Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation mixte chats

par amandinebaby » Mardi 07 Mars 2017 11:10

bonjour,
actuellement mes 2 chats ont une alimentation que de croquettes de la marque orijen 6 poissons (le taux de cendre est a 7%), ils ont tendance a avoir des selles molles.
je souhaite introduire aujourd'hui de la patée, j’hésite entre les cosma original et les prota 21 feline.
en ce qui concerne les cosma
voici deux produits différents cosma,
Thon (aliment complet) : chair de thon (47,6 %), graisse de poulet (2 %), riz (1 %), phosphate tricalcique (0,4 %), chlorure de potassium (0,28 %), sulfate de calcium (0,15 %), jus de cuisson (47,2 %).
Poulet (aliment complémentaire) : viande de poulet (45,4 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,18 %), jus de cuisson (52,6 %).
faut-il préférer un aliment complet ou un aliment complémentaire en complément des croquette orijen qui ont déjà 1.4 de calcium et 1.1 de phosphore?

ou faut il mieux préférer les pâtée prota 21:
Poulet pur : viande de poulet (65 %), bouillon de poulet (35 %), glucose (0,15 %).
Poulet & aloe vera : viande de poulet (42 %), aloe vera (8 %), bouillon de poulet (50 %), glucose (0,15 %).
Est-ce que le bouillon de poulet n’est pas trop salé pour un chat et est ce que c’est dangereux le glucose dans la pâtée pour chat?Vaut il mieux celle avec aloe vera ou sans ?

Donc qu’en pensez vous pour compléter les orijen 6 poissons vaut il mieux les prota 21 ou les cosma


j'attends vos avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 07 Mars 2017 10:55
Genre: Non spécifié


alimentation mixte

par MissTac » Mardi 07 Mars 2017 12:12

Hello
Mieux vaut privilégier la pâtée complète, mais en humide tu peux tourner sur 2-3 marques simultanément sans souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

alimentation mixte

par Lycoris » Mercredi 08 Mars 2017 9:42

Excellente choix d'introduire de la patée! ;)

Le mieux est d'introduire au maximum les viandes et comme les croquettes d'éviter les céréales, donc les cosma même si 1% c'est pas grand chose, ça peut aller.

Une bonne boite de patée doit contenir des bouillons, le poulet pure me parait bien, mais pas celui à l'aloe vera, trop de bouillon et beaucoup moins de viande.

J'ignore si tu cherches des petites boites, sachet individuel ou des boites de 400g voir 800g. Je te donnerais une liste dans la journée après évaluation de ma part ceux qui me semble bien.

Après comme l'a dit missTac, il faut varier, donc choisir plusieurs parfum et marques différent, selon ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

alimentation mixte

par zara » Mercredi 08 Mars 2017 9:52

Merci par avance Lycoris,si tu peux me trouver des boîtes de pâtée en contenance de 800g :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Alimentation mixte chats

par amandinebaby » Mercredi 08 Mars 2017 12:59

bonjour,
j'ai introduit pour la 1ere fois de la pâtée pour chats a mes chats, jusqu’à présent, il n'avait eu que du thon pour leur faire manger les médicaments. 1 de mes chats a tout mangé d'un coup (les 35gr). comment faire pour lui faire comprendre qu'il peut manger en plusieurs fois sans que j'y enlève?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 07 Mars 2017 10:55
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chats

par Lycoris » Mercredi 08 Mars 2017 13:47

Mince! J'avais écris un post avec ma liste mais ça n'a pas enregistrer malheureusement.

Ceux que je trouve top, d'après le site de zooplus:

- Animonda Carny: C'est ce que je compte prendre. Excellent rapport qualité/prix.
- Granatapet:
- Grau: Uniquement ceux qui sont sans céréales

Il y a d'autres qui sont pas mal. L'essentiel c'est de ne pas prendre des sous produits, la viande doit être première sur la liste. Pas de céréales. S'il y a des bouillons, les chats en général raffolent, ça fait une petite sauce, mais il n'en faut pas trop, les légumes pareil, point trop n'en faut.

Pour répondre à ta question amandinebaby, je donne le patée 2 fois par jour: 1 matin et 1 le soir, parce que comme toi ils vont manger leurs gamelles d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chats

par MissTac » Mercredi 08 Mars 2017 22:14

Pour ma part, je donne à volonté. Mes chats doivent manger entre 50 et 150g par jour chacun, ça dépend :wink:

Tu peux tester Catz Finefood, Terra Faelis, Animonda, Feringa, MAC's, Cosma thon, GranataPet Symphonie, Schmusy en boîtes...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités