Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Couleur chaton sacré de birmanie

par Tiama » Jeudi 19 Mai 2016 16:25

BSH a écrit:Pour moi ton chaton est seal tabby point or pour obtenir un tabby il faut qu'au moins 1 parents soit tabby.
As-tu des photos des parents et des pedigree ?


Tout d'abord merci pour ta réponse !
Pour le seal ça me paraît étrange car sa couleur est vraiment claire (comparée à sa mère, qui est seal), et les oreilles et la queue tirent franchement vers le gris.
D'ailleurs jusqu'à un mois à peu près nous étions persuadés que le chaton était blue point car la queue, les oreilles, et le bout du nez étaient gris clair. Les nuances marron clair/roux sont apparues vers un mois et demi, soit il y a deux semaines environ. Je posterais ce soir des photos de lui à un mois pour montrer l'évolution.

Aucun des deux parents n'est tabby ça c'est certain. Je demanderais le détail des ascendants, mais nous avions déjà fait une "simulation" des couleurs possibles avec le loof, et il n'y avait que blue point ou seal point ... Aucun ascendant n'était déclaré comme tabby, ce qui nous intrigue.

Je vais demander des photos des parents ainsi que le pedigree, je mets ça dès que possible.

Encore merci !

Edit : en comparant avec le PDF mis en lien, le chaton seal point en photo à 3 semaines est vraiment beaucoup plus foncé que ne l'était le mien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2016 8:39
Genre: Non spécifié


Couleur chaton sacré de birmanie

par tchoute » Vendredi 20 Mai 2016 20:23

:HELLO:

Je ne pourrai pas t'aider sur cette question, je laisse le soin aux expertes :siffle: :D
Mais alors, qu'est-ce qu'il est beau !!! :lover: :calin: :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Couleur chaton sacré de birmanie

par Tiama » Lundi 23 Mai 2016 19:59

Voici des photos de la mère, en espérant que ça aide :

Image

Image

Je n'ai pas de photo du père, mais il s'agit d'un lilac point, sans marquage particulier (pas de tabby).

Et de nouvelles photos du petit :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2016 8:39
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités