Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Mission Famille d'accueil

par plume377 » Dimanche 15 Janvier 2017 11:36

Je pensais à la même chose que Daeri. Mieux vaut attacher le meuble au mur pour qu'il ne bascule pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Dimanche 15 Janvier 2017 13:07

Ah oui les virus... Hmmmm... Béa Tu crois que si le meuble a des portes l'intérieur sera protégé des virus en cas de chats contaminés ? Si c'est le cas effectivement il faut prévoir des portes !!! Mais j'ai un doute quand même ? Et du coup effectivement peut-être pas une bonne idée de stocker la bouffe dans cette pièce :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 15 Janvier 2017 13:51

cathiouche a écrit:Ah oui les virus... Hmmmm... Béa Tu crois que si le meuble a des portes l'intérieur sera protégé des virus en cas de chats contaminés ? Si c'est le cas effectivement il faut prévoir des portes !!! Mais j'ai un doute quand même ? Et du coup effectivement peut-être pas une bonne idée de stocker la bouffe dans cette pièce :?

Si les chats n'ont pas de contact directement oui ça sera protégé quand même . Et oui vaut mieux fixer au mur si ce n'est pas stable
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par raffie » Lundi 16 Janvier 2017 11:11

plume377 a écrit:Le bonheur des maisons qui ont des caves...On accumule, on accumule, on accumule....On ne sait jamais, ça peut encore servir..... :lol: :lol: :lol:
J'ai connu :siffle: :lol:


ah oui et puis on s'en sert jamais et puis le jour où l'on jette on en a besoin quelques jours plus tard :lol: c'est terrible

en tout cas c'est un magnifique projet
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par alexetjack » Lundi 16 Janvier 2017 17:03

Tu m as donné une bonne idée cathiouche j'ai moi aussi une cave qui ne sert pas dans mon nouvel appart et remarqué des chats errant autour de chez moi (j en ai 2 qui viennent manger régulièrement mais ils attendent la nuit en général) bref tout ça pour dire si j ouvre la cave et que j installe des dodos tu penses qu'il viendrai y dormir?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Lundi 16 Janvier 2017 17:42

J'imagine que oui, à moins qu'ils aient déjà investi un endroit plus confortable encore dans le quartier genre grange avec du foin ? Par contre dans un immeuble est-ce qu'on a le droit de faire ça sans avoir demandé l'accord de la co-propriété ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 12 Avril 2017 22:02

:HELLO:

Bon alors au sous-sol ça n'avance guère :siffle: Enfin on a commandé tout le matos, c'est déjà ça ! Merci la carte Leroy Merlin, paiement en 10 fois sans frais :wink:

Mais la salle de jeux est prête pour l'arrivée de 5 chatons vendredi matin !

Image
Image
[imghttps://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/785650IMG8036.jpg[/img]
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 12 Avril 2017 22:08

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 3 fifilles et 2 mecs, qu'ils ont été récupérés par une bénévole il y a 2 semaines, alors qu'ils avaient entre 12 et 15 jours, et qu'elle les biberonne. Je ne sais pas où est la maman... En général quand on récupère des chatons sans maman comme ça c'est une portée trouvée dans des poubelles ou ce genre de chose :( Enfin, elle me dira...
Là elle part quelques jours pour Pâques donc je les récupère, et je pense les garder ensuite jusqu'à leur adoption, pour ne pas les retrimballer et puis elle a déjà largement assez de chats en accueil comme ça et elle a aussi besoin d'avoir du temps pour se concentrer sur les trappages, c'est la bénévole qui est le plus sur le terrain (c'est avec elle que je partage le site dont je vous ai parlé).
Mon mari n'a même pas moufté ! :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par zara » Mercredi 12 Avril 2017 22:09

Je vois que tes enfants prêtent leurs jouets aux futures Boules De Poils,c'est vraiment gentil :lover:
Dis-donc,ils vont pouvoir s'amuser et se reposer les p'tits chatons ,c'est vraiment super bien,bravo !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 12 Avril 2017 22:22

Merci ! :lover: On a profité du mercredi après-midi pour tout ranger et installer histoire de voir s'il nous manque des choses. Je pense que les gamelles qui me restent sont trop grandes pour des petiots, merci la fouine qui m'a piqué les petites ! Donc demain mission gamelles. Niveau litière vous pensez que ça suffit les 2 petites ? Et il faut que je trouve où caser le grand jeu en bois vert car là ils risquent de le faire bouger et de se le prendre sur la tronche ! :lol:
Et que je retrouve les souris en laine, j'en ai retrouvé que 2, les enfants et Mr Socquette ont bien joué avec, je ne sais pas sous quel meuble ils sont alles les fourrer ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 12 Avril 2017 22:31

Elle est paradisiaque cette pièce :lover:
Moi, je rajouterais une troisième petite litière. Ils sont 5, ça risque de vite se remplir.

Et ta belle-mère, tu la mets où ? :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 12 Avril 2017 22:35

D'accord, donc litière, petites gamelles, ... N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses qui manquent. Merciiiii !

La belle-mère dormira dans notre lit à mon mari et moi. Moi dans la banquette-lit de la salle de jeux avec les chatons. C'est mon mari que je ne sais pas où caser ! :lol: Je pense qu'il ira sur le canapé... Oui j'ai un mari en or !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 12 Avril 2017 23:43

Au top, mes oui une troisième litière serait mieux. Je vois que mon dodo va servir , oh les chenapans ont volés les souris LOL allée quatre pattes sous les meubles cathy MDR.
Dit donc ton mari est très cool de te laissée dormir avec les chatons.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par dominos » Jeudi 13 Avril 2017 8:12

trois jours avec peu de presence sur le forum et hop...je lis que des chatons vont arriver chez Cathiouche !!!
bon moi je veux bien redevenir un enfant et venir vivre chez Cathiouche ! elle est super cette salle de jeux !
les chatons vont avoir de l'espace pour bouger....et tout deranger....mettre de la litière partout.... tu crois que tu vas arriver à dormir avec eux ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par zara » Jeudi 13 Avril 2017 9:11

Va te falloir un somnifère Cathiouche :laugh:
Ou alors,les p'tites bouillottes vont t'aider à t'endormir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité