Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?

par Nuttah » Mercredi 17 Août 2016 13:16

J'ai récupéré il y a plus d'une semaine un petit chaton, Mousseline, dans la rue, elle suivait sa maman mais la maman etait tt jeune et semblait dépassée, une chatte errante, du coup j'ai pris le chaton qui a passé 24h au véto elle etait tres maigre et se vidait completement. Bref maintenant tout va bien elle mange ses crquettes elle est propre, mais elle cherche beaucoup a téter, elle a 1 mois et demi, ça me fait de la peine de la voir chercher comme ça partout sur moi donc je me demandais si lui donner un biberon puis de moins en moins pourrait l'aider ou pas? Pour la sevrer de son envie de teter... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:18
Genre: Non spécifié


Chaton 1mois et demi biberon ou pas

par Mamiecat » Mercredi 17 Août 2016 16:54

Bravo pour ce sauvetage, mais dommage qu'elle ait été séparée de sa mère si jeune.

Quand c'est possible, mieux vaut attendre 3 mois, afin que le sevrage alimentaire et surtout psychosocial aient été effectués auprès de maman chat.

Perso, oui, je lui donnerais un biberon pour aller ensuite vers un sevrage alimentaire complet vers 2 mois. Tu peux également lui donner un doudou pour la rassurer... et qu''elle va tétouiller.

L'absence de sevrage psychosocial peut la perturber à l'avenir...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 1mois et demi biberon ou pas

par Nuttah » Mercredi 17 Août 2016 16:59

Ah merci c'est ce que je pensais surtout pour le coté psy oui! La véto me dit non puisqu'elle mange des croquettes...
J'ai longtemps hésité avant de la prendre mais la maman semblait vraiment me dire 'au secours' et la petite tenait à peine sur ses jambes et avait le derriére tout souillé...Elle serait morte si je ne l'avais pas prise, elle était en hypothermie et tout ce qu'elle avalait ressortait en diarrhée, les vétos sont surpris qu'elle s'en soit sortie! Couverte de puces en plus!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:18
Genre: Non spécifié

Chaton 1mois et demi biberon ou pas

par Mamiecat » Mercredi 17 Août 2016 17:17

Dans les conditions idéales, le sevrage alimentaire se fait entre 1 mois 1/2 et 2 mois... mais pour certains chatons, ça peut être plus court ou plus long... chaque chaton est un cas particulier. Ici, le fait qu'elle soit séparée de sa mère, même pour de bonnes raisons, fait que cette petite mère doit être rassurée... donc, si elle veut tétouiller, ben, je le lui accorderais.

Actuellement, je garde en accueil, une chatte de 10 ans qui a subit le même stress que ta chatonne... recueillie trop jeune... ben, sa maîtresse lui donne toujours son lait maternisé... 1/4 de ramequin tous les 2 jours, une fantaisie qu'elle a gardée depuis son sauvetage à 1 mois 1/2... et elle a 10 ans :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 1mois et demi biberon ou pas

par Nuttah » Mercredi 17 Août 2016 17:21

Oui c'est ça, comme elle mangebien les croquettes le véto dit qu'elle peut etre sevrée, mais jla vois chercher partout je pense que c'est comme pour les bébés il y a un besoin de sucions surtout pour s'endormir, bon j'ai allaité ma fille jusqu'à 21 mois!!!Je ne pense quand meme pas faire jusqu'à ses 10ans... Sinon elle est super cette petite minette pas sauvage du tout, elle joue avec tout et nous suit partout, ma fille a fait son bain avec la Mousseline assise sur le bord de la baignoire!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités