne veux pas qu'elle s'en éloigne. ou l'habituer au harnais. parce que le jour où elle décidera de sauter de l'autre coté tu n'auras pas le temps de la rattraper. après elle peut décider de rester toujours à proximité. dans le lotissement de mes parents, il y a plusieurs chats qui restent toujours sur la place principale, ne s'en éloignent jamais.
et éviter les sorties de nuit, c'est ce que j'ai toujours essayé de faire, parce que je crois que l'instinct de chasse est plus fort la nuit et les tentations plus grandes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité