Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Mamiecat » Mardi 20 Décembre 2016 12:46

De mon temps (en tant qu'infirmière, j'ai effectué quelques stages obligatoires au labo de l'hôpital... histoire de nous ouvrir les yeux quand la liste d'examens demandés devenait trop importante !!!)... en hématologie, la numération de la formule sanguine se faisait sur un échantillonnage de 100 leucocytes sur la lame de sang... et donc les résultats étaient donnés en % à partir de ces 100 cellules trouvées au microscope. De là, on extrapolait en mm3 en fonction du sang analysé. Bien sûr, les granulocytes éosinophiles sont le reflet d'une possible allergie entre autre...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Mardi 20 Décembre 2016 13:42

Ouais, de toute façon je pense faire dans la semaine une analyse de selles par précaution. Possible qu'il soit allergique à un truc, car il se gratte aussi...
Merci pour les infos Mamiecat.
Ma mère m'a aussi dit qu'elle ne voit pas Rocky malade...qu'il est tout à fait normal... Mais qu'elle pense qu'il est stressé :::confused:::
Effectivement, le stress peut provoquer des grattages et des diarrhées :roll: C'est vrai que de plus, en ce moment il a tendance à un peu se jeter sur sa gamelle comme si un truc le tracassait ou comme pour combler un ennuis, je ne sais pas....Mais, après j'ai aussi rationné en ce moment, comme il faisait 'mou'....Mais aussi bien ça empire le cas. Peut-être qu'il trouve que je ne fais pas assez attention à lui ou alors j'en fais trop...et il ressent mon propre stress qui se réfère sur lui....
A part ça, stressé, je ne vois pas trop de quoi =( C'est compliqué les animaux......... T_T
En ce moment je mélange des croquettes à base de boeuf et sans riz, on verra ce que ça donne. Je crois qu'il a vraiment du mal avec le poulet et le riz qu'il y a dans les RC...

Mamiecat> J'ai envoyé à Dominos les photos pour le concours de Noel.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Mamiecat » Mardi 20 Décembre 2016 15:31

C'est vrai que le stress est la cause de bien des soucis... chez l'animal comme chez l'humain... et c'est très contagieux !!!

Excellent pour les photos de Noël, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Mardi 20 Décembre 2016 21:38

Ouais je me demande si Roro est pas un gros stressé comme moi........ :roll:
C'est nul le stress ! :::confused:::

De rien pour les photos voyons ! <3
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Mercredi 21 Décembre 2016 14:27

Hum...J'ai eu une idée super glamour ce matin...Prendre la crotte de Rocky et l'ouvrir avec deux bâtons de bois pour regarder l'intérieur. C'est assez suspect. Il y a des poils (bon ça c'est normal vu son pelage), mais dedans il y a aussi des petits points blancs...Pas gros. Je ne sais pas du tout à quoi peut ressembler des œufs de vers, mais là c'était petits et blancs et y'en avait plusieurs. Je pense pas que ça soit des mini grains de litières, car j'ai vraiment ouvert la crotte pour y regarder dedans, je doute qu'il y est des mini grains de litière à l'intérieur de la crotte, car ça voudrait dire que Roro mange ses grains et ça il ne le fait pas (trop maniaque pour faire ça en plus :roll: .)
Je me demande bien qu'est-ce que c'est ces points blancs.

Après pour l'aspect général des selles, c'est moulé, mais ça reste bien mou et plus clair que d'habitude au niveau de la couleur.

En tout cas, je vais aller demander à un autre vétérinaire s'il voudrait faire une analyse de selle, car mon vétérinaire habituel est pas trop partant...

-------------------------------

Au passage, entre midi et deux, le vétérinaire m'a rappelé et là je me suis demandé pourquoi....OO alors qu'il avait dit que tout était normal, du coup je le rappelle et là il me dit :
"Oui oui je vous ai rappelé pour être sûr que vous avez bien reçu mon message l'autre fois."
Tiens sympa. Du coup j'en profite pour lui demander pour ce que m'avait dit la biologiste sur le taux d'éosinophile et là il me dit :
"Ah non! " Il regarde à nouveau la NFS et me maintient que tout est normal et m'explique:
"Non en fait il ne faut pas regarder le taux de pourcentage SEUL (comme l'avait un peu dit Mamiecat), il faut aussi regarder la norme en mm3 et là c'est tout à fait dans la normale d'autant que votre chat a pas un taux très élevé de neutrophiles (tout en restant dans la norme hein), mais voila c'est normal que du coup on retrouve un taux d'éosinophile un peu plus haut. Cependant tout reste dans les normes, donc vous inquiétez pas. IL n'y a absolument rien d'anormal. "

Voila, je voulais vous tenir au courant de cet appel.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 16:34

Alors! Te voilà rassurée Ami !
Tu vas plus nous faire une fixette sur les cacas de ton minou à présent :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Dimanche 25 Décembre 2016 16:46

Ben si, car le soucis c'est que ses selles sont normales quand il est sous enteromicro (ultralevure), mais dès que j'arrête l'aspect est moins bien... Ca veut sûrement dire que c'est un problème digestif non?
Sinon j'ai amené un échantillon de selle pour une bactériologie et parasitologie.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 16:51

C'est bien que tu lui fasses faire une analyse de selles ! :wink:
Tu auras le résultat quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Dimanche 25 Décembre 2016 21:01

J'ai amené ça vendredi matin, la dame m'a dit qu'il faut bien compter quatre jours. Donc plus qu' à attendre...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Mardi 27 Décembre 2016 13:51

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles. Je vais aller voir après s'ils ont reçu les résultats d'analyse de selle. Pour l'évolution des selles de Rocky... Je touche du bois, je croise les doigts et tout le reste, mais dimanche pas de caca, hier matin petit crottin tout mignon (limite un peu dur sur quelques crottes) et ce matin encore crottin tout mignon. C'es marrant, car à chaque fois il y a au moins une crotte moulée, mais que je peux un peu appuyée avec la pelle dessus (sûrement celle qui reste le moins longtemps dans l'intestin.) Sinon, les autres depuis deux jours ressemblent beaucoup plus à ce que j'ai toujours ramassée.
Pour le prifinial (l'anti spasmodique / l'anti diarrhée) il en a mangé que deux jeudi...quatre vendredi et deux samedi. Un dans la nuit du samedi aussi s'il l'a pas recraché ailleurs. Bref très irrégulièrement, car il a l'air de détester ça..D'autant que Rocky fait 6 kilos passé donc le vétérinaire m'avait dit d'en donner entre 4 et 6 réparties dans la journée. Au passage, il dit que Rocky est trop gros...(ça m'énerve, car à chaque fois il veut le faire tomber à 5 kilos), alors que vous avez déjà vu un sibérien mâle de moins de six kilos? >< Rocky dès ses un an faisait déjà six kilos... Bref revenons à nos moutons! Pour l'ultradiar, idem il aime pas >> donc j'ai remplacé par l'enteromicro que je lui donne depuis le début, mais qui n'a jamais rendu les selles comme aujourd'hui. D'autant que idem il aime pas trop ça donc en mange assez irrégulièrement. Pourtant d'habitude il est pas difficile, mais je suppose qu'il en a marre de trouver des trucs dans sa gamelle...
Bref deux hypothèses s'offre à moi:
- Soit ça va mieux grâce au peu de temps de prifinial et je touche du bois pour que ça ait réglé la situation...
- Soit, ça va mieux pour une raison simple > rachat d'un nouveau paquet de Royal Canin vendredi dans la journée, car il en avait plus.... Je rappelle que ses troubles de selles molles ont commencé à l'achat d'un nouveau paquet....Car avec l'ancien ses selles étaient normales.... Et là rachat d'un paquet au bout de deux jours après selles d'aspect comme avant... Pourtant ça reste la même marque et la même référence. Je ne l'ai juste pas pris au même endroit.
J'alterne aussi, jlui donne plus que 50 ou 60g (ça dépend de sa faim) de croquettes qu'il gère à sa sauce et un paquet de pâté light ou digestive réparti en plusieurs petits repas...

Voila, je ne sais plus trop quoi penser, l'essentiel c'est que ça reste comme ça et que tout rentre dans l'ordre petit à petit pour mon petit chéri <3

------------------------------

Résultat des analyses de selles > Tout est négatif.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 26 Janvier 2017 9:42

Bonjour,

quelques nouvelles de Roro.
Ses selles étaient normales voir limite dures pendant tout le paquet et dès que j'en ai acheté un nouveau (la même référence et marque) ben rebelote caca mou de temps en temps. Alors j'ai tout de même remarqué un truc, c'est souvent quand je lui laisse les croquettes et qu'l se gère seul...J'ai l'impression qu'il a perdu l'habitude de se gérer correctement et il mange beaucoup d'un trait...Or, je sais que les chats ne sont pas fait pour supporter de grosses quantités et souvent ça provoque des selles anormales...Il faut aussi caca deux fois par jour, matin et soir. Dès que je le gère moi, et donc que je lui répartie sa dose en plusieurs quantités par jours, petites quantités, là ses selles sont très bien à la limite du dur et une fois par jour...
Je me dis que quand il mange trop en un trait il doit mal digérer =(
J'ai aussi vue sur le forum qu’apparemment une fille ne pouvait pas donner plus que 70 grammes de croquettes par jour à son chat sinon c'était caca mou...

Alors si vous avez des expériences, merci de m'aider.
Moi je ne sais plus trop quoi faire, soit je laisse Roro se gérer seul...Mais il se gave (avant il ne se gavait pas... mais on dirait qu'il a toujours faim... =( On dirait que les croquettes ne lui font rien, quand il mange de la pâtée il l'a mange pas toute...il se gave pas...)
Soit je lui répartie la dose en plusieurs quantités =( Mais il va prendre l'habitude et après il va réclamer sans cesse...

Honnêtement je sais pas trop...

Je lui donne environs 60 g de croquettes et une boite d'almo nature ou un sachet fraicheur de Royal canin à côté...
Merci d'avance pour vos réponses =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 223 invités