Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

je ne trouve plus mon chat

par kroniker » Vendredi 04 Janvier 2013 22:53

bonjour je ne sais pas si c'est la bonne section, enfaîte je ne sais pas vraiment si j'ai perdu mon chat ou si il est mort..je vous explique,j'habite en corse à Bastia,et le 31 en corse nous le fêtons à coups de fusil,et de bombe agricole,ce jour là j’étais à paris,un amis à moi venais chez moi donner à manger à mes chats chaque jour,le jour du 31 au matin,les deux son présent ils viennent manger,le soir aussi,mais le lendemain matin aucun des chats n'est présent ce qui est quand même bizarre,un de mes chat est finalement revenue hier le jour ou je suis rentrée de Paris,mais quelque chose cloche chez lui il à l'air apeuré quand je m'approche pour le carrésé il ferme les yeux ses poils se dressent comme si il avais peur,le soir il est venue dormir avec moi,et à chaque fois qu'ils se réveillais il miolais pour que je le regarde,et il se rendormais,j'ai l'impression qu'il est triste,ce qui m'inquiète c'est que j'ai retrouvé des douilles de pistolet et des gros pétard dans mon jardin,je me demande si il n'est pas arrivé quelque chose à mon autre chat,car le chat qui à disparus est plutôt du genre peureux il ne vas jamais plus loin que le jardin comparé à l'autre qui cavale dans toute la résidence..


Je ne pense pas qu'il c'est enfuis,je pense qu'il lui est arrivé quelque chose en vue du comportement de l'autre chat,actuellement il est sous mon lit,vous pensez que l'autre chat pourrais être décédé et celui-ci l'aurais vue?il n'as jamais été comme ça auparavant il etais plutot du style je dors comme un gros porc sur le lit viens pas me faire chier ou je te griffe..J'éspère que vous aurez reussis à comprendre,nous avons fait tout le tour de la residence,et même beaucoup plus loin demander au voisins..rien,j'ai une hypotese,le chat aurais eu peur des coup de feux,il se serais enfui?Quelqu'un lui aurais tiré dessus?..
merci d'avoir lue.. :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 22:39
Genre: Non spécifié


Re: je ne trouve plus mon chat

par Daeri » Vendredi 04 Janvier 2013 23:01

Hello,

Le seul moyen de savoir c'est de chercher ! Lis attentivement ce guide pour connaitre la méthode : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Il a pu avoir très peur des festivités et se cacher un peu trop loin de chez toi pour fuir le bruit et ne sais plus revenir ! Met de la pâté devant chez toi (ou son plat préféré) tous les jours quitte à nourrir les autres chats. Moi je partirais du principe que s'il a reçu une balle perdue, je retrouverais son corps donc je chercherais jusqu'à le retrouver en pleine santé ou blessé ou mort (même si c'est dur).. Il est sûrement très prêt de chez toi, caché. Seul un des deux chats a eu le courage de sortir de sa cachette. Tu pourrais même promener ton deuxième chat dans sa caisse de transport le soir en espérant que ses miaulements appellent son copain qui répondrait, ce qui permettrait de le retrouver.

Pour moi, si le premier chat est revenu, alors pourquoi pas le deuxième !

Bon courage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: je ne trouve plus mon chat

par kroniker » Vendredi 04 Janvier 2013 23:07

merci de ta réponse et de tes conseils,je vais essayer je te tiens au courant :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 22:39
Genre: Non spécifié

Re: je ne trouve plus mon chat

par Daeri » Vendredi 04 Janvier 2013 23:21

Je te souhaite de le retrouver en pleine forme ! Un chat perdu peut survivre pendant des semaines avant d'être retrouvé, ne perds pas espoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: je ne trouve plus mon chat

par dominos » Samedi 05 Janvier 2013 15:59

oui, cherche partout autour de chez toi, dans toutes les cachettes possible ! il est peut-etre terrorisé quelque part ! sinon en cas de drame, tu devrais retrouver effectivement son corps !

je mettrais aussi à manger car si il est effrayé, il ne va sortir que la nuit. et cela peut prendre plusieurs jours ou même semaine pour qu'il réaparaisse s'il a été terrorisé !
ne neglige pas non plus de mettre des affichettes dans le quartier et des flyer dans les boites aux lettres....peut-être est-il refugié chez quelqu'un beaucoup plus loin que tu ne le penses.....

courage à toi dans tes recherches ! j'espère que tu le retrouveras !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: je ne trouve plus mon chat

par fredou » Samedi 05 Janvier 2013 19:48

tu peux mettre une annonce sur
https://www.chat-perdu.org/corse_20
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités