Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question sur médicaments pour chats

par Ami » Jeudi 23 Février 2017 11:59

Bonjour,

je vous contacte, car j'ai deux questions au sujet de médicaments.
La première, tout simplement savoir la durée de conservation du Savorial après ouverture? Aussi, est-ce que on doit le conserver au frigo, car j'ai oublié de le mettre...Du coup je présume que c'est fichu?

Deuxièmement, voila...Mardi soir la maman de Rocky...est partie au paradis...Elle allait sur ses 17 ans (en mars) et malheureusement tout allait bien...
En janvier elle a fait une infection urinaire et a était soigné sous antibiotique pendant un mois et a fait pleins d'examens (ecographie, prise de sang, ecbu ...) Sois disant que tout était bon malgré son âge. Le vétérinaire a juste dit de lui donner du Semintra en prévention pour les reins vu son âge avancé....
Depuis qu'elle prenait ce médicament...elle ne mangeait plus beaucoup et était pas au meilleur de sa forme. Apparament elle avait aussi un peu de mal de nouveau à uriner et elle perdait un peu l'équilibre.
Elle est retournée chez le vétérinaire qui lui a juste donné des médicaments pour de l'hypertension et lui a fait une prise d'urine pour voir si l'infection était pas revenue...
Après la prise d'antibiotique elle allait très bien et depuis qu'elle a prit le semintra ça n'allait plus. Est-ce possible que ce médicament l'ait détraqué d'après vous...? =(

En tout cas cette histoire est trop triste et me fait bien mal au cœur, car elle allait bien.

Merci à vous pour vos réponses.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Question sur médicaments

par zara » Jeudi 23 Février 2017 12:20

J'ai aussi une pâte de malt (CatMalt) ,je ne garde pas le tube au frigidaire ,ce n'est pas écrit sur la boîte d'ailleurs !
Je suis désolée pour la maman de ton Rocky :(
Mais je ne saurais pas te dire pour le médoc qu'elle a pris . Peut-être a-t-elle fait une allergie ?
Il faudrait voir sur le boîte ce que ça dit au niveau des effets indésirables ou contre-indication !
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Question sur médicaments pour chats

par Ami » Jeudi 23 Février 2017 15:29

Merci Zara, c'est gentil...
C'est dur =(
Je pleure beaucoup.

Sinon...Pour la pâte savorial effectivement il n'y a rien écrit, mais je pensais que la pate de malt se gardait au frais pour ça. Sinon tu la gardes combien de temps après ouverture toi?

Pour le médicament, surtout effet gastriques (effectivement elle vomissait un peu ces derniers temps) et ils disent que si on constate d'autres effets faut le dire...Ce qui est bizarre c'est que ça allait bien et dès qu'on l'a commençait elle était bizarre :::confused:::
Au vu des résultats, son infection n'était plus là en plus =(
Dégoutée...
Malgré son âge en plus, ses examens étaient tous bons....
Malheureusement, on ne saura jamais vraiment... =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Question sur médicaments pour chats

par dominos » Vendredi 24 Février 2017 12:14

si elle a reçu ce medicament, c'est que ses reins etaient tout de même un peu abimés et que les veterianires avaient peur que l'antibiotique aggrave la chose....chez les personnes fragiles des reins, prendre un antibiotique n'est pas anodin, loin de là...

parfois il faut choisir entre deux "maux"...soigner l'infection au risque d'augmenter l'insuffisance reinale ou laisser l'infection sevir....

je suis desolée pour la maman de ton chat. à 17 ans nos vieux chats sont fragiles et leur santé peut d'un jour à l'autre se déteriorer gravement sans que l'on puisse faire quelque chose....

courage à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités