Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'infos coronavirus/PIF chat

par Nilune » Samedi 29 Octobre 2016 10:05

en fait l'idée c'était de faire le rappel le jour de la sterilisation car je suis déjà même pas sûre de réussir a la mettre dans une boite de transport vu que je ne peux pas la toucher la miss -_- ... c'était pour qu'il n'y ait qu'une visite chez le vétérinaire. Mais avec ce qui est arrivé a l'autre j'ai peur de redéclencher une flambée de corona dans le groupe si je stress la petite si rapidement après que l'autre ai été malade.
Je suis dans la balance entre bon allé je finis ce qu'il y a a faire et advienne que pourra, et bon bah tant pis on attend que les choses se calment et on verra plus tard, quitte a recommencer le protocole pour la petite tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié


Besoin d'infos coronavirus/PIF chat

par Riri2910 » Samedi 29 Octobre 2016 10:13

Bon alors stériliser et vacciner en même temps ne sert à rien surtout pour la primo parce que l'anesthésie + la chirurgie mettent en pause le système immunitaire et que le but de ton vaccin c'est de le réveiller donc en gros les antigènes vaccinaux passeront dans l'angle mort du système immunitaire. Ce n'est pas recommandé après chacun fait comme il veut bien sûr.

Je comprends ta question mais la réponse dépend de toi et de tes choix :
- soit tu veux vacciner mais il faut décaler par rapport à la vaccination
- soit tu ne veux pas vacciner

A titre personnel, surtout si tu as un FIV dans le coin je te dirais de vacciner mais après je comprends que si le chat n'est pas facile ça devient vite galère ;) (oui les conseilleurs sont rarement ceux qui mettent la main dans le camboui!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Besoin d'infos coronavirus/PIF chat

par Nilune » Samedi 29 Octobre 2016 13:10

Je te remercie Riri pour toutes ces informations :)
J'en discuterais avec mon véto lundi lors du test PCR (oui je vais le faire j'en suis plus à ça près).

Ma priorité est d'éviter une rechute de mon chat, quitte à mettre en pause les choses à faire pour la dernière. mes chats ne sortent pas, je ne vois pas d'autres chats donc dans le cadre d'un environnement fermé comme celui-là a part le stress ya pas d'autres craintes à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Besoin d'infos coronavirus/PIF chat

par Nilune » Dimanche 11 Décembre 2016 12:02

Je viens quand même donner des nouvelles.
Depuis RAS mon chat qui a fait son uvéite va très bien, tous mes chats vont bien en fait.
Je n'ai finalement pas fait de PCR car je ne voulais pas la stresser à aller chez le véto (qui est loin de chez moi et je prend les transports) pour confirmer un resultat dont au final je me fiche, FIV ou pas je vais rien changer chez moi, je ne peux pas et ne veut pas l'isoler, j'ai perdu mon premier chat qui etait FIV je sais donc ce qui m'attend et je sais que en environnement clos elle aura une belle et surement longue vie.
Par sécurité j'ai aussi choisie de limiter le stress de la petite dernière, je n'ai donc pas été faire le rappel de vaccin (je recommencerais le protocole plus tard) et j'attend janvier pour la faire stériliser (en croisant les doigts pour que ses hormones ne se reveillent pas avant :p)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités