Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 15 Février 2017 12:22

Zara, ne me fais pas des frayeurs :::confused:::

Je n'ai pas revu de mâles, et je l'enferme toutes les nuits. Elle n'a pas eu de comportement "chaleurien". Sauf ce matin où je trouvais qu'elle miaulait davantage que d'habitude, donc je l'ai aussi enfermée pour la journée en partant au bureau!
Pitié pitié, qu'elle ne soit pas gestante!!

Je repars en France le 9 avril, donc il ne faut pas qu'elle retombe en gestation avant début mars (après, au pire si elle voyage enceinte de pas trop de semaines, elle se fera opérée en France). Ramener ce chat est un parcours d'obstacles, à chaque fois que j'en franchis un, j'ai l'impression qu'il y en a un autre qui se dresse. Mon employeur veut que j'accueille un stagiaire chez moi, alors que la famille chat est installée dans la chambre d'amis. Et comment faire comprendre au stagiaire que toute l'organisation de la maison tourne autour des chats, qu'il faut tout le temps surveiller la porte pour ne pas qu'elle sorte le soir, etc. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié


Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 15 Février 2017 12:38

Oh désolée ! Je ne voulais pas te faire des frayeurs mais,comme tu avais écrit qu'il y avait un matou qui traînait vers chez toi,j'ai pensé que peut-être ta minette avait de nouvelles chaleurs !
Je souhaite de tout cœur qu'il n'y ait rien de tout ça ,et que tu puisses ramener ta minette sans souci !
Mais là,ça ne va pas être facile s'il faut que tu loges un stagiaire chez toi ,dans l'espace de tes poilus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par raffie » Mercredi 15 Février 2017 13:45

Effectivement pas facile d'expliquer à quelqu'un l'organisation de la maison avec des poilue surtout lorsque la personne ne fait pas partie de l'entourage proche...

Bon courage ! :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Mercredi 15 Février 2017 14:28

eh oui situation difficile ! comment faire comprendre à quelqu'un qui n'aime pas forcement les chats la situation pour qu'il fasse vraiment attention....c'est la même quand il doit y avoir des travaux chez soi...c'est galère avec les ouvrier ....

courage....les jours passent ....le 8 avril c'est très bientot....tu vas te souvenir toute ta vie de cette periode avec Minette !!! je comprends que après ce que tu as vecu avec Lola tu fasses tout pour elle ! et je ferais de même mais la situation n'est vraiment pas facile !!! et je suis sure que vu d'ici avec notre confort nous ne nous rendons pas vraiment compte de tout ce que tu traverses !! je ne peux que te redire courage, ne baisse pas les bras, tu as trouvé à chaque fois des solutions, tu vas encore en trouver....tu vas réussir à la ramener en sécurité en France ta jolie et sympatique Minette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 15 Février 2017 14:33

Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir!

La vision d'une Minette en bonne santé en train de gambader dans l'herbe normande et de jouer avec son futur copain Zadig, pour une longue vie faite de croquettes,de mulots et de fauteuils au coin du feu, est ce qui me donne le courage de tout faire pour elle :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par Daeri » Mercredi 22 Février 2017 15:05

Hello,

Je ne sais pas comment ton chez-toi est organisé ni combien de temps tu dois accueillir ce stagiaire, mais tu peux peut-être la garder les premiers jours dans une pièce fermée ? Ensuite à voir selon le comportement du stagiaire et ton feeling envers lui/elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 22 Février 2017 15:40

En lisant ton message pour la 1e fois, j'ai lu "garder la stagiaire quelques jours dans une pièce fermée", et ça m'a paru une très bonne idée :lol:

J'ai complètement nettoyé une 3e chambre pour accueillir cette personne pendant 1 semaine. Le point positif, c'est qu'elle sera très occupée, et donc il y a des chances que je sois à la maison après elle le matin et avant elle le soir, ce qui me permettra de bien tout organiser.

Avec Minette on a mis au point notre petite routine: le matin à mon réveil, si elle ne présente aucun signe pouvant évoquer des chaleurs, je lui ouvre la porte, elle va faire un tour de la maison, grimpe au manguier et resdecend, va renifler les ordures derrière le portail, se roule 2-3 fois dans la poussière puis reviens. Je la surveille du coin de l'oeil. Puis je la laisse enfermée la journée. Vers 18h je rentre, elle me saute dessus pour manger, une fois qu'elle a mangé elle passe quelques minutes sur le perron à observer le crépuscule puis rentre s'occuper des chatons, et alors je ferme. Vers 23h elle réclame de sortir mais c'est niet, elle comprend et repart dans sa chambre, résignée (qu'est-ce qu'elle es sage :lover: )

Cette semaine elle toussait beaucoup, alors elle a droit à une tournée d'antibiotiques...(le véto de Conakry m'a dit de lui en filer, même si on sait pas ce qu'elle a). Je suis inquièèèète! Mais elle mange très bien donc ouf.


Voici des photos pour leur anniversaire de 1 MOIS!

"Dis Maman, mamaaaan, qu'est-ce que tu manges?"
Image

"Mettre les 4 pattes dans la gamelle pleine d'huile c'est rigolo, mais on préfère quand même téter!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par raffie » Mercredi 22 Février 2017 16:46

Merci pour ces belles nouvelles :lover:

LolaTheCat a écrit:"Mettre les 4 pattes dans la gamelle pleine d'huile c'est rigolo, mais on préfère quand même téter!"


qu'est ce qu'ils ont bien grandi, et oui c'est sympa les pattes rempli d'huiles pour en mettre de partout dans la maison :lover:

LolaTheCat a écrit:Cette semaine elle toussait beaucoup, alors elle a droit à une tournée d'antibiotiques...(le véto de Conakry m'a dit de lui en filer, même si on sait pas ce qu'elle a). Je suis inquièèèète! Mais elle mange très bien donc ouf.


Comment va t elle avec les antibiotiques, courage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 22 Février 2017 18:24

Pour info: une vétérinaire belge vient juste de s'installer à Conakry, elle n'exerce pas encore mais j'ai pu l'appeler pour lui demander des conseils par rapport à la toux de Minette.

Elle m'a dit qu'il pouvait s'agir soit d'une allergie, soit d'une forme chronique de coryza (sachant qu'elle n'a pas les yeux qui coulent par contre). Dans le 2e cas je ne peux pas faire grand chose, mais dans le 1er cas je peux lui changer son alimentation pour des...CROQUETTES!

Résultat, j'ai envoyé un email à mon patron pour qu'il m'envoie des croquettes pour chats de Conakry...imaginez un peu sa tête :laugh:

Elle m'a dit que la viande et le poisson que je lui donnais pouvaient malheureusement être allergènes, et que des croquettes, même bas de gamme, pouvaient arranger son problème...Reste plus qu'à convaincre la poilue de manger des croquettes plutôt que du poisson!! Son conseil: rendre les croquettes appétentes en les humidifiant dans du lait (ou de l'huile de palme..faut s'adapter à l'offre locale :lol: ), et ne pas hésiter à lui laisser pendant 2 jours, même si elle réclame.

J'en connais une qui va être contente: c'est mon invitée qui arrive après-demain et va se taper comme colocataire une chatte furieuse d'être nourrie aux croquettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 22 Février 2017 18:37

Que c'est beau une maman chat avec ses bébés :lover:
Ils ont l'air tout rond!
Super tu vas bien arriver à gérer la stagiaire :wink:
Tu as bien fait de mettre la minette sous antibiotique comme te l'as conseillé le véto !
Génial la véto belge qui s'installe à Conakry!
Je suis contente,ce sont de bonnes nouvelles ......et c'est bientôt que tu reviens avec minette :ouaiyoupi:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par Daeri » Mercredi 22 Février 2017 19:43

Si c'est une allergie ou coryza, les antibiotiques ne serviront à rien. Ils ne sont utiles que si c'est bactérien..

Quand tu dis qu'elle tousse, ce sont des éternuements ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Mercredi 22 Février 2017 20:29

merci pour les nouvelles.
sur la première photo Minette semble avoir une très longue queue !!!

j'espère que cette toux va vite disparaitre...un nouveau soucis pour toi....les petits semblent en pleine forme....et tu as pu t'organiser avec cette stagiaire, c'est super !

avec son petit poids, tu pourras prendre Minette en cabine avec toi dans l'avion ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 22 Février 2017 21:27

Daeri,
Ce ne sont pas des éternuements, mais une sorte de toux grasse, très profonde et comme si ça venait du ventre. La véto belge n'était pas inquiète, mais m'a dit que si j'avais commencé les antibiotiques, il fallait de toute façon continuer une semaine complète pour éviter les résistances. Le véto guinéen était plus dans l'optique "ouhlà, il vaut mieux donner des antibiotiques".

Dominos,
j'ai fait le choix de la soute: c'est plus calme et moins stressant pour elle comme pour moi (moi-même je suis très flippée en avion!). Et c'est le même prix, soute ou cabine, c'est 200 euros!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Mercredi 22 Février 2017 23:24

Merci pour les photos de la jolie petite famille :lover: :lover: :lover:

Une véto belge :lover: ...(sorry, je suis un peu chauvine :D )

Pour le voyage je te conseille de lui donner du Rescue Pet (sans alcool). Si tu peux t'en procurer. Et commencer à lui en donner trois/quatre jours avant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 01 Mars 2017 23:41

Coucou,

Voici les nouvelles hebdomadaires de la petite famille.
Les chatons viennent de fêter leurs 5 semaines!
La maman les a déménagés au salon.
Après quelques jours où j'ai passé la serpillère toutes les deux heures, je crois bien qu'ils ont compris l'usage de la litière!
Je leur ai mis une "mini litière" dans une assiette.
C'est Fouta, la petite blanche, qui est en avance pour tout: la 1e à utiliser parfaitement la litière, la 1e à manger dans la gamelle de maman, la 1e à s'aventurer sur le perron.

Ils sont adorables!
Je pense d'ailleurs à essayer de leur trouver des adoptants expatriés sur Conakry, afin qu'ils aient une vie de patachon-castrés-croquettes. Je m'inquiète trop pour leur avenir!
Minette tousse encore mais beaucoup moins. Et MIRACLE elle mange maintenant les croquettes!!! J'ai réussi à les lui faire manger en les réduisant en bouillie et en mélangeant ça à de l'huile rouge qu'elle adore, et maintenant elle les mange même "normales". Une vraie victoire!


Une bien belle brochette:
Image

Shana et Fouta sur la panière de transport, qui est devenu leur terrain de jeu (d'où la porte protégée par du scotch...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Tbot et 69 invités