Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par tofa » Mercredi 23 Juillet 2014 8:41

J'ai adopté Croquette parce qu'elle a été abandonnée à l'âge de 3 mois, lors des départs en vacances. Elle était bien dodue, le poil brillant, elle n'a donc manqué de rien pendant sa petite jeunesse. Je l'ai croisée dans la rue et je n'ai pas pu la laisser repartir (elle était nourrie depuis 15 jours par ma mère).
J'avais déjà un mâle de 9 mois environ à cette époque. Très dépendant de moi car adopté trop jeune (à 6 semaine).
Aujourd'hui le bilan est fait : Croquette est adorable, propre, affectueuse. Mais elle est soumise. Et mon mâle en profite : ils jouent ensemble, dorment ensemble, se toilettent mutuellement. Mais Chamallo est un tyran : il la pourchasse, l'attrappe, la mord violemment jusqu'à lui arracher des touffes de poils, et ne la lâche plus. Dès que je m'occupe de Croquette, il passe et la frappe. Croquette est sans cesse sur le qui-vive et son endroit préféré est le dessous d'un carton, bien planquée où le mâle ne peut pas l'atteindre. J'ai déjà consulté un véto car Croquette avait la fourrure pleine de "spasmes", c'était de la nervosité. J'ai pendant un temps donné également des calmants au mâle. Croquette est malheureuse et elle mérite une vie dans une famille sans aucun autre chat. J'ai opéré une séparation, Croquette vit la nuit toute seule dans une toute petite pièce, pour être tranquille. Mais séparés la journée, c'est impossible au niveau de mon habitation, à moins de la faire vivre dehors, ce que je me refuse de faire. De plus, depuis que Croquette vit à la maison, mon mâle me fait vivre l'enfer car il cherche sans cesse à attirer mon attention (il grimpe aux murs, arrache les fils électriques, détruit mon linge, etc)
Croquette est née le 15/04/2012, elle est stérilisée, pucée et a été vaccinée jusqu'à l'année dernière. Elle est en pleine santé, et vermifugée tous les 4 mois. Elle sort au jardin, dans un terrain hautement sécurisée d'environ 100 m² d'où elle ne peut sortir (elle a auparavant fugué, mais ne revenait pas d'elle-même). Elle est très sportive et adore courir à toute allure, prendre son élan et grimper le long de la claustra du jardin.

Je serais très exigeante sur sa future famille, car j'aime énormément Croquette. C'est pour cela que je n'envisage pas de la voir vivre encore 15 ans si malheureuse. Je ne la laisserais pas partir dans une famille aimante sans avoir les garanties suivantes : Croquette ne sera pas soumise à un autre chat, vivra à l'intérieur, ses sorties seront très surveillées. L'idéal serait qu'elle tienne compagnie à une dame âgée.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par snoopy001 » Mercredi 23 Juillet 2014 10:38

Bonjour,

j'espère que croquette trouvera vite une famille !

Je pense que tu devrais rajouter ta région et si tu es prête à te déplacer, préciser jusqu'où?!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par tofa » Mercredi 23 Juillet 2014 11:12

Croquette est dans le Nord-Pas-de-Calais. Je ne me déplace pas en dehors de la Région.

Je culpabilise déjà tellement d'avoir posté ce message : et si Croquette tombait sur de pires conditions de vie ? Et si elle était adoptée et avait accès à l'extérieur où elle se ferait accidenter sur la route ? Bref, ce n'est pas évident de faire adopter un animal qu'on aime si fort. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par marinel » Mercredi 23 Juillet 2014 11:52

Bonjour,

Je comprends tes exigences pour Croquette et c'est normal !! Peut-être que tu peux en parler à ton vétérinaire. Il connaît plus ou moins les propriétaires des animaux qui viennent je pense qu'il peut peut-être t'aider à trouver une bonne famille?

De plus si tu trouves une famille vois avec eux pour qu'ils te donnent régulièrement des nouvelles/photos. Tu n'auras jamais la certitude à 100% mais ce serait déjà ça...

De mon côté comme je suis du PdC si d'ici que j'aille chez ma véto tu n'as pas encore trouvé de famille je peux lui dire également si tu veux :wink:

Bon courage !!
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par yacapu » Mercredi 23 Juillet 2014 12:13

Bonjour je comprend la situation et ta peine! pourquoi ne pas demandée a une asso de t'aidée au mois la puce partirais sous contrat asso tu serais plus sécurisé :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17311
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par zara » Mercredi 23 Juillet 2014 13:18

Comment était le matou avant l'arrivée de la minette ? Est-il castré ? Sort-il ? Si non,n'aurait-il pas besoin d'aller un peu à l'extérieur ? Certains chats supportent mal l'enfermement qui leur fait faire de grosses bêtises à l'intérieur !
Il faut bien cerner le problème du minet avant de prendre la décision de placer Croquette .A part si tu l'as confie à une connaissance,on ne peut pas faire confiance totalement aux gens ! J'en parle pour en avoir fait l'expérience avec des chatons abandonnés qui n'ont pas forcément trouvés de bonnes familles ......et pourtant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par tofa » Mercredi 23 Juillet 2014 14:12

Le mâle est castré. Oui, mes chats sortent chaque jour, juste avant les repas (sinon, ils ne veulent pas rentrer). Ils passent de longues heures au jardin quand je ne travaille pas mais je ne peux pas les y laisser en permanence car ils cherchent à en sortir, y arrivent parfois, et Croquette se balade sur les toits cherchant à descendre dans les autres jardins où de nombreux chiens l'attendent...
Chamallo, le mâle, n'a pas le cerveau "fini". Oui, c'est cruel de dire cela mais c'est la vérité et mon entourage se demande comment je fais pour supporter une pareille situation. Il mord les punaises des murs pour ensuite les machouiller, tire sur les fils électriques (la fontaine à eau a dû être supprimée car il la trainait pour la faire tomber dans l'escalier), sort tout des étagères, griffe le papier-peint, lèche mes vêtements et y laisse des trous, et surtout il faut lui répéter au moins trois fois la même chose pour qu'il obéisse (pour quitter une pièce ou pour rentrer par exemple). Il ne respecte pas les simples règles de la maison (ne pas monter sur les meubles -ils ont de très hauts arbres à chats- et ne pas toucher aux oiseaux et lapins de la maison). Un chat peut garder ses instincts de chasseur à l'extérieur et vivre en harmonie avec ses "frères" de la maison (le chat de ma soeur et mon ancien chat en sont des preuves). Mon ancien chat était tellement parfait, et même plus que parfait, que Chamallo... me déçoit, forcément. Il cherche constamment à sauter sur les cages d'oiseaux et à mordre mes lapins (qui sont prioritaires, car sans défenses). Mes lapins qui eux, causent moins de dégâts ! Quand Croquette le soir est enfermée seule dans une pièce (elle profite au moins de quelques heures de tranquilité, mais du coup nous ne passons jamais de moment ensemble), Chamallo se retrouve seul avec moi, et il est alors très sage, très câlin, très calme, comme avant l'arrivée de Croquette. Forcément me direz-vous, comme avec des enfants : un enfant unique est plus calme qu'une fratrie. Mais quand je suis au jardin et que j'entends hurler Croquette à l'étage dans la maison, fenêtre fermée, imaginez ma fureur envers Chamallo, et la honte envers mes voisins ! je retrouve alors Chamallo la gueule pleine de poils de Croquette, et la puce terrorisée. J'adore Croquette, mais la disposition de ma maison ne me permet pas de les séparer jour et nuit. En fait si, mais bizarrement Croquette pleure après Chamallo... Et puis j'ai déjà une pièce réservée aux oiseaux et aux lapins, je ne peux pas avoir une autre pièce pour Chamallo et une autre pour Croquette, c'est invivable et ridicule.
Le Nervosyl et le Féliway ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 15:22

Je suis de l'avis de Zara.
Et, pourquoi ne pas essayer de soigner le mâle qui perturbe toute la maisonnée, consulter un comportementaliste ? Jusqu'à présent, si j'ai bien lu, il n'a eu que des anti stress légers. Un traitement plus ciblé donnerait peut-être de bons résultats (anxiolytique ou autre). Tout le monde y trouverait son compte.
Au final, c'est la minette adorable, qui est victime de ce mâle indomptable, même si c'est pour son bien et son confort. Une minette qui recherche quand même la compagnie du mâle.
Comment vas-tu vivre ce placement ? Es-tu certaine de retrouver le mâle d'avant, après le départ de la minette ? Ta décision n'a pas été facile à prendre, et elle risque d'être difficile à vivre.
J'espère que tu lui trouveras une bonne famille, que cette minette sera plus heureuse. De l'avis de Yacapu, tu prendrais moins de risques en contactant une asso avec contrat d'adoption. Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par zara » Mercredi 23 Juillet 2014 16:22

Visiblement,ce matou n'a pas la liberté qu'il voudrait . Ce qui le pousse à faire des bêtises à l'intérieur ! Et quand il était sous calmant,la situation était-elle mieux ?Envers la minette également ?
Pas facile de devoir se séparer d'un compagnon ! Mais si c'est la dernière solution pour le bonheur de tous, alors !
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par armie » Mercredi 23 Juillet 2014 23:36

Visiblement,ce matou n'a pas la liberté qu'il voudrai

Je ne suis pas vraiment d'accord, à mon sens, ce n'est pas une question de liberté, mais un problème de partage de territoire et de relations entre chats que chamallo gère mal. Je conseillerai aussi une visite d'un bon comportementaliste (par bouche à oreille, souvent les bons vétos en connaissent).

Croquette n'a pas l'air soumise, elle a l'air sociable, sinon elle fuirait chamallo qui est très dominant. Elle pourrait vivre avec d'autres chats pour peu qu'ils aient une sociabilité féline plus conventionnelle.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par tofa » Jeudi 24 Juillet 2014 9:20

Une seule solution me permettrait de garder Croquette près de moi : mon 3e chat a 14 ans. Pour des raisons de propreté (sa mère, adoptée à la SPA, était sale : elle faisait ses besoins partout dans la maison, mon 3e chat a repris tout de suite cette mauvaise habitude), il vit au jardin dans une chatterie d'environ 30 m² entièrement grillagée et plantée (bac à litière, gazon, arbustes, niches, plate-forme), attenante à la maison (de la fenêtre de cuisine) et à un bâtiment en parpaing auquel il a accès l'hiver par une chattière (mais quand il gèle, je le fais dormir contre le radiateur du garage). Quand il ne sera plus parmi nous, je pourrais y installer Croquette, ou alors lui permettre, avec Chamallo, d'y vivre toute la journée sans surveillance (puisque hautement sécurisée). Ainsi, les chats auraient plus d'espace qu'à la maison, plus d'activités (oiseaux, rongeurs du jardin), se dépenseraient davantage, et Chamallo serait peut-être plus calme envers Croquette, non ?
Chamallo a déjà eu du Zylkène + croquettes "Calm" de Royal Canin, qui contiennent également du Zylkène. Son comportement n'a jamais changé pendant ce temps-là, il est hors de question que je le mette sous médicaments plus forts.
Depuis hier, Croquette a la diarhée. Je lui donne donc du Félidiarix et aujourd'hui je l'ai laissée seule au rez-de-chaussée, dans le bureau où elle passe ses nuits. Elle sera au moins tranquille pour aller mieux. Mais tout le temps que je me préparais avant d'aller bosser, Chamallo pleurait derrière sa porte, et Croquette miaulait après lui... C'est le syndrôme de Stockolm ! Ils s'aiment, certes, mais si Chamallo n'avait pas de dents, ce serait le bonheur :siffle: Le problème est qu'il ne se rend pas compte combien il fait mal à Croquette en la mordant sans cesse (il lui mord les pattes quand elle passe à proximité, le dessous de la queue, les cuisses quand elle s'apprête à sauter, bref) Quand il était petit, séparé trop tôt de sa mère et fratrie, personne n'a pu lui expliquer les limites, et le mordre pour qu'il s'en rende compte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par tofa » Mercredi 12 Novembre 2014 17:15

Il est urgent que Croquette soit adoptée : Chamallo se met à uriner partout où se trouve mon odeur, histoire de bien lui faire comprendre que je lui appartiens !

Ce matin il a uriné contre le porte-manteaux, trois manteaux dégoulinaient d'urine !

Il pisse aussi sur les tapis...


je suis à bout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Adoption 62/59 - Femelle de 3 ans, adorable mais malheureuse

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 16:59

As tu trouvé une bonne famille pour Croquette ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités