Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une petite plaie au cou

par Flouffie » Vendredi 20 Janvier 2017 20:40

Bonsoir,

Je viens d'adopter un chat sibérien de 9 mois depuis 2 semaines et dès son arrivée il avait un noeud dans ses poils au niveau du cou.
Il s'est gratté et ce noeud est sorti mais j'ai constaté quelques jours après que cela a laissé une plaie rose. J'ai demandé l'avis de l'éleveuse qui a dit qu'il s'agissait d'une dermatite pas très grave, et elle nous a donné une crème à passer s'appelant Nizoral. Il s'agit à priori d'une crème contre les pellicules destinée aux humains.

La plaie était d'abord rose mais est devenue rouge vif après le passage de cette crème. Tout cela étant très nouveau pour nous, nous ne savons pas si nous devons nous fier aux conseils de l'éleveuse ou déjà prendre rendez-vous chez un vétérinaire car nous avons peur que cela s'infecte.

Voici deux photos de cette plaie, la deuxième étant prise après l'application de la crème.

Image

Image

Votre avis ou témoignage d'un cas similaire serait la bienvenue.

Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Janvier 2017 20:15
Genre: Non spécifié


Petite plaie au cou, besoin de votre avis

par zara » Vendredi 20 Janvier 2017 21:15

Quelle chance d'avoir adopté un chat sibérien :lover:
Est-ce que la plaie ne serait pas devenue rouge après léchage du chat ?
Il faudrait lui en remettre ,et le surveiller un moment pour voir s'il y a léchage, dans un premier temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petite plaie au cou, besoin de votre avis

par Flouffie » Vendredi 20 Janvier 2017 21:24

Merci pour ta réponse

La plaie est située au cou à un endroit qu'il ne peut atteindre en se léchant.

Savez-vous si cette creme Nizoral est efficace et peut être utilisé sur les animaux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Janvier 2017 20:15
Genre: Non spécifié

Petite plaie au cou, besoin de votre avis

par zara » Vendredi 20 Janvier 2017 21:55

:oops: C'est vrai,cette plaie est au cou,donc il ne peut pas se lécher!
Ce n'est pas normal pour moi, qu'elle soit plus rouge qu'avant de mettre cette crème !
Et je ne sais pas si elle peut être utilisée chez les animaux !
Mieux vaut demander avis au vétérinaire . Au besoin,lui amener le minet !
Tiens-nous au courant.....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petite plaie au cou, besoin de votre avis

par plume377 » Vendredi 20 Janvier 2017 22:22

Ca m'a l'air enflammé. Personnellement, j'arrêterais cette crème qui a l"air de faire pire que bien.
Tu peux mette de l'iso betadine pour l'inflammation ou de l'argile verte et, si lundi ça ne va pas mieux consulter le véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat a une petite plaie au cou

par yacapu » Samedi 21 Janvier 2017 21:03

Bonsoir pour moi, il faudrait mieux voir véto. Je pense qu'il le mettra sous antibiotiques et vous donnera une crème vraiment adapter. En attendant mettez de la betadine
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat a une petite plaie au cou

par doodooyeah29 » Jeudi 09 Février 2017 10:37

bonjour,

J'ai une chatte de 3 mois et demi qui présente les mêmes symptômes. J'ai vu le véto qui a testé contre la teigne et ce n'est pas ca .

Elle m'a donné un shampooing antiseptique qui fonctionne sur le moment et permet de rétablir les plaies.

Mais la mémère s'en est faite d'autres depuis rebelotte mais je cherche la raison de ce (allergie ?) problème de peau. J'avais parlé a la véto de plusieurs choses elle ne savait pas trop quoi me dire . Son poil est plutôt beau. J'ai pensé a une allergie à la litière (silice), croquettes (ultima) ou encore au lait ou sucre(friandises au lait et elle a avalé récemment du lait concentré sucré par erreur) .Pouvez vous m'aider ? Des pistes ??

Les plaies sont situées sur le cou pas plus bas que l'avant main.

Quelle chipie, elle me regarde taper à l'ordi ca l'intrigue :)

MErci pour votre aide précieuse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2017 10:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite plaie au cou

par zara » Jeudi 09 Février 2017 10:50

As-tu bien fait attention qu'elle n'ait pas de puces ?
Certains chats font des allergies à ces bestioles là !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une petite plaie au cou

par doodooyeah29 » Jeudi 09 Février 2017 10:52

oui j'ai reverifié ce matin avec le peigne pas de trace de puce ou de crottes de puce , elle avait été traité pour ca récemment

Dans ce cas la que fautil faire ? Quel traitement antipuce choisir ? voie orale ou pipette ?? car elle a eu une plaie au niveau de la pipette mais deux semaines après au moins
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2017 10:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite plaie au cou

par zara » Jeudi 09 Février 2017 11:01

Peut-être qu'elle a fait une allergie au cou à cause de la pipette.Elle se serait donc grattée jusqu'à faire une plaie ?
Je ne donne jamais de traitement contre les puces par voie orale !
Maintenant,il y a différents produits en pipette pour les puces . Peut-être en essayer un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une petite plaie au cou

par doodooyeah29 » Jeudi 09 Février 2017 11:08

oui on essayera autre chose quand la plaie du cou sera bien cicatrisée , c'était du strongold eu sur les conseils du véto vous avez déja entendu parler des allergies a ce produit ? moi pas trop justement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2017 10:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite plaie au cou

par zara » Jeudi 09 Février 2017 11:21

Je ne crois pas que j'en ai déjà entendu parler !
Moi,je mets "Advocat" à mes chats ,et je n'ai jamais eu de souci d'allergie !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une petite plaie au cou

par Ami » Jeudi 09 Février 2017 17:26

Coucou Flouffie, Amie des Sibériens :D

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement je pense que si c'est 'si rouge' c'est parce que ton chat a essayé de se gratter après application de la crème. Tu ne l'as peut-être pas vu, mais les chats se grattent et on ne le voit pas toujours...
Personnellement je sais que les griffes peuvent faire mal...et rendre une plaie rouge, je le sais, car j'ai un roi de la dermatite à la maison. Pour Roro, ce que je fais c'est que j'utilise dans un premier temps de la biceptine pour désinfecter ou de la bétadine avec une compresse et je laisse sécher. Ensuite, pour réparer la plaie en profondeur je lui mets un peu du dermaflon, petite pommade qui n'a pas l'air de lui piquer. Si vraiment ca le gratte trop...Tu peux essayé de faire infuser de la tisane de Camomille et tu en mets sur une compresse et tu passes sur la plaie, la camomille a des propriétés apaisantes =)

De toute façon, si tu désinfecte bien, normalement il s'en remettra. Rocky se fait parfois saigner, j'ai toujours fait ainsi et ça fini par "croûter" puis guérir tout seul.

Les sibériens sont de très beaux chats, mais ils sont très sensibles je trouve, Rocky a toujours eu des soucis de peau, et apparemment il ferait de l'excéma d'où le fait qu'il se gratte. D'après le vétérinaire ça serait alimentaire et malheureusement des fois il se gratte plus en fonction de ce qu'il mange. Par exemple, les crevettes il adore ça, mais après il se gratte davantage =(

Bref j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage ! =)

PS: Pour strongold je ne sais pas, par contre...Frontline oulalala ! Rocky un jour m'a fait une réaction horrible, fièvre et toux.... après une piqure anti-inflammatoire...Le soir il allait déjà mieux. Bref, La vétérinaire en avait conclu que c'était une allergie au produit. Donc JAMAIS PLUS Frontline, d'autant qu'en plus il s'est retrouvé avec des puces.... Donc inefficace (en plus qu'il ne sort pas à part sur la terrasse...)
Donc allergie aux pipettes, c'est tout à fait possible.
Moi aussi j'utilise advocate et c'est très bien =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités