Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par chris2602 » Mercredi 22 Février 2017 10:39

Bonjour

Afin de pouvoir donner de la nourriture qui ne causera pas de problème de santé à mon chat je suis à la recherche des taux conseillés

Analytique: exemple cendre: 6 à11%maximum

Le pourquoi de cette question? Dans la plupart des cas, le premier épisode survient durant les six premières années de vie. Plus de 90 % des cristaux sont composés principalement de magnésium, d’ammoniaque et de phosphate. Certaines études démontrent que la formation de ces cristaux pourrait être provoquée par une alimentation riche en magnésium, qui rend l’urine alcaline...

Vous comprenez donc que c'est important car on croit donner de la bonne nourriture sans céréales et glucides alors que le problèmes peut venir d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié


Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par MissTac » Mercredi 22 Février 2017 18:20

Le premier épisode survient durant les six premières années de vie. Plus de 90 % des cristaux sont composés principalement de magnésium, d’ammoniaque et de phosphate. Certaines études démontrent que la formation de ces cristaux pourrait être provoquée par une alimentation riche en magnésium, qui rend l’urine alcaline...


Tu parles du premier épisode de quoi, en fait? Je n'ai pas compris. Tu parles des problèmes de santé en général ou des soucis rénaux ?

Du coup c'est compliqué d'apporter une réponse précise sans comprendre le souci de base.

De plus, à mon sens, on ne peut pas tout ramener à des taux ou des chiffres. Déjà, parce qu'on ne peut pas isoler chaque taux (par exemple on entend souvent "quoi? 12% de cendres? Mais c'est ENORME, arrête tout de suite, tu vas tuer ton chat!"... sauf que si la croquette a 50% ou plus de protéines, ça semble logique d'y trouver aussi plus de cendres :roll: ).
Ensuite, chaque animal est différent et sera plus ou moins tolérant à telle ou telle alimentation. Rechercher "les taux qu'il faut" dans une alimentation industrialisée est pour moi un non-sens et certains te diront que l'alimentation idéale reste le régime naturel du chat: les proies. On ne peut qu'apporter une réponse générale, globale, mais celle-ci ne conviendra pas forcément à tous les chats! En résumé: on fera de notre mieux, mais ce n'est pas parce que le chat mange le top de la croquette et le top de la pâtée sur le papier qu'il n'aura jamais de problèmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par chris2602 » Vendredi 24 Février 2017 15:16

RE: j'ai bien compris tous sa et il faut savoir que depuis maintenant des années les producteurs de petfood Hills, purina et cie sont en fait palmolive, colgate, mars et cie mais je ne vous apprends rien je ne vais donc pas parler des mycotoxines retrouvées dans certains cas et la mauvaise nourriture car on en connais déjà un rayon sur ceux-la. Ce que je recherche et que je pense avoir trouvé peut être pas en totalité.... ce sont les % , les taux préconisés pour essayer que l'animal vive le plus longtemps sans avoir de problèmes de santé et pour cela il faut comprendre que certains taux trop haut par exemple le phosphore sont à bannir pour un chat agé. (voir taux dans l'article) Pour les cendres et cie j'avais bien compris merci quand même pour l'info. Mon message avait juste pour but de tenter d'avoir plus d'info si quelqu'un en a? Et sinon voici de quoi je parle dans le lien qui suit c''est à dire des taux analytique des aliments (et autres infos) je nourris mon chat aux croquettes et pour la pâtée j'ai déjà ce qu'il me faut et désolé si je ne suis pas assez riche pour que mon Maitre d'hôtel et serviteur ne soit pas la pour cuisiner pour mon chat, nous vivons tous dans des pays appelé démocratie et ou le pouvoir d'achat diminue pendant que des fillions se rempli euh pardon pas de politique sinon je vais vômir ! Sans rire j'ai pas le budget pour et donc croquettes + pâtée sorry mais de bonne qualité! D'ou ma publication qui ne fait pas de pub mais qui parle de bien des choses et donc je vous laisse commenter et dire ce que vous en pensez.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... KQuPsUt9XA
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par MissTac » Samedi 25 Février 2017 9:30

Je ne décriais en aucun cas le type d'alimentation que tu donnes, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça :wink:

Moi c'est la même chose, les miens sont à la pâtée en aliment principal + croquettes à côté.

Ce que je ne comprenais pas, c'est le fait que tu parles des "soucis de santé" sans préciser lesquels. Parce qu'il peut y en avoir beaucoup, et je pense que selon le problème en question, les taux "adaptés" ne seront pas forcément les mêmes.

Je connais bien ce site et effectivement il y a beaucoup d'infos :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par chris2602 » Samedi 25 Février 2017 14:06

Merci pour ta réponse, je me demande y a t il un poste ici avec les bonnes nourritures ? et pour ta part que lui donne tu comme marque et choix de pâtée et croquettes? je suis pour l'instant toujours en test pâtée et bon jusque la c'est greenwood qui a la palm et dans tous les gouts. Pour les croquettes je vais faire une transition d'ici pas longtemps et passé de feringa à Wildcat pour plus tard arriver au top croqettes c'est à dire Meadowland ou power of nature et il y en a d'autres...

un peu de mal a télécharger mon dossier pdf pour te montrer tu as une idée comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par MissTac » Samedi 25 Février 2017 22:25

Oui, il me semble, dans les publications épinglées :wink:

Les croquettes je suis en transition lente sur les Carnilove pour pouvoir, dans un certain temps, passer aux PON. Mais ça restera un complément dans l'alimentation, je voudrais rester sur la pâtée en principal. Pour celles-ci, mes chats ont testé (et approuvé):
- Cosma thon
- MAC's
- GranataPet
- Feringa
- Catz Finefood
- Bozita en tetrapack
- Animonda (Carny et Vom Feinsten)
- Schmusy
- Grau
- Yarrah (barquettes bio)
- Terra Faelis
- Miamor (complémentaire, les sachets "filets fins")
- Smilla (moins bien niveau qualité par contre)

Du coup, j'alterne à chaque commande pour tourner sur 3 marques en même temps.

Pour le pdf, aucune idée! Je ne sais pas si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par chris2602 » Dimanche 26 Février 2017 3:25

je viens de regarder et carnilove de 19 à 22% de glucides. Quels était les précédentes? moi comme je le disait ce seras du wildcat et je ne connais pas le PON tu as un lien svp. Apparament nous avons des chats difficile car moi aussi je test quelques pâtée et le cosma thon elle n'a pas aimé alors que chez greenwood elle adore. https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... 3327,d.ZGg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par MissTac » Dimanche 26 Février 2017 12:25

J'ai pris les Carnilove à 19%. Les précédentes étaient les Brit Care Lilly (28%), et encore avant c'était RC Fibre Response (38%).
PON = Power of Nature (Meadowland Mix): http://www.powerofnature-petfood.de/en/for-Cats/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix

Tout dépend des chats pour la pâtée, sur les 2, un mange tout, l'autre est plus difficile mais globalement ils acceptent pas mal de marques donc c'est une chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par chris2602 » Dimanche 26 Février 2017 13:36

Ah oui les power of nature bien sur je vais vers la aussi mais tout d'abord faut que je commence mon avant dernière transition et puis aussi je regarde pour lui acheter une fontaine d'eau car je trouve qu'elle ne boit pas assez et pourtant elle a son bol et une tasse mis ailleurs pour boire. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde sa fait plaisir. Je n'ai pas encore trouvé comment joindre une photo ou changer mon profil que tu vois ma choupette qui est un Arlequin. Merci pour tes réponses je reviens vers toi pour que l'on discute fontaine d'eau plus tard quand je serai un peu plus fortuné euh pardon un peu moins fauché c'est plus juste :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Alimentation prémium chat / Taux conseillés ?

par Croquettes92 » Mardi 17 Avril 2018 18:42

MissTac a écrit:J'ai pris les Carnilove à 19%. Les précédentes étaient les Brit Care Lilly (28%), et encore avant c'était RC Fibre Response (38%).
PON = Power of Nature (Meadowland Mix): http://www.powerofnature-petfood.de/en/for-Cats/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix

Tout dépend des chats pour la pâtée, sur les 2, un mange tout, l'autre est plus difficile mais globalement ils acceptent pas mal de marques donc c'est une chance :wink:


Je m'aperçois, horrifiée, que je me suis trompée dans le calcul du taux de glucides que je donnais à ma louloute elle est en nourriture mixte (80-100g env humide) + 30-35 rc fibres . J'avais calculé 28.9 pour les rc fibres. En lisant ce post je vois 38! Je refais mes calculs. J'ai pris les fibres alimentaires au lieu des fibres brutes. Cela explique sans doute en partie pourquoi la transition vers carnilove sanglier (25.5) fut compliquée (et stoppée puisque ma chatte a arrêté de les manger). En fait Réglisse s'est retrouvée à ne plus aller à la selle que tous les 2 jours.
Mon post s'intitulait brit care cocco ou purizon. Ben du coup je vais plutôt me diriger par élimination vers brit care lilly (28).
Misstac, tes transitions se sont elles bien passées? Au final je voudrais me diriger vers annamaet(toujours en mixte) mais ce sera dans quelques mois du coup. (En passant par purizon ou brit care cocco avant).
Pour l'instant j'ai passée Réglisse aux patées sans céréales (c'est un peu compliqué mais elle y vient). J'ai essayé d'augmenter l'humide mais la chatte refuse. Bon au final je pense qu'elle a un apport plus important en calories humide car elle mange moins de rc fibres. Son transit commence à être un chouïa mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités