Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Nilune » Vendredi 30 Décembre 2016 9:35

J'ai emmené ma petite derniere (jai trois chats) se faire steriliser mercredi et depuis son retour c'est la catastrophe...
La plus âgée est devenue hystérique et attaque à vue, les deux autres.
La 2e d'abord crachait et grognait mais s'est calmé.
J'ai du retourné au véto hier car la petite avait arraché ses points du coup aggraphe collerette et je l'ai mise en cage de quarantaine dans le salon.
J'ai demandé un truc au véto pour la grande pour la calmer et elle m'a donné du prozac pendant 10jours.

là on est a 48h de la sterilisation, la petite pleure en cage elle comprend pas pkoi ses copines la crache, la grande s'est "un peu" calmer, avec nous elle ne crache plus mais elle attaque toujours la 2e, et crache et grogne sur la 3e (elle s'approche de la cage pour lui voler sa bouffe).
La 2e va a la cage la renifle etc ca a l'air d'aller mais du coup elle est perturbée par la grande et en a peur ...

J'ai lu que le prozac ne faisait pas effet tout de suite mais au bout de quelques jours donc je m'interroge sur l'interet de le continuer (jai peur de rendre mon chat accro).

J'ai du monde à la maison pour le reveillon demain soir je sais que ca va etre un stress supplémentaire pour les chats mais je ne peux pas annuler...

tout conseil est le bienvenue la je craque je comprend pas que ca puisse degenerer à ce point pour une separation de quelques heures, c'était les meilleurs copines du monde...

T_T
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 7:27
Genre: Non spécifié


Gros problème entente chats suite à visite véto

par Shammy » Vendredi 30 Décembre 2016 12:25

essaye de passer un gant humide sur le pelage de tes chats (avec du feliway vaporisé sur le gant ce serait peut-être encore mieux).
ce doit être les odeurs qu'elle a ramené de la clinique qui incommodent tes autres chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gros problème entente chats suite à visite véto

par dominos » Vendredi 30 Décembre 2016 14:44

bonjour,
cette situation n'est pas rare. ce sont les odeurs différentes qui provoquent cette reaction. il faut plusieurs jours pour que tout rentre dans l'ordre.
par contre pourquoi laisser le chat operé dans une cage ? l'appartement est trop petit ? vous ne pouvez pas le laisser avec sa collerette dans la salle de bain ou dans un chambre ? comme cela il pourrait bouger normalement et cela permettrait aux deux autres chats de reprendre leurs repères. le fait de le voire miauler dans cette cage doit inquieter les deux autres chats.


pour le prozac, je ne sais pas quoi vous repondre. j'ai eu un chat sous traitement de clomicalm...c'est un anxiolytique qui agit immédiatement....c'est vrai que le prozac est plutôt un traitement sur le long terme... mais je ne connais pas dans la pratique.

et pour le reveillon, l'ideal serait de mettre le chat malade dans une piece, et d'isoler les deux autres dans une autre piece. comme cela même si ils entendent le bruit, ils seront dans un lieu qui sera securisant pour eux et cela devrait bien se passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Nilune » Vendredi 30 Décembre 2016 15:52

je ne peux malheureusement pas vu l'organisation de l'appart isoler la dernière. la cage me permet aussi de surveiller la plaie car c'est une chatte très peureuse qui ne se laisse pas approcher en liberté.
Ca va elle ne miaule pas non stop, juste quelques petits miaulements par çi par là.
Ma 2e ne lui crache plus du tout dessus et vient la renifler.
La 1ere (psychocat en puissance) crache direct dès qu'elle approche la cage puis si la 2e est a coté elle en prend pour son grade aussi.
elle a globalement calmé ses réactions depuis 48h, mercredi elle etait hystérique et inaprochable. Là cet apres midi elle a dormi avec la 2e et s'est même laissé toiletté, mais a peine reveillée c'etait re crachat vers la petite.
Elle semble aussi obsédée par la bouffe de la petite et essaie de lui voler ses croquettes dans la cage (la 2e aussi le fait).
Je ne sais pas si je dois encore lui donner le prozac aujourdhui, là ca fait plus de 24h la premiere dose.
J'ai branché du feliway dans la piece et vaporisé du feliway autour de la cage je vais essayé de les frotter avec un tissus imbibé.

Je pensais la laisser dans la cage encore demain (elle se sentira plus en securité dedans avec le monde a la maison et les pétards) et la laisser sortir dimanche.
Pour le reveillon je laisse la salle de bain ouverte c'est une piece toute petite (impossible d'y isoler un chat a long terme yaurait meme pas la place pour une litiere) mais comme ca elles seront au calme si elle ont besoin de s'isoler.

J'ose même pas imaginer le bordel samedi en 8 quand je vais devoir retourner enlever les agraphes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 7:27
Genre: Non spécifié

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Nilune » Dimanche 01 Janvier 2017 20:50

retour à une situation normale
Image

jai quand même une sacrée bourrique -_-
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 7:27
Genre: Non spécifié

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Shammy » Lundi 02 Janvier 2017 8:29

contente de voir que tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle année :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Nilune » Mardi 03 Janvier 2017 9:51

Parcontre samedi c'est retrait des agraphes donc je suis preneuse de tout conseil pour minimiser au maximum les reactions de ma psychocat...
Je pense que une visite de moins d'une heure chez le véto ca ira mieux que 8h avec passage au bloc mais elle va quand même réagir... des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 7:27
Genre: Non spécifié

Gros problème entente chats suite à visite véto

par plume377 » Mardi 03 Janvier 2017 10:48

Comme tu le dis toi-même, la situation sera différente.
Tu peux, peut-être, asperger la cage de transport, de féliway.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Gros problème entente chats suite à visite véto

par Nilune » Dimanche 08 Janvier 2017 13:10

Alors on a enlevé les agraphes hier.
Vaporisation au feliway de la cage de transport et de la serviette qui m'a servie a attraper la petite, mise hors de vue de la cage de transport des deux autres.
Visite chez le véto 3mn chrono, la véto n'a pas touché la petite je l'ai porté elle a juste retiré les agraphes, j'ai été partie 30mn chrono de la maison.

Résultat : 2h de crachat coup de pattes de ma psychocat ... -_- lol
8h de véto = 5 jours de bordel
3mn = 2h de bordel

Je l'aime ma psychocat mais franchement elle a un grain :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 7:27
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités