Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quand faire adopter un chaton orphelin ?

par Mimou » Samedi 27 Août 2016 9:46

Bonjour,
Nous avons recueilli sur la route près de chez moi, la semaine dernière, un bébé chat de deux semaines et demie.
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire l'après-midi même, qui l'a trouvée en bonne forme, et l'ai traitée immédiatement contre les parasites.
Après quelques tâtonnements, beaucoup de stress et quelques heures passées à éplucher Internet, nous avons résolu les problèmes les plus vitaux : alimentation (merci véto), stimulation pour les besoins, couchage, etc. Nous avons introduit cette semaine les croquettes pour bébé mouillées en plus des bib, et tout se passe bien, elle adore. Elle a découvert la caisse pour le pipi, pour les selles il faut encore un peu stimuler, mais elle est en progression. Elle commence à courir (en glissant, c'est très drôle), nous grimpe sur les pieds, explore la maison dès que la porte de "sa chambre" reste ouverte. La vitesse à laquelle elle évolue est stupéfiante ! Bref, on est tous gagas... :)
Il ne lui manque qu'un nom mais elle attend sa future propriétaire (ma fille) qui arrive pour le week-end le 9/09. En attendant, tous les noms y passent : Moustike, Malice, Maligne, Malou, Moira, bref, nous égrenons tous les noms en M depuis une semaine... en attendant je m'efforce de ne pas l'appeler, ce qui n'est pas évident... Mais là n'est pas mon sujet, je dérape à force de "gagatiser"...
Ma fille rentre définitivement en France le 25 septembre. La petite aura donc environ 7 semaines. Je pense qu'elle voudra la récupérer à ce moment-là pour la remonter sur Paris.
J'ai donc plusieurs questions :
- la chatte étant orpheline, est-ce que je peux la confier à ma fille dès ses 7 semaines, ou bien dois-je la garder jusqu'à ses 3 mois pour ne pas la traumatiser ? Me prend-elle pour sa maman désormais et la séparation risque-t-elle d'être traumatisante ?
- Nous avons également trois chats adultes (15, 10 et 7 ans), qui, pour le moment, ne voient pas DU TOUT d'un bon oeil l'arrivée de la "naine" dans la maison. Or il est prévu que Moustike-Malice-Maligne-etc vienne passer ses "vacances" à la maison lorsque ma fille ne pourra pas s'en occuper. Donc dois-je attendre que les adultes aient fini par accepter la petite avant de la confier à ma fille pour qu'ils la gardent en mémoire ou est-ce que à chaque fois qu'elle viendra le problème de la cohabitation risque-t-il de se poser ?
Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Une petite photo, c'était le jour où l'on trouvée... je précise que ce qui est autour d'elle, ce ne sont pas de crottes, mais des résidus de boite que j'avais ouverte en catastrophe parce qu'elle était affamée... Grosse erreur, puisque ça lui a valu d'être constipée pendant deux jours...
Depuis, elle est beaucoup plus difficile à cadrer, elle court partout dès qu'elle peut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2016 8:59
Genre: Non spécifié


Quand faire adopter un chaton orphelin ?

par zara » Dimanche 28 Août 2016 10:29

Bravo pour le sauvetage de la belle petite chatonne :lover:
Elle est adorable cette petite moustike- Malice- Maligne :siffle:
Je pense que je la garderais le temps qu'elle fasse connaissance avec les autres minets, et qu'elle apprenne des choses jusqu'à ses 3 mois avec eux ! Surtout qu'elle sera amenée à les rencontrer par la suite . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités