Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par kdrix » Mardi 01 Mars 2016 11:49

Bonjour à tous,
J'habite une maison avec un petit jardin depuis 2 mois. J'ai un chiens boxer de 4 mois et mon petit persan red colorpoint de 7ans.
Il y a 2 semaines j'ai perdu mon sacrée de Birmanie, la route la pris juste devant chez moi... Il n'a pas souffert mais ma femme et moi souffrons encore beaucoup. Notre petite ange avait 1an et demi. Il était très câlin, présent de partout et très joueur, peut être trop... Trop fouine et curieux?!
Comme ça fait que 2 mois que nous sommes dans cette maison je n'ai pas eu le temps de tout aménager pour qu'il ne puisse passer. Il est malheureusement trop tard mais j'ai fini ce week end de mettre de grand brise vu pour éviter un maximum l'envie d'aller plus loin.

J'en viens à ma question, nous voulons un 2eme chat, c'est un besoin pour nous d'avoir des calins de boules d'amour. J'ai grandis toute ma vie avec des chats, ma mère en avait 5 et je ne peux m'en passer.
Je cherche donc un chat qui est un caractère similaire à mon persan je dirais, il ne sort que très peu et reste sur la terrasse en bois. Messieurs n'aime pas l'herbe :).
J'ai lu que le ragdoll était plus calme que le sacrée de Birmanie, qui sautait moins de partout. Je suis conscient que ça sera à moi de ne pas trop l'habituer et le surveiller mais j'aimerais limiter les risques pour éviter à nouveau ce cauchemar...
À oui, il était aussi avec de grands poils blanc et red colorpoint. Je ne veux plus de red mais j'adore les blue mitted. J'essayerais de mettre des photos de mes loulou.

Ditez moi ce que vous pensez du choix de cette race ou si vous pensez à d'autre...
Merci d'avoir pris le temps pour me lire et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 9:29
Genre: Non spécifié


Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par zara » Mardi 01 Mars 2016 17:44

Je suis tellement désolée de la perte de votre petit minet .
La route fait beaucoup de victimes chez nos petits poilus :(
J'ai connu cela aussi !
Sur le forum,nous avons notre Dominos qui a deux Ragdoll. Dès qu'elle le pourra elle viendra vous parler de cette race ,j'en suis sûre .
Quant à moi,j'aime beaucoup .Il y a quelques années,je m'y étais très intéressée !
Mais il y a toujours une Boule De Poils errante à sauver !
Donc pas de place pour mes races favorites !
Courage en tout cas :console:
:lover: Et de douces pensées pour votre petit ange :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par Mamiecat » Mardi 01 Mars 2016 19:25

Tendres pensées à ton petit minou parti là-haut dans les étoiles :lover:

Comme Zara, perso il y a toujours un brave chat de gouttière à sauver, à recueillir, alors, je n'ai jamais pu avoir un chat de race, c'est ainsi :siffle:

Par contre j'aime bien aller aux expos voir de près ces magnifiques chats. Pour le Ragdoll, il est dénommé ainsi parce que ça signifie "poupée de chiffon". C'est un grand chat, doux, sociable, pacifique, jamais agressif, et très attaché à sa famille. Son poil soyeux nécessite très peu d'entretien. Le Ragdoll est le chat idéal pour vivre en appartement.

Dominos devrait t'en dire plus sur le sujet, patience :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par kdrix » Mardi 01 Mars 2016 22:03

Merci pour vos réponses et messages de soutiens. J’attend l'expert alors :)
J,qui une autre question, on dit que les mal sont plus câlin que les femelles est ce vrai?
On dit aussi que le ragdoll est exclusif, c'est à dire ? Qui n'ont qu’un "propriétaire " ? Car ma femme ou moi ne seront pas content :)

Merciiii, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 9:29
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par dominos » Mercredi 02 Mars 2016 13:59

pas beaucoup de temps pour repondre aujour'hui mais c'est vrai que j'ai deux ragdoll, des vrais achetés chez un eleveur en alsace. ils ont deja 12 ans.
deux ragdolls mais deux chats completement différents. ce sont des chats exclusifs qui voudraient ne partager leurs maitres avec aucun autre chat (ou peu de chats) ici c'est raté, ils vivent avec toute une troupe !
j'ecrirai plus demain.

vous connaissez ce compte faceboock ? Passion Des Chats Ragdoll https://www.facebook.com/groups/196627637167794/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par kdrix » Jeudi 03 Mars 2016 19:16

Quand tu dis exclusifs, sa veux dire qu'il seront plus à l'écart vu que j’ai déjà un chat (qui lui accepté complètement les autres chats) et mon chien?

Non je ne connaissais pas, je vois qu'elle a des types ragdoll mais c’est intéressant. Merci pour le contact.
J'ai contacté une éleveuse "ragalaxy" qui apparemment est très réputée, le seul problème, 1 an d'attente... Ses chats sont MAGNIFIQUES
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 9:29
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par dominos » Vendredi 04 Mars 2016 14:58

je n'ai jamias eu d'autres chats de race, donc c'est difficile pour moi d'être objectives, tous mes autres chats sont plus ou moins des sauvetages.

j'ai deux ragdolls mais deux caractères différents. donc même dans une même race (et chez moi frère et sœur) les chats peuvent être très différents !

ils sont tous les deux hyper gentils ! aucune agressivité ! même pour donner des médicaments par exemple. si ils ne sont pas contents, ils vont grogner mais jamais mordre, jamais griffer !
ils aiment jouer mais toujours avec douceur. ils ne font pas de betises. pas de choses grignotées par exemple, pas de bibelots renversés même quand ils étaient chatons. ce sont de doux "geants" (en tous cas pour mon tecoa, sa sœur est nettement plus petite)

quand je dis exclusifs, c'est que tecoa (mon male) est toujours à moins de 1 mètre de moi. il n'aime pas particulièrement les caresses (mais avec l'age il change à ce niveau) mais doit toujours être près de moi. si un autre chat approche, il le souffle et lui donne des coups de patte en douce. il dort sur le lit avec moi ....si un autre chat veut aussi venir, il faut qu'il attende que tecoa se soit endormi et vienne s'installer tout doucement.

si je dois m'absenter plusieurs jours, tecoa est très malheureux ! parmi ma dizaine de chats, il n'y a que lui qui reagit comme cela .

vanille, elle, est très independante. hyper bavarde, elle aime s'isoler des autres chats. elle aime rester dans l'enclos, seule et sinon a élu domicile dans la cage d'escallier. mais avec l'age elle change aussi. cet hiver elle est venue souvent dormir au chaud dans l'appartement ! quand un nouveau chat arrive, vanille n'aime pas et "disparaît" plusieurs jours ! elle a des difficultés à s'habituer au nouveau venu.

ici deux chiens, un golden de 9 ans et un shetland de 1 an et demi. avec les chiens aucun problème , au contraire, il y a une bonne entente ! les ragdolls aiment se frotter contre les chiens qui se laissent volontier faire . si le shetland veut lecher le derrière du chat, ce dernier se laisse faire, ou s'eloigne trnaquillement, aucune agressivité !

au niveau poils, mes deux chats ont des textures totalement différentes . vanille a un epais sous poils qui doit être peigner regulièrement et en periode de mue des nœuds se forment. tecoa n'a pas de sous poils, je ne le brosse jamais, jamais de noeuds.

j'ai payé cher ces chats, je ne regrette pas , c'est une experience à faire mais avec du recul, je ne renouvellemrai pas cette experience. j'ai des gouttières tout autant gentils et attachants ! je pense que la race ne fait pas tout . par exemple j'ai un gouttière recueilli à l'age de 1 an, chat libre n'ayant pas connu la main de l'homme et qui est tout aussi gentil et proche de moi que tecoa ! et qui me fait pleins de calins !

par contre si vous voulez vraiment un ragdoll, choisissez un eleveur hyperserieux, qui ne fait que une seule race, qui ne fait ,porter ses femelles que une fois par année, et qui vit avec ses chats (pas de chats enfermés dans une chatterie sans contacte avec la vraie vie de famille. il faut que des sa naissance le chaton entende les bruits de l'appartement (exemple aspirateur) et soit manipulé regulièrement. même si il vous faut faire de skilomètres, allez voire comment vit la maman, demandez à voire le papa et à regardez attentitement tous les papiers des parents pour verifier que tout est en regle.

moi je soupçonne que mes chats ont vecu les premières semaines de leur vie "isolés" dans une salle de bain (au debut ils utilisaient la baignoire comme lieu de litière) et n'aimaient pas les caresses (même si nous pouvions les manipuler sans problème) je pense qu'ils ont manqué de calins, de caresses.

je ne laisserais jamais un de mes ragdolls être libre dehors. ce sont de chats gentils qui ne voient pas le danger. et en plus risque de vol ! il faut vraiment que le jardin soit bien securisé. par contre ce ne sont pas des chats acrobates qui vont absoluemnt chercher à s'echaper ! être en compagnie des maitres est nettement plus important pour eux que la liberté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par Marinette » Lundi 07 Mars 2016 11:38

Bonjour Kdrix !

Dominos t'as déjà, je pense, bien orienté. Je confirme qu'il faut bien choisir son élevage, être très attentif.

J'ai une petite Ragdoll, Favy. Ancienne reproductrice d'un élevage, elle est parti à la retraite chez moi, elle avait 4 ans et demi. Jeune, superbe, cette minette était à donner parmi d'autres anciennes reproductrices.
Oui, tu as bien lu, elle était à donner, en plus non stérilisée et sans contrat de stérilisation. Moi aussi je me suis demandé pourquoi, c'est étrange venant d'un élevage.

Nous sommes allés la chercher à 1h30 de route, le contact avec l'éleveuse ne m'a pas plu mais Favy m'a fait craquer. Sans rien nous dire de plus, l'éleveuse cachait bien son jeu, nous sommes parti.
Rentré chez nous, nous remarquons que Favy a des grosseurs aux mamelles... après diagnostique, Favy devait être opérée car cela pouvait être des tumeurs. Après opération et stérilisation par la même occasion, il s'est avéré que Favy avec une multitude de kystes sur la chaîne mammaire ainsi que sur l'utérus. Heureusement, après analyses, ces kystes n'étaient pas cancérigènes. Il ne lui reste donc plus que la moitié des deux chaînes mammaires et elle n'a plus d'utérus.

Aussi, après d'autres analyses par cette même occasion, il s'est avèré que Favy a un calicivirus...

Bref, nous avons contacté l'éleveuse, elle a refusé de répondre et prônait l'excuse qu'elle ne savait pas.

Cette éleveuse faisait donc reproduire un chat malade, en plus, en mauvaise santé... A seulement 4 ans et demi, je me demande combien de portée Favy a du faire...
Favy était "donnée", nous avons dépensé presque 700€ de véto à peine 3 mois passés.

Donc oui, fait très attention à l'élevage et demande de voir les parents :)

Ceci dit, nous ne regrettons pas du tout notre choix et elle est maintenant soignée et en forme. Son calicivirus sera a surveiller tout sa vie. Favy est adorable, c'est un chat qui parle beaucoup, qui est très collante, très exclusive (comme le dit Dominos, les ragdolls aiment quand même bien être le petit chouchou de la famille, halas, j'ai un chien et un lapin aussi xD). Mais Favy est aussi très tolérante envers les nouveaux arrivés de la maison (le chien et un lapin est arrivé après elle et elle n'a rien dit, aucun signe d'agressivité), elle est très sociable et peut changer d'habitation sans sourcilier. C'est comme un chien, tant qu'elle a de la compagnie, qu'on s'occupe d'elle, tant qu'on est là, elle est bien.

C'est un chat qui a besoin de l'homme.

Voila :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par letarmo » Jeudi 24 Mars 2016 11:27

Mon épouse et moi avons un ragdoll de 15 mois depuis 2 mois. Castré juste avant sa venue.
Blue mitted mais peu importe. Nous avons depuis toujours, plus de 50 ans, chats et chiens de toutes races ou sans race.
Sam le chat (de son vrai nom un truc à coucher dehors) est arrivé là après la perte d'une petite chatte des bois incroyablement câline et intelligente, le genre qui vient la nuit vous tapoter doucement le bout du nez avec sa patte avant de se coucher entre vos bras.Nous n' avons eu que 2 chats de race, un siamois mort à 15 ans et notre Sam. Tous les autres, des sdf recueillis.

J' observe beaucoup le nouveau...par rapport à ce qui s' écrit. Une de mes filles en a 2 et c'est par elle que nous avons eu notre nouvel élu. Evidemment, le plaisir est grand de prendre et manipuler ce chat qui est paisible et se laisse faire. Pour le moment je ne le trouve pas "très" démonstratif. Il aime être câliné, voila :?

Il vivait auparavant chez une éleveuse ayant une cour et des petits-enfants.
Qui devaient quelque peu le harceler car à présent il fuit les enfants comme la peste (j'ai 6 petits enfants)
Nous avons un très grand terrain (+de 7000 m²): Il passe son temps à demander à sortir et a tendance à s' éloigner mais il revient lorsqu'on l' appelle et semble se calmer après avoir parcouru toutes les bordures, les haies, le bois.
De fait il reste avec nous, ne nous quitte guère, ça c'est avéré et bien dans le caractère de ces chats.

Avec nos sdf présents autour de chez nous, un surtout qui hors périodes des amours est totalement domestiqué, pas la moindre hostilité au contraire, on dirait bien qu'ils vont copiner :lover:

Et au niveau physique, j' avais lu que ce chat était fragile...heuuu bah non !
Récemment il est monté dans un catalpa et a pu redescendre seul après un bond de 3 mètres. Non le p'tit nouveau (déja 5kg) est plutôt athlétique, comme d' autres chats simplement. Et la vie au grand air devrait le rendre plus costaud encore.
Au final, je trouve cette race vraiment intéressante, gratifiante. c'est un vrai bon chat de compagnie. Son souci constant d' être près de ses maîtres est bien agréable. Les deux de ma fille ont d' ailleurs le même comportement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 10:02
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

par dominos » Jeudi 24 Mars 2016 19:17

merci ce commentaire sur la race ragdoll !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités