Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

chaton trouvé dans un bois

par mysteri » Dimanche 29 Septembre 2013 3:22

Bonjour à tous , alors voilà , il y'a une semaine , ma mère à trouvé un minuscule chaton , nous l'avons recueilli chez nous ! Seulement voilà impossible de définir son age ! Nous pensons qu'elle est encore très jeune car elle est minuscule et que ces yeux de chaton sons encore bleu ,celle ci nous impressionne énormément , car elle est déjà propre , elle fait ces besoin dans la litière et fait sa toilette ensuite , elle cours partout , elle est très curieuse et a de l’énergie à revendre ! Vous me direz , ya pas de quoi se plaindre , mais jai deja eu des chatons auparavant et le comportement de celle ci ne colle pas avec celui des chatons que jai pu voir et observer jusqu'à présent ! Nous la nourisson avec du lait pour chaton acheter en pharmacie jusqu'à présent sa aller très bien mais depuis hier elle refuse le biberon , elle bois très peu , et est très agressive , si nous la prenons sur nous , elle viendra nous griffer le visage et nous mordre le nez , la bouche , donc jai pensé qu'elle pouvait peut etre vouloir manger solide , ce que jai fait ! Mais jai eu affaire à un ogre et maintenant je me demande si jai bien fait! Jai était à la cuisine prendre une tranche de jambon et je lui est donné de minuscule morceaux ...Puis voyant qu'elle adorai sa , jai continué à son rythme ! jusqu'à ce qu'elle me fasse peur , lorsque jai arreter de lui donner elle s'est agripé à ma main d'une force que j'aurai pu la soulever rien qu'avec ces dents tenu à mon doigt , jai donc continué à lui donner jusqu'à ce que je remarque qu'elle ne machait pas ! elle englouti seulement la nourriture ! et maintenant je crain de l'a laisser seule car je m'inquiete de lui avoir trop donner ou mal donner .Pensez vous que les chatons savent lorsqu'ils n'ont plus faim ? faudrait'il que je méfie de sa gourmandise ? risque t'elle de s'étouffer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 2:47
Genre: Non spécifié


chaton trouvé dans un bois

par snoopy001 » Dimanche 29 Septembre 2013 9:08

Hello,

Peut-être pourrais-tu mettre une photo de ton chaton pour qu'on puisse évaluer +/- son âge???

Pour la nourriture, p-e qu'elle a tout simplement faim !!! Si il a déjà l'âge de manger solide mais n'a eu que du lait, ca ne lui suffit plus !

Qd je donne à mes chats qqch qu'elles adorent, elles sont prêtes à me grimper dessus :::wink::: et malheureusement, si tu l'as trouvé jeune, elle n'a pas eu l'éducation de sa maman et ne connait donc pas ses limites... Raison pr laquelle elle te griffe, est agressive, ...

Essaie de lui donner des croquettes pour chatons et p-e de la paté pr chatons et voit ce que ca donne !
Quand un chat a faim, il engloutit ! c'est normal, ne t'inquiète pas !

Tiens nous au courant !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chaton trouvé dans un bois

par mysteri » Dimanche 29 Septembre 2013 13:53

Bonjour , merci pour votre réponse , cela me rassure un peu ..Nous somme dimanche et je ne peux donc pas aller lui acheter des croquettes , qu'ya a t'il d'autre que je puisse lui donner pour apaiser sa faim en attendant ?
Jai un autre souci , elle a du mal à faire caca , hier je l'ai surprise a avoir des crampes intestinale , elle miaulé et se crispé ...Je l'ai donc posé dans sa litière et je l'ai a nouveau vu souffrir d'une façon qu'elle araché le papier qui recouvre sa litière ,elle miaulé fort et se crispé d'une façon très étrange , elle a fini par se soulagé avec souffrance...Je ne sais pas quoi faire ; esque c'est normal étant donner que c'est ces premières scelles ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 2:47
Genre: Non spécifié

chaton trouvé dans un bois

par yacapu » Dimanche 29 Septembre 2013 17:00

Bonjour le lait pharmacie constipe ça explique bien ses crampes,masse lui bien son ventre ça peut l'aidée et si demain pas de selles va chez le véto demande de l'huile de parafine ou explique et il te donnera quelques chose pour l'aidée! Pour la nourriture effectivement vu les photos je dirai 1 mois et donc elle mange du solide, faudrais lui donner des croquettes chatons ou de la patée chatons y a pas une serre animalerie par chez toi eux son ouvert le dimanche!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chaton trouvé dans un bois

par mysteri » Dimanche 29 Septembre 2013 17:38

Merci de votre reponse , pour l'instant ca va , elle a repris le biberon et ma soeur en à profiter pour mettre quelques gouttes d'huile de paraffine à l'interieur ..Je me suis absenté ce matin le temps de somnolé un petit peu et lorsque je suis revenue la voir, elle avait fait caca , bon , je n'étais pas là pour voir si elle a encore souffert ou pas , mais le plus important je pense est qu'elle réussisse tout de meme à se soulager...Je l'a masse à chaque fin de repas et lui mouille les fesses avant et après...Je ne sais pas quoi lui donné à manger de solide , je n'ai pas de voiture donc les croquettes pour chatons attendrons demain , je pense lui redonné un peu de jambon lorsque je serai couché avec elle pour surveiller son comportement , pour l'instant elle dors . C'est incroyable à quel point on peu vite s'attaché à une petite bête si minuscule , jai toujours peur de mal faire ...Ceci étant dit elle me semble vraiment petite pour un mois , esque cela pourrait vouloir dire qu'elle est en mal nutrition ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 2:47
Genre: Non spécifié

chaton trouvé dans un bois

par mariie07 » Dimanche 29 Septembre 2013 17:54

snoopy001 a écrit:Hello,



Pour la nourriture, p-e qu'elle a tout simplement faim !!! Si il a déjà l'âge de manger solide mais n'a eu que du lait, ca ne lui suffit plus !

Qd je donne à mes chats qqch qu'elles adorent, elles sont prêtes à me grimper dessus :::wink::: et malheureusement, si tu l'as trouvé jeune, elle n'a pas eu l'éducation de sa maman et ne connait donc pas ses limites... Raison pr laquelle elle te griffe, est agressive, ...

Essaie de lui donner des croquettes pour chatons et p-e de la paté pr chatons et voit ce que ca donne !
Quand un chat a faim, il engloutit ! c'est normal, ne t'inquiète pas !

Tiens nous au courant !




je suis tout à fait d'accord ! notre situation à nous différait à peine c'était car timmy ne supportait plus le lait elle avait des diarrhées mais le veto m'avait exactement conseillé ca ! et je suis aussi tout à fait d'accord pour ce qui concerne le manque de la mère ! il faut savoir avoir une main de fer dans un gant de velours car une maman chat est très affectueuse mais elle sait aussi être très stricte avec sa progéniture et il faut faire attention au syndrome d'attachement m'avait dis le veto, dans notre situation moi j'étais la nourrice et sa mère c'était mon chien et c'est plus sain pour un animal de se référer à un autre animal. bon des fois ça donne des attitudes bizarres elle remuait la queue quand elle était énervée comme un chat, mais aussi quand elle était contente, comme un chien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 10:10
Genre: Non spécifié

chaton trouvé dans un bois

par mysteri » Dimanche 29 Septembre 2013 18:07

lol trop mignon ! pour ce qui est des animaux , ma mère à un Jack Russell , c'est d'ailleurs lui qui a mener ma mère a notre nouvelle petite chatte , je le trouve assez speciale , il a créer pour elle un énorme intérêt , il l'adore ! Seulement sa reste un Jack Russell et jai lu sur internet que malgré qu'ils sois bien éduquer ils pouvaient tout de meme avoir un instinct de tueur de chaton ,je l'ai surpris à lui mettre quelque petit coup de croc au coup , je pense qu'il voulait jouer mais prise de panique jai à present du mal à le laisser s'approcher, j'évite donc de les laisser ensemble seul dans la meme piece , au grand désespoir de ce Jack Russell .
Jai aussi une autre chatte de quatre ans , elle a deja était mère et j'aurai pensé qu'en voyant cette petite bête elle serait prise d'affection et d'un instinct maternelle , mais pas du tout , elle est hostile ! pauvre minou , entre un Jack Russell et un chatte hystérique de 10fois son poids, je préfère l'a garder avec moi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 2:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité