Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mardi 07 Février 2017 13:47

Merci pour ces merveilleuses nouvelles :lover:

Ah puis j'adore le rituel "câlin dentifrice" c'est un moment vraiment privilégié :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 07 Février 2017 22:31

Oui c'est très privilégié j'en profite au maximum :lover: . Je sais que ma minette ne vivra pas aussi vieille qu'elle aurait dû alors... Autant profiter de ces moments-là tant que je peux...

Pour l'éducation zara merci !! On essaie de faire au mieux... C'était devenu stressant pour tout le monde et plus du tout un plaisir, y avait des moments où je détestais mon chaton, vraiment ! Ca ne pouvait pas continuer... Il fallait faire quelque chose. On m'a offert un livre sur les chats à Noël, ils disaient qu'il fallait être doux avec les chatons. C'est là que je me suis dit qu'on était souvent brusques à l'inverse. L'idée de rester plus zen est venue de là.

Espérons qu'il ne redevienne pas impossible à gérer ! Il grimpe de plus en plus haut et je viens de le retrouver la tête dans ma poubelle de salle de bains que j'avais heureusement vidée et laissé sur l'étal de la cuisine, on a ri :lol: :lol: !!! Il ne montait pas si haut avant, ça y'est c'est foutu !!!

C'est un voleur c'est dingue ! Il loupe pas la moindre occasion et devant notre nez ça le dérange pas... Comme sa mère... Pas grand chose à faire contre ça d'après mon livre à part un bruit désagréable à chaque chapardage, mais je ne vois pas quel bruit faire... Bref je cherche pas, ce défaut je pense qu'il restera... J'ai l'habitude, Mimi était très voleur aussi... Câline également... Comme ça j'ai deux voleurs à la maison !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par cathiouche » Mardi 07 Février 2017 22:58

Contente d'avoir des nouvelles :lover:
Il a quel âge, déjà, ce petiot ? Franchement j'ai l'impression qu'essayer de les éduquer trop tôt c'est voué à l'échec, je vois bien que Mr Socquette a eu un déclic ces dernières semaines et a commencé à comprendre la notion d'interdit, mais jusqu'à ses... 6/7 mois je dirais, ça lui passait complètement au-dessus ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 08 Février 2017 13:50

Il a eu 4 mois hier si on compte en termes de dates (il est né le 7 octobre). Sinon il les a déjà depuis quelques jours (je finis par m'y perdre !).
Et je suis assez d'accord pour la notion d'interdit... Pour certaines choses il sait qu'on ne veut pas qu'il fasse ci ou ça, comme grimper sur la table ou au porte-manteau par exemple. Et quand on lui dit "non" il sait qu'on va réagir donc souvent il détale (mais pas toujours !).
Il y a d'autres choses qu'il ne comprend pas en revanche. Griffer les mains et les pieds par exemple, on a beau essayer de lui faire comprendre qu'il fait mal, impossible pour le moment. Ou griffer les vêtements et tenter de les attraper... Dès qu'il voit un bout de tissu dépasser c'est plus fort que lui il faut qu'il fasse ses dents dessus... On ne le laisse pas faire évidemment, mais plus on tire dessus plus il s'agrippe...

Bref c'est pas évident à gérer. Car tout, absolument tout est un jeu pour le chaton et le moindre truc même insignifiant devient un jouet pour lui. Il grignote tout et mange tout ce qu'il peut trouver aussi, il faut donc faire super attention à tout.
Nous restons cependant le plus zen possible. Pas toujours facile, surtout pour mon homme qui l'a sur le dos les après-midis... Hier chaton a été terrible toute la journée, le soir également, il a fini par perdre patience.

Je suis intervenue et j'ai dû cloitrer minette et chaton dans leur pièce pour que mon homme puisse enfin se détendre tranquillement devant la télé...

C'est très dur de trouver le juste milieu : savoir lâcher du lest pour faire descendre la pression mais rester assez fermes pour que chaton ne se croit pas tout permis... Tout un art je vous dis !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 22 Février 2017 19:34

Coucou tout le monde ! Je poste à nouveau pour donner quelques nouvelles fraîches de la famille chat.
Visite chez le véto hier pour un check-up des 2 et leurs vaccins aussi.

Manhattan est en pleine forme ! Tout va bien a priori. En revanche il ne veut plus manger ses croquettes depuis ce midi ! Il les avait mangées ce matin sans problème mais rien depuis. Caprice ou autre, mystère. Il mange très bien sa pâtée en revanche. Il a un comportement normal il joue (toujours aussi fou !) il mord il a mangé sa friandise aussi. Elle a à peu près la même consistance que ses croquettes.
Bref je verrai ce soir, c'est à surveiller.

Il est toujours aussi espiègle, ouvre désormais les tiroirs des commodes et des meubles. Et il a compris que les poignées ouvrent les portes !! En bref c'est un petit futé !!! Castration à prévoir début avril mais pas avant.

Et pas de vaccin pour le moment. Il ne sort pas, le véto n'était pas spécialement pour du coup.

Et puis surtout il y a bien plus urgent... Le véto a détecté 3 tumeurs qui reviennent déjà sur ma Câline :( Grosse grosse déconfiture, elle a été opérée le 2 janvier on savait que ça allait revenir... mais pas aussi vite bien sûr ! Le véto aussi était surpris... Et assez chagriné.

On doit les enlever au plus vite, mais bien sûr il est en congés la semaine prochaine ! Pas d'opération avant qu'il parte, on sait jamais si y a un souci pendant ses congés. Donc rdv le 7 mars et c'est reparti pour un tour.

Je suis vraiment dégoûtée... Et triste bien sûr. J'étais pourtant optimiste, je pensais qu'on serait tranquilles un petit moment. Quelques mois au moins. Mais ça revient déjà et j'ai bien peur que ça évolue très très vite.

Minette a la forme ceci dit, elle mange joue et elle a grossi même ! Alors on ne peut pas l'abandonner à son sort !
On verra à l'usure. Si ça récidive trop souvent il faudra aviser. On ne peut pas l'opérer tous les mois ou 2 mois, les anesthésies à répétition non merci ! Sans parler du coût engendré...

Enfin voilà j'aurais préféré vous annoncer de meilleures nouvelles. Mais on reste positifs. Tant qu'elle souffre pas et qu'elle a la pêche on doit continuer le combat ! Je vous mets quelques photos des loulous.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 22 Février 2017 19:59

Merci pour les nouvelles Ellystel que j'aurais aimé de meilleures pour minette !
Quelle cochonnerie cette maladie !
Je souhaite que tu puisses la garder encore ,sans toujours devoir la faire opérer !
Pour Manhattan,je pense qu'il est en train de perdre ses dents de lait et il a sûrement un peu mal lorsqu'il mange des croquettes!
Ils sont adorables tous les deux ,j'aimerais que ça dure tellement longtemps :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Jeudi 23 Février 2017 9:36

Merci pour ces nouvelles

bon j'espère qu'avec la prochaine opération cela ira...

Manathan est magnifique et a une belle bouille à faire plein de bêtises ... :lover: :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 24 Février 2017 11:17

courage à toi. j'espère que le veterinaire pourra tout enlever et que ça ne reviendra pas de si tot. elle semble en forme c'est encourageant.
merci de nous avoir redonné des nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 24 Février 2017 13:41

Merci à tous. Elle a la forme d'enfer elle nous fait un commerce de pantoufles incroyable j'en ai encore retrouvé 6 ce matin éparpillées dans le salon :lol: :lol: On rit que c'est pas permis. Elle joue elle mange (trop) elle a l'œil vif son comportement est parfaitement normal j'en conclus donc qu'elle ne souffre pas du tout. Ou alors si elle a mal c'est très ponctuel. On va prier pour que l'escalade s'arrête vite même si je dois avouer que je n'y crois pas foncièrement. Son espérance de vie est très réduite et le véto semblait plus que sûr de lui.

Et quand je vois que ça récidive en même pas 1 mois et demi... Je m'en veux d'avoir tant tardé à la faire opérer au début, peut-être qu'on aurait gagné du temps précieux. Tous les vétos pensaient que c'était bénin aussi alors je me suis pas alarmée... Ensuite Manhattan est arrivé, ça a tout retardé aussi... Tout est mal tombé quoi. Mais je reste positive, tant qu'elle a la forme on doit continuer le combat !

Enfin je regrette rien, j'ai un petit chaton gredin que c'est pas permis ! Il est tout fou !! Et oui c'était bien les dents Zara merci du tuyau !! J'humidifie ses croquettes depuis et il mange à nouveau très bien. Un vrai bébé !!!! Et il en fait des bêtises oh que oui :lover:

Ils sont choux tous les deux, ce midi ils se sont fait plein de bisous :lover: Je suis toujours étonnée de voir à quel point ils restent fusionnels alors qu'il va sur ses 5 mois !! Je n'aurais jamais cru...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Vendredi 24 Février 2017 16:43

Elle est toujours autant passionnée par les pantoufles ! :lol: .....p'tite mère :lover:
C'est bien si elle ne souffre pas ! Que ça dure longtemps !
Eh oui,Manhattan a bien de la chance de vivre avec sa maman ,beaucoup de chatons la quittent bien trop tôt :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 24 Février 2017 19:36

tu as deja vu la photo de mon choco ? il a la même tache que Chaton ! mais sur le coté droit au lieu du coté gauche...
sur cette photo il a à peine plus de 6 mois et est encore chat libre...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Samedi 25 Février 2017 16:53

Merci Dominos votre Choco est magnifique !!! 6 mois il a un bon gabarit je pense qu'il sera grand, comme mon Manhattan.

Mon chaton a de la chance oui, je vais faire au mieux pour qu'il reste ensemble le plus longtemps possible avec sa maman car la perdre soudainement sera un vrai drame pour lui s'ils restent aussi fusionnels jusqu'au bout... Ceci dit, elle va bien finir par s'en désintéresser je pense ! Je suis pas pressée, ils sont vraiment choux tous les deux.

Non Zara rassurez-vous elle ne souffre absolument pas. Ni physiquement et encore moins psychologiquement. Ce qui est bien chez les animaux c'est qu'ils ne savent souvent pas qu'ils sont malades. J'ai lu que l'adénocarcinome reste très souvent indolore pendant longtemps. Donc elle garde la forme et elle joue ce qui est bon signe (surtout que c'est pas une grosse joueuse de nature !). J'ai acheté un pointeur laser et les 2 loulous s'éclatent à fond :lol: Je conseille à tous d'en acheter un, les chats adorent ça !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 06 Mars 2017 13:42

Coucou tout le monde. Je poste à nouveau très rapidement. J-1 avant l'opération de minette et j'en suis à nouveau malade... Elle a la forme tout a l'air d'aller bien et pourtant il faut qu'elle se fasse opérer à nouveau, anesthésie et compagnie, je suis forcément un peu inquiète même si je sais ce que donne la période post-opératoire et qu'elle s'est super bien remise les deux dernières fois, j'ai vraiment pas envie de l'amener.
Elle va encore faire la crise pour se laisser mettre dans sa caisse de transport en plus, c'est un défi de l'y mettre il faut être deux, ça la stresse à mort !
Du coup Manhattan va se retrouver tout seul demain matin... Il n'a jamais été tout seul à la maison mais là pas le choix, j'ai pas pu prendre ma matinée et mon ami travaille aussi. Le pauvre ça risque de lui faire drôle ! J'espère qu'il ne fera pas de bêtises.

Voilà j'espère qu'après ça on y retournera pas tous les mois ! Mais j'en doute, j'ai peur que ça récidive. On m'a dit que l'homéopathie pouvait aider à ralentir la maladie, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Shammy » Lundi 06 Mars 2017 15:08

Bon courage pour demain, pour Manathan peut-être peux-tu le mettre dans une pièce avec toutes ses petites affaires.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Lundi 06 Mars 2017 16:06

J'espère que tout va bien se passer pour ta minette,et que son petiot ne sera pas trop en mal !
Toute façon,il va vite la retrouver :lover:
Courage Ellystel ,à toi et à ta petite Protégée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités