Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par sophaie » Mardi 20 Septembre 2011 13:30

Quel triste histoire ... Quelle vie elle a vecu cette pauvre minette !! J'en ai les larmes aux yeux ... Je vois tant de chats dans mon cartier ... J'aimerai tant que les fichu "proprietaires" de ce qui sortent les sterilisent, ca eviterai tant de chatons "cassés" par la survie ...

Avec ma mere on etait tombée sur une histoire d'un chien abandonné ... Voici le lien : http://bullamstaffrescu.canalblog.com/archives/2006/09/06/2618538.html#comments
Il faut remonter la page.

Encore une triste histoire qui me fait encore pleurer quand je la lis ...
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2011 19:06
Genre: Femme


Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par Zedna » Lundi 31 Octobre 2011 0:40

Pour remonter un peu le moral des troupes, je vais vous raconter l'histoire d'une minette croisée chartreux que j'ai appelée Angela (peu importe le choix du prénom, elle y a répondu en quelques jours).
Cette minette dont j'ignorais tout venait de temps en temps se joindre à la petite meute de chats errants dont je m'occupe dans mon jardin. Elle venait de nulle part mais était en bonne forme et semblait bien nourrie ; elle était également incroyablement sociable et affectueuse. Selon moi, elle avait un foyer et elle venait juste me faire un bonjour de temps à autres. Un jour elle a commencé à venir plus souvent au point que je me suis mise à douter de son attachement à un supposé foyer. Je la caressais et lui donnais à peine de quoi grignoter pour éviter qu'elle ne mange à deux endroits différents (au cas où). Alors que je me demandais si je devrais l'adopter un jour, elle est arrivée un matin avec un collier : affaire réglée, elle avait bien un foyer.
Dès lors, elle n'est plus venue me voir pendant de longues semaines. J'étais à la fois inquiète de ne plus avoir ses visites auxquelles je m'étais habituée et rassurée à l'idée qu'elle puisse être en sécurité chez elle.

Pourtant au début de l'été, je l'ai vue revenir : elle avait beaucoup grossi mais ne portait plus de collier. Etrange...
Puis elle s'est absentée de nouveau plusieurs jours.
Quand elle est revenue, j'ai compris au bout de deux jours qu'elle n'avait plus nulle part où aller et qu'elle était venue se réfugier chez moi, parce que je lui avais montré de l'intérêt et un peu d'affection. Ainsi, les jours ont passé où elle dormait dans le jardin à l'écart des autres chats qui la toléraient et dès qu'elle me voyait, elle venait inévitablement à ma rencontre pour se faire caresser. Le problème c'est qu'elle refusait la nourriture qu'auparavant elle n'aurait jamais rejetée. J'ai patienté quelques jours au cours desquels elle a un peu perdu du surpoids qu'elle avait et il m'a fallu me rendre à l'évidence: elle était un peu dépressive et probablement même qu'elle avait dû être chassée de chez elle ou simplement abandonnée parce que c'était les vacances...
A ce moment-là, ma mission a été de lui prodiguer les soins et l'affection dont elle manquait pour qu'au moins elle accepte de recommencer à s'alimenter. Ce fut fait en moins d'une semaine et , Angela faisait désormais partie de la troupe en tant que membre permanent.

Tout l'été elle est restée parmi nous, tout se passait bien. Un jour de septembre, elle est venue me voir avec un nouveau collier...
Ses supposés maîtres étaient-ils revenus de vacances? Peu m'importait, c'était trop facile! On ne laisse pas un animal livré à soi-même et au bon vouloir des voisins, pour ensuite revenir gentiment et remettre un collier avec nom et adresse. Vous me désapprouverez peut-être, mais j'ai décidé de lui retirer son collier (avec lequel elle risquait en plus de se pendre en grimpant aux arbres).
A ma grande surprise, elle n'a pas semblé plus intéressée ni pressée que ça de retrouver son ancien foyer, puisqu'elle est restée dans notre jardin comme à son habitude. Mais les premiers froids s'annonçaient et il a fallu lui permettre d'avoir un minimum de confort pour ne pas tomber malade.

Malgré une petite cabane construite pour elle seule, elle souffrait du froid et venait de plus en plus supplier derrière nos fenêtres pour qu'on la laisse entrer chez nous (ce qui est impossible parce que mon chat n'est pas vacciné et ne peut plus l'être). Quel crève-cœur de rejeter un animal qui ne demandait qu'à être adopté. Après une période de réflexion et de prospection, j'ai proposé à ma cousine de faire un essai de quelques jours pour savoir si Angela accepterait de s'adapter à la vie en appartement.

Après un trajet en voiture plus traumatisant que prévu pour elle, elle a rapidement compris que ce nouvel environnement pourrait devenir sa vraie famille avec tout l'amour et le confort nécessaires. Elle a désormais un nouveau prénom qu'elle a validé et apprécié immédiatement : Easy (en raison de son caractère attachant et de sa faculté d'adaptation). Depuis une semaine, j'ai appris à ne plus la compter parmi ma meute, mais je sais qu'elle est très heureuse pour l'instant et c'est ma meilleure récompense. Je lui souhaite toute la chance et le bonheur qu'elle mérite enfin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 22:03
Genre: Non spécifié

Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par clatina » Dimanche 18 Octobre 2015 12:55

Je pleure devant l' histoire de cosette. C'est tellement triste.
J' en peu plus de la méchanceté humaine et en plus ça fait des gamins et les gamins seront comme eux.
Je vpus embrasse tous, vous les amoureux des chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités