Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Sangria !

par plume377 » Samedi 20 Août 2016 8:57

Merci pour les nouvelles Snoopy ! Contente de te revoir sur le forum et félicitations pour tes jumeaux :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Sangria !

par Myclass » Samedi 20 Août 2016 11:14

:HELLO:
Bonjour,
Tout d'abord félicitations aux jeunes parents, effectivement, des jumeaux ça doit être du boulot, mais 2 fois plus d'amour !
j'ai lu l'histoire de votre SANGRIA et suis bien heureuse qu'elle se porte bien...J'ai 3 chats, Jupiter (2ans), Ciboulette (1 an) et Milo (6 moi).
Ciboulette ressemble beaucoup à Sangria, d'abord par sa couleur et morphologie et puis par son caractère : elle a peur de tout (sauf de moi et mes enfants et ne dort qu'avec mon fils de 8 ans depuis sa première nuit chez nous). Nous l'avons adoptée à 2 mois, c'est peut être trop tôt mais ce fut aussi le cas pour nos 2 autres chats qui sont très sociables et câlins...Ciboulette se montre affective à sa manière, elle nous réclame des caresses puis disparaît, réapparaît très souvent (stérilisée, elle reste dans le jardin et environs) pour vérifier que nous sommes bien là... Mais elle a peur de tout, sursaute au moindre bruit alors qu'elle n'a jamais été stressée de quoi que ce soit par le passé...Même lorsqu'elle mange, elle est tellement tendue que l'on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis 8 jours, avale ses croquettes ou pâté à toute vitesse au point que parfois, elle régurgite tout...Voilà, elle est comme ça notre Cibou, elle est par ailleurs en parfaite santé,nous l'adorons et je me dit que peut être, en vieillissant, elle deviendra un jour comme Sangria..!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 12:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié

Sangria !

par Shammy » Samedi 20 Août 2016 11:21

Contente de voir que ta panthère va bien et est en forme :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sangria !

par Daeri » Samedi 20 Août 2016 12:07

Merci pour les nouvelles :lover: J'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum que l'arrivée d'un bébé avait changé le comportement du chat, parfois en mal, souvent en bien. Content de lire que dans ton cas, cela ait été tout à fait positif pour Sangria !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sangria !

par snoopy001 » Dimanche 01 Janvier 2017 12:54

Bonjour à tous et pour commencer BONNE ANNEE !!!!

Je reviens vers vous car j'aimerais votre avis pour ma Sangria. Pour rappel, elle a donc 14.5 ans, un souffle au coeur et de l'hyperthyroidie. Elle doit prendre 3 médicaments par jour.

Sangria est toujours sortie et a tjrs passée bcp de temps à l'extérieur mais avec ses soucis de santé et son âge, c'est sûr qu'elle est de moins en moins en forme. Qd elle sort, elle va chez ma voisine (qui nourrit des chats errants et elle avec ;-) ). Il y a une chaise avec une couverture dessus sous son abri de jardin et caché avec une bache verticale et elle passe ses journées là-bas ! Elle ne bouge presque plus. Le soucis, c'est que pour revenir chez nous, elle doit grimper une barrière qui fait +/- 1m50 de haut et ça devient vraiment difficile pour elle. Parfois qd je l'appelle, elle vient au pied de la barrière et miaule mais ne saute plus. Et bien souvent maintenant, peu importe que je l'appelle, elle ne bouge même plus.
Le soucis c'est que ma voisine ferme sa barrière avec un cadenas et donc qu'on ne sait pas passer et comme c'est une dame âgée seule, une fois 18H (l'heure à laquelle on rentre du boulot), elle a déjà ses tentures fermées et est déjà presque au lit !
Mais il est hors de question que je laisse Sangria dormir dehors par les températures actuelles ! Résultat, on se retrouve ts les soirs à escalader cette barrière avec une échelle pour aller la chercher. Jusqu'au jour où d'autres voisins appelleront la police :lol: En plus, Sangria a horreur de se faire porter donc elle grogne à chaque fois qu'on vient la chercher. Et puis, pour nous, sur le long terme, ce n'est pas vivable !

Je pense donc à ne plus la laisser sortir du tout ! Pensez-vous qu'un chat qui est tjrs sorti pourrait s'habituer??? Pour le moment, qd on la garde à l'intérieur, elle miaule bcp pour sortir qd on est en "action" et elle se pose uniquement qd on se pose mais autant vous dire qu'avec des jumeaux de 18 mois, a part pendant leur sieste, ce n'est jms le cas ou presque !!! Le matin, elle est vrmt infernale puis elle se calme... J'ai essayé de lui remontrer l'étage car elle n'y va plus du tout, en me disant qu'elle serait bien plus tranquille là-bas mais elle ne veut pas y rester !

Que pensez-vous de cette situation? Pensez-vous que je dois la renfermer alors qu'elle demande à sortir de nombreuses fois par jour ou bien dois-je la laisser sortir en sachant qu'elle est sur cette chaise dehors ds le froid toute la journée???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Sangria !

par zara » Dimanche 01 Janvier 2017 15:47

Meilleurs vœux à toi également :lover:
C'est un peu délicat pour ta minette ,étant donné son âge .
Tu pourrais déjà éviter de la laisser sortir pendant l'hiver .
Elle est très âgée ,et dormir sur une chaise dehors en cette saison ,ce n'est plus de son âge . Elle peut se laisser surprendre par le froid et ne pas avoir l'idée de bouger . Et puis,il y a cette barrière à franchir qui ne doit pas être simple pour la minette puisque tu écris que même lorsque tu l'appelles ,elle ne vient pas !
Non,franchement,c'est mieux de la garder à l'intérieur,vu son grand âge :wink:
Ma chienne husky, qui va avoir 14 ans ,ne sait plus demander à rentrer lorsqu'elle est dehors .Si je ne la faisais pas rentrer, elle resterait sur son tapis ,à trembler comme une feuille toute la journée :?
Quand les animaux deviennent vieux ,ils perdent leurs réflexes!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Sangria !

par Shammy » Dimanche 01 Janvier 2017 20:28

Neige qui aura 13 ans cette année avait plus de mal a sauter, j'ai commencé à lui donner des comprimés pour l'arthrose il y a 1 mois et depuis elle recommence à grimper dans l'arbre à chat et sur une commode. Peut-être a-t-elle un peu d'arthrose ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sangria !

par snoopy001 » Dimanche 01 Janvier 2017 20:52

C'est possible ! Je dois bientôt refaire un contrôle pour sa thyroïde, j'en parlerai au vétérinaire. Là, Ca fait 2 jours qu'elle est enfermée, elle n'a pas l'air traumatisée. On verra cette nuit!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Sangria !

par plume377 » Dimanche 01 Janvier 2017 22:11

Bonne année à toi aussi Snoopy !

C'est vrai que c'est plus prudent de la garder à l'intérieur avec ce temps et qu'un petit complément pour l'arthrose des chats âgés serait une bonne idée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sangria !

par snoopy001 » Mercredi 04 Janvier 2017 8:22

Elle est renfermée depuis le 31/12 et pour la première fois ce matin, elle n'a pas demandé pour sortir !
J'espère que ça veut dire qu'elle commence à s'habituer...

Une petite photo de 2 de mes chipies :wink:

Image
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Sangria !

par zara » Mercredi 04 Janvier 2017 9:18

Très heureuse de savoir que ta minette s'habitue bien à sa vie en intérieur!
Magnifique photo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Sangria !

par Mamiecat » Mercredi 04 Janvier 2017 9:27

Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour :lover:

Que tes 2 "chattes" sont adorables... une bien jolie photo de famille :lover:

Espérons que Sangria restera au chaud... ça serait mieux pour elle en ce moment !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sangria !

par snoopy001 » Mercredi 17 Janvier 2018 11:40

Bonjour à tous,

Me revoilà après 1 an d'absence. Sangria est toujours là (elle a 15,5 ans maintenant) mais...

L'an passé, elle est finalement ressortie qd il a fait un peu moins froid. Ma voisine m'avait donné la clé de sa barrière pour que je puisse aller la chercher. C'était donc bcp plus facile.

Sauf que fin mai 2017, elle a fait un AVC :::sad::: qui a eu comme conséquence qu'elle est pratiquement aveugle !

En plus de son souffle au cœur et de ses problèmes de thyroide, on ne peut pas dire que ce soit la grande forme. En gros, elle voit encore un peu de lumière mais c'est tout.
Pendant l'été, elle avait l'air de gérer ça assez bien et elle a donc continué à sortir comme d'habitude. Mais une fois que l'automne était de retour, j'ai trouvé qu'elle avait de plus en plus de mal à se retrouver à l'extérieur. J'ai été avec elle 2-3 fois et je me suis rendue compte qu'elle ne retrouvait plus d'office notre jardin. Par exemple, elle était sur la route (cul de sac et j'habite au bout) et il y avait de l'eau dans la rigole et bien à chaque fois que sa patte touchait l'eau, elle faisait demi-tour et s'éloignait de la maison !
J'ai donc pris la lourde décision de ne plus la laisser sortir du tout depuis début novembre... Voilà 2.5 mois qu'elle ne sort plus et le réclame tjrs tous les jours !!! C'est épuisant !!! Mais je sais que si je la laisse sortir, il y a bcp de chance qu'elle ne retrouve pas la maison!

Je l'aime énormément mais j'avoue que la vie est dure avec elle en ce moment car qd on est là, elle passe de longues heures à miauler à la porte... Et depuis quelques semaines, elle se met à faire pipi en dehors de sa litière. Au début, c'était juste à côté donc on se disait qu'elle ne la voyait pas bien ou peut-être qu'elle mettait ses pattes dedans mais ses fesses dehors. Mais là, elle s'éloigne de plus en plus de la litière... Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire???
En plus, je pense qu'elle dort bcp la journée. Résultat, elle nous réveille très souvent la nuit en sautant sur les portes ou en grattant...

Voilà les dernières nouvelles qui ne sont pas vraiment génial... Mais mon plus grand questionnement est: comment savoir si elle est encore un tout petit peu heureuse??? Elle a tjrs passée sa vie dehors à chasser et se promener et maintenant, elle ne peut même plus regarder par la fenêtre :::sad::: Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour améliorer son quotidien??? Une bête question mais Est-ce que vous pensez que programmer la radio pour qu'elle s'allume 1h ou 2 pendant la journée, ca lui tiendrait compagnie???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Sangria !

par Chef » Mercredi 17 Janvier 2018 12:36

:HELLO:

Merci de donner des nouvelles de Sangria :::wink:::

Déjà ne culpabilise pas de ne plus la laisser sortir car c''est pour son bien. Il vaut mieux ça plutôt que de la retrouver écrasée ou qu'elle se perde et/ou que tu ne la retrouves jamais.

Quand tu es à ton domicile, essaie d'être le plus proche d'elle possible pour la rassurer.

Tu peux effectivement essayer de lui laisser un peu de musique/radio afin qu'elle se sente moins seule

J'espère que d'autres membres pourront t'apporter des conseils pour améliorer son quotidien et donc le tiens aussi :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sangria !

par Shammy » Mercredi 17 Janvier 2018 19:16

Peut-être peux-tu essayer de lui faire un petit parc en limitant la superficie du jardin où elle peut se promener.
Malgré tout contente de voir qu'elle est toujours là :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 404 invités