Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

PIF et coronavirus du chat

par zara » Mardi 06 Octobre 2015 8:34

Comment va la p'tite nénette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


PIF et coronavirus du chat

par luietelle17 » Vendredi 08 Janvier 2016 16:15

Cette maladie est une belle saloperie, nous venons d'en faire les frais après l'achat d'un chaton Maine Coon en Charente maritime auprès de la chatterie Maine coon Armonicat.

Nous avons du hier 7 janvier 2015 mettre fin à la vie de notre petit coeur de lion qui c'est battu avec fierté jusqu'au bout de cette terrible maladie sournoise qu'est le PIF. Nous avions pris cette chatte aussitôt le décès de notre matou qui vivait avec nous depuis 10 ans. Mon épouse était inconsolable et nous nous sommes tourné vers Armonicat référencé partout sur Internet avec des arguments destructeurs vis à vis de ses concurrents et vis à vis des gens qui vendent ou donnent leurs petits chatons Maine coon sur le site Leboncoin. Naïvement nous avons voulu croire à ses jolis propose de vente de chat sains.

Il y'a 6 mois de cela nous avons acheté une superbe et adorable petite chatte Maine Coon à la chatterie Armonicat en Charente maritime.

A son arrivée chez nous, le chaton Maine Coon présentait des signes de maigreur. Petit gabarit très osseux mais comme l’éleveur venait de la faire ouvrir pour la stérilisation nous nous sommes dit qu’il fallait qu’elle se remettre de cette intervention et du stress que ça lui a causé avec en prime ce changement de propriétaire.
Soit dit en passant, vendre un chat 1000 ou 1200 euros et le livré ouvert avec des pansements… c’est pas mal et surtout idéal pour que l’animal développe cette maladie mortelle si il est déjà contaminé par le CoronaVirus. Le stress est un facteur important, opération, changement de propriétaire peut être déterminant.

Elle c'est très vite approprié les lieux et c'est tres bien entendu avec notre vieux matou de 9 ans mais au fil des semaines qui passent la chatte à commencée à rechigner pour se nourrir et son évolution c'est figée. Des respiration anormales ou je comptais dans son sommeil une moyenne de 75 inspirations par minute. Ca m’inquiétait fortement mais l’éleveur d’ Armonicat et le vétérinaire nous disaient que ça peut être comme ça chez des chatons mais au bout de quelques mois le virus visiblement livré avec la chatte à muté au niveau de son intestin et c’est vite devenu dramatique.

Nous avons mis fin à ses jours hier 8 Janvier 2015 chez le vétérinaire car il n’y avait plus rien à faire, la maladie se propageait dans tout ses organes et la PIF sèche était en train de passer au stade de PIF humide avec des fuites de sang et de liquides, notre petit coeur de lion souffrait le martyr.

Dans cette aventure nous retenons que nous avons acheté chez cet éleveur une jolie minette mais hélas que pour 6 mois de vie avec des frais véto, consultations , analyses sur Paris avec des frais importants. Pourtant elle était soit disant saine mais ça c’était que sur le papier, un pur argument de vente…
Certains éleveurs font entrer et sortir des chats pour des reproductions sans tenir compte de certains virus ultra contagieux par soucis d’économies sur les tests. Ils se limitent au test habituels et ignorent le reste et c'est de cette façon que tout leurs animaux dans la chatterie se retrouvent en contact avec le CoronaVirus, ce qui ne les empêchent pas de placer leurs chatons vendus pour "sain". Parfois le chat vit avec et l’élimine en s'auto-immunisant et parfois le virus mute dans l'animal et là, votre animal est condamné à mort.

Dans le soucis de bien faire nous avons prévenu l’éleveur Armonicat de la très forte probabilité de présence de ce virus dans la chatterie car c’est très contagieux surtout lorsque 20 chats ont une seule et unique litière mais plus de nouvelles… C’est sans surprise !
Nous avons envoyé le rapport d’analyse du laboratoire avec les photos des organes infectés prise par le vétérinaire lors de la biopsie , tout ça en souhaitant que les futurs acquéreurs aient plus de chance que nous et que le nécéssaire soit fait au niveau du dépistage, isolement père et mère si c’est le cas mais là je pense qu’on peut toujours rêver.

Nous allons désormais attendre 2 mois et faire tester notre vieux matou pour savoir si il est lui aussi positif du fait des contacts avec la chatte venue de la chatterie. Si il est négatif, nous tacherons de trouver un éleveur sérieux et honnête pour intégrer dans la maison une nouvelle petite bestiole qui je l'espère, vivra à nos coté de nombreuses années.

On évitera désormais les éleveurs qui défoncent les concurrents et qui prétendent domestiquer la nature, enfin les cons qui jouent et se prennent pour dieux sans s'en donner les moyens, les dépistages existent pour ne pas vendre des animaux condamnés. Ceux également qui crachent et font retirer des annonce de donation ou de vente de chatons par des particulier. leurs élevages avec 30 chats pour une seule litière dans un milieux confiné est tres nettement plus dangereux que le petits couple qui vend ses chatons. Des élevages familials... tu parle.... 30 chats enfermé entre 4 murs a pisser et a chier partout et se contaminer entre eux c'est en effet un élevage familial... des années 1800 !!!

https://www.youtube.com/watch?​v=FJ68Az5DYIw
https://www.youtube.com/watch?​v=FJ68Az5DYIw
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 16:00
Genre: Non spécifié

PIF et coronavirus du chat

par bizoubou » Mardi 26 Janvier 2016 20:07

Merci pour l'avertissement luietelle car j'habite en deux sevrés et je regardais depuis peu les élevages de Maine coon et c'est vrai que cet élevage est connu. Je ne m'étais pas lancé au vu du prix et au vu d'un deuil récent (j'ai perdu mon chaton au même age que le tiens. Presque dans les même condition et ai du l'euthanasie le 07/01)mais je l'avais adopté dans une assos. Moi qui suis peureuse a l'idée de vivre la même chose. Je suis choquée.
Tendre pensée pour ton p'tit lion :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 15:34
Genre: Non spécifié

PIF et coronavirus du chat

par TRUONG6j » Vendredi 29 Janvier 2016 10:48

Merci pour toutes ces réponses ! Je vais étudier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 10:15
Genre: Non spécifié

PIF et coronavirus du chat

par crr » Vendredi 29 Janvier 2016 10:58

Quelle tristesse! :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

PIF et coronavirus du chat

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 11:08

Que ça me déprime ! Le fric pourrit tout !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PIF et coronavirus du chat

par SACHA47 » Lundi 03 Octobre 2016 10:58

Bonjour,
Je viens chercher des conseils... Ma chatte, 12 ans, vient d'être diagnostiquée avec un épanchement avec des lymphomes probables. En attente de résultats d'analyses (présence de cellules cancéreuses à confirmer), celle ci ne mange plus et sous traitement (Dimazon et Derrmipred) depuis 3 jours.
Avez vous connaissance de ces complications?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2016 10:47
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités