Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Jeudi 02 Février 2017 18:34

Salut
Comme dit dans la présentation mon chat m'a rejoint en Belgique (il y a 4 mois)après avoir vécu ces premières années au Maroc chez ma famille,avant cela c'était un chaton des rues,et une dame la recueilli,je l'ai donc adopté chez elle.

Quelque temps après son adoption,il a été infester par les puces,et le traitement à été très efficace.
Après cela il n'a plus eu aucun soucis pendant 1 an et demi,je l'ai fait vacciné contre la rage pour pouvoir le faire voyager et l'emmener en Belgique.

Il sait très bien habitué,c'est un chat calme gentil et pas trop impressionnable.

Mais voilà aujourd'hui je crois avoir vu des petites particules rondes/ovales de pas plus de 2/3 mm,
autour de son anus,je l'ai essuyé,il n' y a plus rien ,mais je dois encore regarder pour être sûr que ça n'est pas de la poussière ou autre.

Alors je vous écrit pour savoir à quoi je dois m'attendre au pire des cas,et ce qu'il faut faire s'il vous plaît?

Précision: comme dit plus haut ça fait 4 mois qu'il est là et je n'ai pas été chez un vétérinaire,
comme il à été vacciné contre la rage,je me suis dit que ça pouvait attendre,mais apparemment il faut les «vermifuger» mais je ne sais pas si il y a des solutions plus naturelle,pars que j'avais lu quelque part concernant les chiens que les «Vaccination et autres ; à tout va c'était limite...de l'arnaque.


Merci.

PS: il est entier mais ne sort pas!
Modifié en dernier par Poupy1 le Vendredi 03 Février 2017 18:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié


Mon chat a t-il des vers ?

par zara » Jeudi 02 Février 2017 22:25

Ces petites particules rondes/ovales que tu as vus (à son anus je suppose ) sont certainement des petits morceaux de ver solitaire, s'ils sont plats !
Il faut évidemment le vermifuger pour l'en débarrasser !
Si ton chat ne sort pas,les vaccins ne sont pas obligatoires,bien qu'il soit conseillé de faire tout de même typhus/coryza!
Chez moi,je ne fais vacciner que le matou qui sort et rentre à sa guise !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par cathiouche » Jeudi 02 Février 2017 22:38

Oui oui il faut le vermifuger, autant pour certaines choses je suis d'accord qu'on nous pousse à la consommation, autant le vermifuge c'est vraiment pas facultatif ! Tous les chatons ont des vers et à plus forte raison ceux qui viennent de la rue. Et il faut bien suivre le protocole, c'est-à-dire revermifuger après un délai donné pour tuer les vers qui seront nés après que tu aies donné le premier cachet, à partir des oeufs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 0:55

Merci,tant qu'a faire est-ce que ça vous dérangerais de me faire un "topo" de ce que je dois demander au véto (vaccin,vermifuge...)
afin de ne pas tomber dans les "arnaque" aux néophytes,si j'ose dire!?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il des vers ?

par plume377 » Vendredi 03 Février 2017 10:46

:HELLO:

Je te conseille de le faire stériliser car, même s'il ne sort pas, tu risques d'avoir des problèmes de marquages et donc....d'odeur.

En tous les cas, bravo d'avoir fait venir ce chat du Maroc !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 16:36

Merci

Justement,hier j'ai donc découvert les vers et je l'ai surpris en flagrant délit de marquage contre la cage de mon oiseau,ça fait beaucoup de chose en même temps Poupy ^^


Mais après mes recherches,j'en ai déduit peut être à tort,que castrer un chat pour éviter qu'il marque de son urine ma maison, n'est pas envisageable,surtout quand j'ai lus qu' une castration
ne « garantie » en rien la chose,je crois que la sensibilisation faites pour la stérilisation c'est pour éviter qu'il y ai trop de chat errant et aussi pour prévenir des bagarres si ont en a plusieurs chez soi,j'écris cela
sans vraiment maîtriser le sujet alors n'hésitez pas à alimenter le post .

Mon chat je l'ai adopté chez une dame qui a un lien avec cette association
http://lecoeursurlapatteagadir.com/adoption/

Pour en revenir aux vermifuges et à la visite que je dois faire chez un vétérinaire,
j'aimerais ne pas tomber dans les « pièges » et faire des choses qui ne servent pas a grand chose pour le chat et surtout qui soit dangereuses à court ou long terme pour sa santé ,éventuellement connaître les alternatives naturelles si il y en a?
J'ai mis des guillemets à « pièges » car je sais que parfois les vétérinaires ne ressortent que ce qu'ils ont appris .

Le plus gros exemple qui me fait avoir des doutes non pas sur leur connaissance, mais sur leur libre arbitre dirais-je,
c'est celui des croquettes qu'ils préconisent alors que c'est dernières n'ont pas forcement une bonne composition sans compter quelle coûtes presque aussi cher que de "presque bonne croquettes"(pars que je me suis fait à l'idée qu'une croquette parfaite n'existe pas encore),toujours d'après mes maigres infos glanées sur les forum etc.

Alors le parallèle est vite fait avec des vermifuges et des vaccins qui ne seraient soit pas très efficaces voir même dangereux pour le chat,mais qui sont préconisés par des vétos qui auraient des "contrats" avec les marques...

Alors n'hésitez pas à me faire un "topo"
merci

EDIT:Je vais de découvertes en découvertes,j'ai également remarqué qu'il a la peau noircie et "durcie"en dessous de la gueule et sur le coté,d'après vous que cela peut il bien être?
Modifié en dernier par Poupy1 le Vendredi 03 Février 2017 18:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il des vers ?

par cathiouche » Vendredi 03 Février 2017 16:37

La stérilisation, ça ne garantit peut-être pas dans le sens où ce n'est pas du 100%, mais ça limite quand même ENORMEMENT les risques ! Franchement un chat non castré qui sort c'est moyen à cause de tous les petits qu'il va faire naître à droite et à gauche et des bagarres... mais un chat castré en appart' ce n'est guère mieux, il va grimper aux rideaux mais littéralement !!! Il va vouloir fuguer, c'est obligé, et être hyper frustré de ne pas pouvoir sortir :?

Pour les choses évitables ou pas... difficile de te faire un topo car chacun a ses propres convictions et ses propres doutes, influencés par son vécu, ses connaissances / fréquentations, ses lectures, ... Perso je pense que les chats sont globalement survaccinés car je sais que dans certains pays on ne fait pas le rappel tous les ans et que certains vétos ne vaccinent plus après un certain âge donc pour le moment je vaccine les miens (d'autant que je suis en contact avec des chats de rues) mais je ne le ferai certainement pas tous les ans tout au long de leur vie s'ils ont la chance de vivre vieux... On peut évoluer dans nos avis aussi et selon les situations... Je ne mets pas d'antipuce/tiques en hiver car je n'ai jamais eu de souci avec ces bestioles à cette saison mais peut-être qu'un jour j'aurai une infestation en plein hiver et reverrai mon jugement !
Pour le vermifuge c'est pareil, c'est à voir au cas par cas, en principe il me semble que les chats qui ne chassent et ne sortent pas peuvent n'être vermifugés qu'une fois par an mais moi je le fais à chaque changement de saison car mes chats sont de grands chasseurs et en plus j'ai de jeunes enfants donc je fais gaffe ! Bref il n'y a pas de schéma universel, désolée...
Modifié en dernier par cathiouche le Vendredi 03 Février 2017 16:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par cathiouche » Vendredi 03 Février 2017 16:44

Poupy1 a écrit:EDIT:Je vais de découvertes en découvertes,j'ai également remarqué qu'il a la peau noircie et "durcie"en dessous de la gueule et sur le coté,d'après vous que cela peut il bien être?
merci

Euh... tu aurais une photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 17:07

cathiouche a écrit: mais un chat castré en appart' ce n'est guère mieux, il va grimper aux rideaux mais littéralement !!! Il va vouloir fuguer, c'est obligé, et être hyper frustré de ne pas pouvoir sortir :?



Merci,ça fait réfléchir, mais il a plus de 6/7 mois et il parait que c'est trop tard pour le castrer?
Jamais trop tard pour qu'il ne puisse s'accoupler bien sûr !

Je dois avouer que j'hésites vraiment à le faire amputer de ces parties.
Modifié en dernier par Poupy1 le Vendredi 03 Février 2017 17:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il des vers ?

par cathiouche » Vendredi 03 Février 2017 17:11

Non, pas trop tard, c'est au contraire l'âge où on le fait en général !
Qu'est-ce qui t'inquiètes tant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 17:15

cathiouche a écrit:Euh... tu aurais une photo ?


Non mais j'ai trouvé sur le net une image d'un chat atteint... "d'acné du chat"
je met le lien (http://conseilsveterinaire.com/tout-sav ... e-du-chat/)
voir la photo qui illustre"La forme légère".

ça y ressemble beaucoup

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 17:58

cathiouche a écrit:Non, pas trop tard, c'est au contraire l'âge où on le fait en général !
Qu'est-ce qui t'inquiètes tant ?



Il a à peut près deux ans et demi et j'ai lu qu'il fallait les castrer vers l'âge de 6/7 mois avant qu'il ne se mette à marquer justement?
Modifié en dernier par Poupy1 le Vendredi 03 Février 2017 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il des vers ?

par cathiouche » Vendredi 03 Février 2017 18:10

OK, j'avais mal compris :oops: Alors oui on le fait en général vers 6/7 mois mais le faire plus tard ne pose pas problème. Tous les chats qui sont récupérés et castrés par les assoces, tu crois qu'ils ont tous 6/7 mois ? :mrgreen: Mon Paprika je crois bien qu'il n'était pas castré quand il a été récupéré et que donc ils lui ont fait à 5 ans, alors tu vois tu as de la marge ! :mrgreen: C'est vraiment préférable pour eux, à tous points de vue.
C'est vrai que si c'était uniquement dans le but de limiter le marquage, plus c'est fait jeune et mieux c'est, mais à 2 ans et demi même si ça ne devait pas "marcher" de ce points de vue, tous les autres arguments resteraient néanmoins valables :::wink::: J'ai pas le temps de détailler, là, mais si tu fouilles un peu sur le forum tu vas vite trouver :::wink:::
Pour l'acné j'y connais rien du tout, jamais eu le cas, désolée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a t-il des vers ?

par Poupy1 » Vendredi 03 Février 2017 18:32

@cathiouche
Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2017 17:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités