Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

2 chatons d'une même fratrie

par Cecgym » Vendredi 23 Octobre 2015 8:57

Bonjour,
Nous avons recueilli une fratrie de chatons abandonnés. Ils sont sevrés et à ce jour nous n'en avons donné un seul. Il nous reste 2 mâles auxquels nous nous sommes déjà attachés. Est il possible de garder 2 chatons d'une même fertile alors que j'ai déjà une femelle de 3 ans. Mes chats ne sortent pas. J'ai un grand appartement de 90 mètres carres....
Qu'en pensez vous? Je ne veux pas que l'ancienne se sente exclue. Nous faisons évidemment toujours bien attention à elle. Mais les deux frères ne vont il pas l'exclure eux, même si c'est eux les nouveaux?
Merci d'avance de vos témoignages et vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2015 8:47
Genre: Non spécifié


2 chatons d'une même fratrie

par Mamiecat » Vendredi 23 Octobre 2015 9:17

Si tu observes bien les consignes qui se réfèrent à une bonne cohabitation, il ne devrait pas y avoir de problème :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Quel âge ont les chatons ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons d'une même fratrie

par Cecgym » Vendredi 23 Octobre 2015 10:27

D'après le vétérinaire ils ont tout juste 2 mois.
Le fait qu'ils soient deux nouveaux et elle seule ne la mettra pas à l'écart? Je tiens beaucoup à l'ancienne. Cela fait une semaine qu'il sont dans une pièce séparée, elle a eu juste un contact visuel pour le moment et je fais en sorte de les caresser les uns après les autres pour qu'ils s'habituent aux odeurs.
J'attend une semaine de plus et je pourrais les faire se rencontrer?
Merci pour ces réponses précises et rapides.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2015 8:47
Genre: Non spécifié

2 chatons d'une même fratrie

par Mamiecat » Samedi 24 Octobre 2015 9:53

2 mois, c'est bien jeune pour être séparés de leur mère, mais, parfois on n'y peut rien. Sache cependant que ce manque de sevrage psychosocial peut être une source de soucis auxquels il te faudra remédier.

L'idéal serait de réussir cette cohabitation et que les petits soient pris en charge par ta femelle de 3 ans, ça peut le faire. Tu peux tricher un peu en utilisant du Felifriend qui va améliorer les contacts entre eux au moment de la rencontre. Ne brûle pas les étapes. Ne stresse pas !

Voici un peu de lecture :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités