Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gingivite chez le chat: traitements naturels ?

par metropolis75 » Lundi 13 Février 2017 23:47

Bonsoir à tous,

Ma petite Zola est régulièrement sujette aux gingivites. Cela ne l'empeche pas de manger mais ses gencives sont très rouges et elle secoue la tête (signe de douleur selon le veto).

Le vétérinaire m'a proposé de faire une piqure de cortisone mais je refuse. Elle n'a que deux ans et a déjà subi un traitement à la cortisone pour un autre souci. La gingivite étant chronique chez elle, je ne pense pas que cela soit une solution sur la longue durée.

Connaissez -vous des remèdes naturels pour soigner la gingivite chez le chat ? J'ai déjà opté pour des croquettes spécifiques (plus grosses et plus croustillantes = mastication et donc nettoyage des dents) mais ce ne sera pas suffisant je pense.

Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, j'ai tenté la lysine mais elle refuse de manger les boulettes. Des idées ?

Un grand merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 17:41
Genre: Non spécifié


Gingivite chez le chat: traitements naturels ?

par raffie » Mardi 14 Février 2017 10:07

metropolis75 a écrit:Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, j'ai tenté la lysine mais elle refuse de manger les boulettes. Des idées ?


Pour la lysine j'ai essayé pour mon Olive effectivement elle ne mangeait pas comme ça, du coup je la mélangeai dans la pâté.

sinon pour un traitement naturels pour la gingivite je ne connais pas mais il y a des personnes sur ce forum qui s'y connaissent parfaitement et qu'ils vont venir te conseiller
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gingivite chez le chat: traitements naturels ?

par plume377 » Mardi 14 Février 2017 11:22

Ce serait bien de te tourner vers un véto homéopathe qui te donnera certainement un traitement de fond pour booster le système immunitaire de ton chat.
Tiens-nous au courant et courage dans tes recherches.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Gingivite chez le chat: traitements naturels ?

par metropolis75 » Mardi 14 Février 2017 18:17

Merci pour vos interventions. Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 17:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 79 invités