Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calicivirus du chat !

par dominos » Jeudi 05 Janvier 2017 7:01

j'ai vu le sujet sur cet incendie au telejournal. ça doit être hyper stressant, et pour les humains et pour les chats ! heureusement que tu as pu réintegré ton appartement car pas de deagts.
courage à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Calicivirus du chat !

par Mamiecat » Jeudi 05 Janvier 2017 11:06

Oula... que de stress !

Pour tes loulous et pour toi... heureusement que ton appartement n'a rien, que tes chatons ne sont pas intoxiqués.

Ton véto a raison, dans un premier temps tu peux essayer le Zylkène et le Feliway en diffuseur. Les fleurs de Bach, c'est bien aussi, et ça agit de suite si tu en mets direct dans leur bouche. Par contre pour le Zylkène, faut bien attendre une bonne dizaine de jours, et quand ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas pour tous les chats. Par la suite, quand le Zylkène aura pris le relais, tu peux continuer avec quelques gouttes de Fleurs de Bach dans leur gamelle d'eau.

Si tu vois que tes minous sont toujours aussi perturbés, faudra bien sûr suivre les conseils du véto en leur donnant un médoc plus actif, un véritable anxiolytique. Parfois, on est obligé de taper fort pour sortir de la spirale !

Courage :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par Tristesse » Jeudi 05 Janvier 2017 22:41

La pauvre minette me fait mal au coeur, elle mange à peine, elle est hyper vigilante et au moindre bruit elle se met à surveiller la porte d'entrée de l'appartement, de loin, avec le coeur qui bat fort. Selon le véto, le Zylkène n'est pas actif sur tous les chats et il faut le donner longtemps pour voir des résultats, ou pas. Le Rescue serait plus efficace et agirait tout de suite et je vais donc devoir leur donner les deux pendant le temps que vont durer les travaux, plusieurs mois.

Le matou est plus solide, il a gardé un appétit solide et se relaxe plus facilement. Pendant les deux jours sans chauffage (brrr) il a compris comment vivre mieux la situation en dormant sous mon duvet mais la minette ne sait pas rester dans un endroit d'où elle ne peut surveiller ce qui se passe et elle a donc eu plus froid. Elle ne mange sa pâtée que si je la lui donne sur le bout des doigts, et en petites quantité.

En nettoyant les caisses je n'y trouve que la moitié de ce qu'ils produisaient avant, tant en urine qu'en selles. c'est la galère quoi. :triste:

J'ai hâte qu'ils aillent mieux et que la minette comprenne que les bruits ne sont pas dangereux, que la situation du 1er janvier ne va pas se reproduire dès qu'il y a du bruit dans l'allée.

Pas d'éternuements ni de toux pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 14:14
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par Tristesse » Jeudi 05 Janvier 2017 22:46

dominos a écrit:j'ai vu le sujet sur cet incendie au telejournal. ça doit être hyper stressant, et pour les humains et pour les chats ! heureusement que tu as pu réintegré ton appartement car pas de deagts.
courage à vous.


C'est une situation terrifiante, mais au moins nous, les humains, nous comprenons ce qui se passe et pouvons aller mieux une fois le danger passé. Mes deux chats semblent redouter que la situation se reproduise. Comme la c..... d'éleveuse qui me les a vendus a un élevage pourri par le coronavirus et le calicivirus le stress est très dangereux pour leur santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 14:14
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par dominos » Vendredi 06 Janvier 2017 6:27

oui c'est une des differences entre l'humain et l'animal. nous on peut se raisonner (enfin dans la limite du possible). l'animal lui subit et reste traumatisé...
oui je comprends, pour le coryza il ne faut pas de stress, cela reactive la maladie...j'espère que ça va aller pour tes deux boules de poils. je suis de tout cœur avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Calicivirus du chat !

par Tristesse » Vendredi 06 Janvier 2017 9:59

Le petit matou qui semble trouver que sa soeur ne va pas au mieux, lui a imposé pendant 10 minutes un léchage de tout le corps, comme le fait une chatte avec ses petits, elle n'était pas du tout d'accord mais a du supporter cette toilette fraternelle jusqu'au bout. Le Rescue semble faire effet, ce n'est pas la sérénité, mais au moins elle peut rester tranquillement couchée à côté de son frère et elle fait à nouveau sa toilette.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 14:14
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par zara » Dimanche 08 Janvier 2017 17:58

Qu'ils sont adorables :coeur:
Je suis contente que le traitement commence à les apaiser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par Tristesse » Samedi 14 Janvier 2017 22:27

zara a écrit:Qu'ils sont adorables :coeur:
Je suis contente que le traitement commence à les apaiser :wink:


Ils vont beaucoup mieux et ne semblent pas devoir déclarer une crise de coryza suite à ce stress intense. Je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 14:14
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 22:32

Qu'est-ce que je suis contente pour les minous, et pour toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par dominos » Dimanche 15 Janvier 2017 6:46

c'est une bonne nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Calicivirus du chat !

par raffie » Lundi 16 Janvier 2017 9:31

Merci pour cette bonne nouvelle :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Calicivirus du chat !

par Tristesse » Mardi 24 Janvier 2017 0:12

Depuis dimanche soir ils sont sous antibiotique Doxycat. La minette toussait de plus en plus et le matou éternuait. Je continue évidement les vitamines et les probiotiques.

Après le très gros stress de l'incendie, il y a eu les stress liés aux bruits inhabituels des corps de metiers venus nettoyer et réparer. Je m'attendais à une crise plus rapide après l'incendie mais ils la font trois semaines après.

Quand Mamiecat reviendra t'elle sur les forums? Ses conseils m'ont été precieux et j'en aurai encore bien besoin à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 14:14
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités