Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Vendredi 13 Janvier 2017 20:33

siberien13 a écrit:
yacapu a écrit:Bonjour merci pour les nouvelles. le doxyval est un bon antibiotiques pour traité le coryza donc tout devrait rentré dans l'ordre. Oui votre vétérinaire a raison de dire de continuer l'isolement. Courage et bon rétablissement au petit Mao



Merci :)
Ce n'est pas facile dans un petit appartement mais on tient le bon bout lol

Bon weekend
oui je me doute et vous aimeriez tellement les voir jouer ensemble. Patience
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par Denis » Samedi 14 Janvier 2017 10:44

On se fait parfois plus de soucis qu'il n'en faut mais je comprends ton désarroi car ça peut être une vraie vacherie ces virus. :evil:
Ici, on a 2 types sibériens mais qui ne se font jamais de mamours; si elles s'approchent à moins de 1 mètre, c'est déjà bien. :D
Mais on a quand même décidé de les garder ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Dimanche 22 Janvier 2017 18:10

Denis a écrit:On se fait parfois plus de soucis qu'il n'en faut mais je comprends ton désarroi car ça peut être une vraie vacherie ces virus. :evil:
Ici, on a 2 types sibériens mais qui ne se font jamais de mamours; si elles s'approchent à moins de 1 mètre, c'est déjà bien. :D
Mais on a quand même décidé de les garder ! :laugh:


Bonjour,

Et bien après 9 jours d'antibiotique (doxyval), il n'y a aucun changement !!

Mao va bien, il mange , il boit, il cavale dans le salon etc etc mais... il éternue toujours autant en projetant des glaires...

Notre minette n'a heureusement rien attrapé. Cela fait maintenant 15 jours que nous avons Mao et 14 jours que nous le maintenons isolé dans le salon.

Nous allons donc reprendre rdv chez notre vétérinaire... nous avons envie d'être fixé une bonne fois pour toute car imaginez une quarantaine dans un appartement de 58m carré...

Nous commençons à sérieusement douter du diagnostic de syndrome coryza :
1 - Notre minette n'a rien attrapé, or elle a été en contact avec Mao le premier jour... et puis même en faisant attention en se lavant les mains, en se changeant etc... un virus/microbe est tellement petit qu'il aurait probablement déjà fait son oeuvre
2 - le premier traitement n'a pas marché, le deuxième traitement (antibiotique !) aussi...
3 - d'après l'éleveuse, elle a eu des retours au sujet des deux autres chatons de la portée et ils n'auraient rien...

Bref, samedi prochain, lorsque nous irons voir notre véto, cela fera 3 semaines que Mao éternue. Nous espérons donc que des investigations plus poussées seront faites car ces éternuements sont bien causés par quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Dimanche 22 Janvier 2017 22:39

Bonsoir doxyval est pourtant très efficace contre coryza, donc oui faut revoir véto et demandée plus d'examen car c'est pas normal. Contente que votre minette n'est rien développer. J'espère que Mao n'est pas porteur calcivirose. Car j'ai une minette en sauvetage qui est porteuse de celà et éternue des glaires également, niveau comportement elle est joueuse, mange sans soucis etc...
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Lundi 23 Janvier 2017 0:29

yacapu a écrit:Bonsoir doxyval est pourtant très efficace contre coryza, donc oui faut revoir véto et demandée plus d'examen car c'est pas normal. Contente que votre minette n'est rien développer. J'espère que Mao n'est pas porteur calcivirose. Car j'ai une minette en sauvetage qui est porteuse de celà et éternue des glaires également, niveau comportement elle est joueuse, mange sans soucis etc...


La véto a bien examiné ses gencives, langue etc et nous a dit que ce n'était pas ça mais peut-être q'un prélèvement pourrait nous le confirmer. Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Lundi 23 Janvier 2017 0:35

Oui une analyse serait mieux pour confirmer car c'est peut-être que les premiers symptômes du virus
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Lundi 23 Janvier 2017 8:46

yacapu a écrit:Oui une analyse serait mieux pour confirmer car c'est peut-être que les premiers symptômes du virus



Bonjour,

Cela devrait nous coûter dans les combien un prélèvement de ce genre ? Une idée ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Lundi 23 Janvier 2017 10:24

siberien13 a écrit:
yacapu a écrit:Oui une analyse serait mieux pour confirmer car c'est peut-être que les premiers symptômes du virus



Bonjour,

Cela devrait nous coûter dans les combien un prélèvement de ce genre ? Une idée ? Merci

Bonjour je ne sais pas du tout, vous pouvez toujours tel a votre véto pour posez la question
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2017 11:00

Pfff, quelle galère de ne pas savoir ce qui se passe chez ce petit loup.
J'espère que le véto va finir par trouver ce qui se passe.

Caresses à tes deux boules de poils :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par zara » Lundi 23 Janvier 2017 11:00

Je crois qu'il faut faire le test PCR pour savoir de quel virus est atteint ton minet .
Pour le coût,il suffit de demander au vétérinaire !
Pour ce qui est du traitement de ton chat,je sais que moi,j'avais eu de très bons résultats en ajoutant à Doxival l'antibiotique Fluidixine que le véto m'avait donné en dernier recours, pour 2 de mes chats qui ne guérissaient pas.
Il y a eu aussi des inhalations ,pour certains . C'est de cette façon que je les ai sauvés!
Demande à ton véto ce qu'il en pense !
Tiens-nous au courant !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Lundi 23 Janvier 2017 11:08

zara a écrit:Je crois qu'il faut faire le test PCR pour savoir de quel virus est atteint ton minet .
Pour le coût,il suffit de demander au vétérinaire !
Pour ce qui est du traitement de ton chat,je sais que moi,j'avais eu de très bons résultats en ajoutant à Doxival l'antibiotique Fluidixine que le véto m'avait donné en dernier recours, pour 2 de mes chats qui ne guérissaient pas.
Il y a eu aussi des inhalations ,pour certains . C'est de cette façon que je les ai sauvés!
Demande à ton véto ce qu'il en pense !
Tiens-nous au courant !
Courage :lover:


Merci

Mao a déjà eu des fumigations pendant 10 jours (pérubore + mucomystendo). Nous avons commandé de la L-Lysine sur wanimo.com , il parait que ça peut être efficace pour renforcer le système immunitaire. Manque de chance, à la réception de notre colis, nous avons constaté une erreur dans la préparation de notre commande. Nous avons reçu la commande de quelqu'un d'autre...

Nous avons rdv mercredi avec le véto, je vais lui parler de ce test PCR. La dernière fois, j'avais déjà évoqué l'idée de faire des prélèvements mais elle nous avait assuré que ceux-ci n'allaient pas forcément nous en dire plus ... en résumé qu'on allait dépenser de l'argent pour rien. Pourtant, tout comme vous, je suis persuadé que cela serait très utile donc je vais insister.

Je vous tiens au courant, cela pourra toujours servir à quelqu'un rencontrant le même soucis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par zara » Lundi 23 Janvier 2017 11:33

Une fois,j'avais aussi demandé à ma véto pour faire ce test ,et elle m'avait répondu qu'il était trop cher pour ce qu'il était fiable !
Mais tous les vétérinaires ne sont pas du même avis ! Tu vas bien voir ce que ton vétérinaire en dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par zara » Mercredi 25 Janvier 2017 22:36

Tu as vu le vétérinaire aujourd'hui ?
Qu'a-t-il dit ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Jeudi 26 Janvier 2017 0:37

Oui quel son les nouvelles ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Jeudi 26 Janvier 2017 0:46

zara a écrit:Tu as vu le vétérinaire aujourd'hui ?
Qu'a-t-il dit ?



Bonsoir,

Et bien Mao n'éternue plus depuis hier matin (il a éternué une seule fois tout à l'heure mais sans sécrétion). Du coup, nous avons annulé le rdv. Le traitement antibio se finissant demain, si jamais Mao éternue à nouveau, nous y retournerons la semaine prochaine.

Notre chatte n'a rien attrapé et cela va faire bientôt 3 semaines que Mao est chez nous. Néanmoins les deux chats sont toujours isolés. On va attendre de voir si Mao n'éternue plus sans traitement pour les réunir. Croisons les doigts...


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 67 invités