Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 14:18

Coucou par ici :)

La question a déjà été posée mainte fois sur le forum, je ne vais donc pas innover haha.
Myrtille est une petite minette qu'on a sauvé il y a 3 ans maintenant. Elle est arrivée chez nous en boitant de la patte arrière et ressemblait plus à un renard qu'un chat. Elle ne devait pas avoir bien plus de 3 mois et a surement était sociabilisée vu son comportement.

Image
Image

On a pensé à un abandon d'un éleveur pour son problème ou alors à une chute qui fait qu'elle n'a pas retrouvé sa maison.
Je ne sais donc pas si elle est loofée ou non, j'ai totalement zappé de demander au vétérinaire si elle était pucée/tatouée. Mais personne ne l'a recherché.

Image

Donc chat de race, typé ou autre... On a d'abord pensé au Maine Coon, elle en a pas mal de caractéristiques. Mais aussi au Norvégien.

Elle est assez petite mais longue. Pattes arrières plus hautes qu'avant. Sous poil laineux gris et poils noir/roux longs, fins, doux et imperméables. Elle ne craint pas l'eau, à du plumetis entre les crampons et une queues touffues qu'elle utilise comme parapluie vu qu'elle peut la retrousser jusque sur son cou. L'hiver elle a une belle culotte et une collerette. Très joueuse mais surtout excellente chasseuse d'oiseaux et de rongeurs. Curieuse, caline quand elle le décide et si c'est plus l'heure, c'est plus l'heure ! Elle aime aussi le confort de la maison et est assez bavarde. Elle nous suit partout et manque de nous tuer au moins 15 fois par jour (heureusement on n'a pas d'escaliers :p). Elle s'entend à merveille avec Texas le matou du foyer et tente de se faire aimer de Vanille par tous les moyens, ce qui inclus de lui tendre des embuscades et qui a pour effet tout l'inverse :x

Image
Image

Elle a eu une portée de 4 chatons en pleine santé et de taille vraiment grande par rapport à elle.

Image

Voilà, vous en pensez quoi ? Honnêtement sa race n'a pas d'importance, c'est notre petit ourson d'amour quoi qu'il arrive mais ne sachant rien de son histoire, on cherche ce qu'on peut ^^

Merci de votre aide :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme


Maine Coon, Norvégien, ou... ?

par zara » Jeudi 24 Novembre 2016 15:41

Oh la la,qu'elle est jolie :cat44:
Bravo pour le sauvetage de la belle demoiselle :lover:
Alors moi,je ne vois pas de ressemblance avec le maine coon; oreilles trop petites,museau pas assez prononcé ,et pas le profil du tout !
Peut-être du norvégien,mais là, je ne connais pas en détail cette race !
En tout cas,c'est une beauté !
Ils ont l'air beaux les chatons :lover: mais plus classique que leur maman il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Maine Coon, Norvégien, ou... ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 16:00

zara a écrit:Oh la la,qu'elle est jolie :cat44:
Bravo pour le sauvetage de la belle demoiselle :lover:
Alors moi,je ne vois pas de ressemblance avec le maine coon; oreilles trop petites,museau pas assez prononcé ,et pas le profil du tout !
Peut-être du norvégien,mais là, je ne connais pas en détail cette race !
En tout cas,c'est une beauté !
Ils ont l'air beaux les chatons :lover: mais plus classique que leur maman il me semble !


Merci ^^
Les chatons sont arrivés quelques semaines après sa venue chez nous avec un matou du coin visiblement. On ne l'avait pas encore adopté/approché, vu qu'on était en phase d'apprendre à se faire confiance. Les bébés ont d'ailleurs permis un fort rapprochement quand elle a vu qu'on en prenait soins et qu'elle avait à boire et à manger tous les jours :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Mamiecat » Jeudi 24 Novembre 2016 19:21

Ben, quelle magnifique chatte... quels adorables chatons :lover:

Bravo pour le sauvetage de la belle... et des chatons :lover:

A vrai dire, je ne pourrais pas te dire de quelle race il s'agit. Les oreilles sont petites pour un Maine Coon... alors, peut-être un Norvégien ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 20:21

Merci ^^

Les chatons ont tous trouvé une nouvelle famille où je peux les voir régulièrement. Ils manquent tellement même deux ans après mais je sais qu'ils sont heureux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par zara » Jeudi 24 Novembre 2016 20:29

On pourrait avoir des photos des chatons ?
Il y en a un qui doit ressembler à sa maman je crois ,non ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 20:38

Uip, y en avait un c'était son clone et c'était marrant de le voir essayer de tout faire comme maman :lover:
Mais maintenant, il est un peu moins poilu qu'elle et pas de collerette.

Image
Image
Image

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par zara » Jeudi 24 Novembre 2016 20:49

Il est tout mignon :lover:
Mais,tu n'as pas de photo d'eux étant adultes?
J'suis embêtante hein? :siffle:
C'est vrai que la maman est particulièrement belle ,avec une collerette impressionnante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 20:54

Si mais comme ils sont dans leur nouvelle famille et qu'il y a souvent du monde ou des choses persos sur les photos, je ne peux pas les poster ici ^^

J'ai retrouvé celle-ci où il est seul !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par zara » Jeudi 24 Novembre 2016 20:58

Il a une belle queue bien touffue :lover:
Merci pour la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par BSH » Jeudi 24 Novembre 2016 21:05

Elle n'a rien d'un maine coon et d'un norvégien. c'est tout simplement un chat de gouttière à poils longs ;)
Les éleveurs pucent leur chaton à 2 mois (obligatoire pour pouvoir avoir un pedigree) et ne laisse pas échapper comme ça un chaton ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par plume377 » Jeudi 24 Novembre 2016 21:21

Ohhhhhh, c'est ma Plume comme deux gouttes d'eau :lover: :lover: :lover:
L'hiver aussi, elle avait une magnifique collerette :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 21:28

BSH a écrit:Elle n'a rien d'un maine coon et d'un norvégien. c'est tout simplement un chat de gouttière à poils longs ;)
Les éleveurs pucent leur chaton à 2 mois (obligatoire pour pouvoir avoir un pedigree) et ne laisse pas échapper comme ça un chaton ;)


Mmmh pour les deux mois, je suis pas convaincue à 100%. Par contre j'ai lu beaucoup d'histoires d'éleveurs qui n'apprécient pas avoir des chatons avec des problèmes de santé... Enfin éleveur ou juste un particulier qui a pu avoir une portée, ça existe et qu'un chaton se perde aussi du coup.

Mais je comprends parfaitement pour l'histoire du pédigrée. Ce que je me demande c'est plus son type ou si elle pourrait être croisée et si oui avec quelle race ?

@Plume377 : Je file voir ta Plume <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par plume377 » Jeudi 24 Novembre 2016 21:31

Regarde :
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est-il un Maine Coon, un Norvégien ou autre ?

par Aya19th » Jeudi 24 Novembre 2016 21:46



Moooh boule de poils d'amour et ces grosses patounes <3

Je viens de lire ton post, petite puce :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 13:17
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités