Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

adoption chatons aveugles

par Parangon » Vendredi 02 Décembre 2016 15:57

Bonjour

Voila je suis en phase de déménagement avec mon chat (2 ans) dans un appartement plus grand (55m2) et vu que c'est encore un jeune chat qui a tendance a beaucoup jouer et a vite s'ennuyer (il ne joue quasiment jamais seul) je me demandais si un petit compagnon de jeu serait une bonne idee (je l ai eu a 3 semaines et les rares fois ou il a croisé d’autres chats il n'a pas ete particulièrement agressif, malgré le fait qu'il ai passé quasi toute sa vie de chat seul avec moi)
Du coup je regarde distraitement les petites annonces, et sites des assos . Une a retenue mon attention, il s'agit d'un sauvetage de 2 chatons aveugles (sevrés).
Mes questions sont les suivantes : (attention, il y en a un paquet)
- 55 m2 pour 3 chats ca risque de faire peu non?? meme si 2 sont aveugles (est ce que ca change qqchose???)
-Mon gros aura t il tendance a mieux accepter des chatons handicapés?
- Comment faire pour les présenter?? 2 chatons d'un coup ca fait peut etre trop...
- Les petits pourrons t ils jouer aussi bien avec le grand (si ils se supportent...)?
- que faire en cas de mésentente?
- y a t il des précautions particulières au quotidien (en plus de ne pas bouger les meubles et présenter les coins dodo, miam et litière)
- y a t il des frais veto en sus a prévoir? (je ne connais pas la cause ni si l'aveuglement est partiel ou total) je penche pour le coryza vu les photos

Il y a tellement de chat/chaton a donner/vendre de partout, des gens qui font faire des portés a leurs chatte (ou qui ne les sterilisent pas) quelles chances peuvent avoir 2 petits aveugles de retrouver une famille....

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Décembre 2016 15:16
Genre: Non spécifié


adoption chatons aveugles

par Mamiecat » Vendredi 02 Décembre 2016 20:02

Trouver une famille à un chat aveugle est difficile... hélas, les gens veulent des chatons en bonne santé, c'est la dure réalité.

Bravo à toi si tu veux t'investir auprès de ces 2 petits handicapés :lover:

Perso, j'ai eu un chat qui était devenu aveugle suite à l'herpès virus... un sauvetage... trop tardif, le mal a évolué vers la cécité. A son arrivée le chat voyait un peu et avait donc pu apprivoiser l'environnement de la pièce où il était... donc, ça lui a facilité les choses quand il est devenu aveugle. Au début il longeait les murs, les meubles. Je mettais des épluchures de citron/orange dans les coins dangereux (marches... ). Je le guidais au son de ma voix. Il n'a jamais eu de copains avec lui, car il était en isolement à cause de cet herpès virus.

Quant à savoir la grandeur de l'espace adéquat, en principe, on compte 20 m² par chat... donc 3 chats dans 55 m² est acceptable. Au-delà, on va vers les problèmes, la promiscuité n'est pas sans risque.

Est-ce qu'un chat adulte acceptera ces 2 chatons aveugles ? Possible, tout dépend du caractère du chat !

J'ai eu des chats éclopés, handicapés moteurs qui vivaient bien leur vie auprès de chats en bonne santé dont certains manifestaient même un rôle protecteur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 26 invités