Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par justine2707 » Lundi 20 Février 2017 7:39

Bonjour, je viens vers vous, parce que mon chat, âgé de 15ans, a l'œil injecter de sang.
Il y a quelque jour, il avais une simple tâche rouge dans l'œil, et aujourd'hui son œil est complètement rouge.
J'ai 3 chats à la maison, et se chamaille souvent. Est-ce que il y a une possibilité qu'il ce sois pris un coup de griffe et que son œil sois comme ça pour ça? Je m'inquiète vraiment pour lui, j'ai essayer de joindre mon vétérinaire mais sans réponse. J'essayerai d'appeler encore ce matin, mais j'aimerai peut-être vos avis.
Il a aussi la galle, qu'on traite, mais une fois le traitement fini, elle revient toujours, et chaque fois c'est pire. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec ça? Merci d'avance..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Février 2017 7:29
Genre: Non spécifié


Œil complètement rouge.

par dominos » Lundi 20 Février 2017 8:44

bonjour,
15 ans...c'est deja vieux...un petit vaisseau a saigné au niveau de l'oeil ...ça peut être rien du tout ou bien le signe de quelque chose de plus grave...je comprends votre inquietude mais je ne peux pas vous conseiller plus. seul le vetrerinaire pourra vous dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Œil complètement rouge.

par plume377 » Lundi 20 Février 2017 9:25

Comme dit Dominos, seul le vétérinaire pourra te dire précisément ce qu'il a.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par justine2707 » Lundi 20 Février 2017 23:11

J'ai contacter mon vétérinaire. Ne pouvant l'emmener que demain, elle nous as donner des goûtes pour soulager au cas où. Je l'emmène demain pour savoir mieux, et si il y a quelques choses à faire et savoir si il ne souffre pas..
Oui c'est un vieu pépère.. Il a fais son temps..
Je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Février 2017 7:29
Genre: Non spécifié

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge  [Sujet résolu]

par justine2707 » Mardi 21 Février 2017 12:54

Bonjour, je revient vers vous pour les nouvelles!
Je rentre de chez le veterinaire et effectivement, rien de grave, un coup qui a fais un ematome..
Elle a fais un check-up complet, et pépère est en pleine forme! Elle a été impressionner par ses dents parce que pour son âge, elles sont encore très bonne.
Coeur, reins, tout vas bien! Rien à signaler.
Elle nous as prescrit une crème, pour son œil, et on le ramène samedi pour voir si tout ce résorbe bien! Voila les nouvelles:)
Merci encore pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Février 2017 7:29
Genre: Non spécifié

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par zara » Mardi 21 Février 2017 13:18

Très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de ton matou :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par dominos » Mardi 21 Février 2017 14:39

merci pour les nouvelles.
tout va bien, une petite chatte agée mais en forme ! c'est super.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par Daeri » Mardi 21 Février 2017 20:19

Content de lire ces bonnes nouvelles. 15 ans c'est vieux, mais si la carrosserie est en bon état, son moteur peut encore ronronner de nombreuses années :)

Concernant la gale des oreilles, aucun signe de retour ? le véto a noté quelque chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat de 15 ans a un oeil complètement rouge

par justine2707 » Mardi 21 Février 2017 23:59

Oui! Et selon la vétérinaire le moteur ronronne encore bien et certainement pour un bon bout de temps encore!
La galle des oreilles revient toujours, on a tous essayer.. Il à d'ailleurs une oreilles "en chips" à cause de ca, apres avoir subi une opération plus jeune. Quand on l'as récupérer il etais bebe et l'avais deja. Depuis, on a tout essayer. Cachet, crème et on a essayer les piqûres. (1 aurais dû suffir selon la véto) mais 1 n'avais pas suffit parce qu'elle est revenue. (comme toujours..) Donc pendant la consultation pour son œil, elle lui en a refait une, et on attend 10j, si dans 10j, ça va mieux elle repique pour etre sur, mais il faudra suivre au fil du temps et vérifie et nettoyer ses oreilles.. sinon aucune autre solution. Pas à ma connaissance en tout cas. Et la véto ne m'as pas parler d'autre traitement.. A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Février 2017 7:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités