Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

J'ai arrété le traitement de ma chatte et elle va mieux !

par nebul3use » Jeudi 09 Mars 2017 22:32

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience peu commune.
Ma chatte adoptée il y a 1 an à la SPA en insuffisance rénale chronique, a aujourd'hui 15 ans et pète la forme.

Pendant des mois cela a été une galère pour lui faire avaler quoi que ce soit. Elle mangeait très peu, voire rien, n'aimait rien de toutes les nourritures spéciales pour ses reins que nous lui proposions et ne faisait que boire et faire des pipis géants. Elle s'était même retrouvée constipée pendant des mois (genre un caca par semaine) donc véto, pâte de malt à gogo etc... Elle était sous traitement fortekor ou benaphortin.

Un week-end elle n'avait plus de médocs (je pensais qu'il me restait une plaquette en stock mais non !) et ne pouvant en racheter il a donc fallu faire sans pendant 2 jours...
Etonnamment je l'ai alors vu se montrer bien plus joueuse et vive que d'habitude. :::geek:::

Peu à peu j'ai alors décidé d'arrêter le traitement et de ne lui donner que ce qu'elle aimait manger pour voir (je le faisais déjà mais avec de la nourriture saine telle que du blanc de poulet etc, mais elle finissait TOUJOURS pas se lasser et ne plus manger) et depuis c'est une autre chatte ....

Elle dévore tout (sachets fraicheurs gourmet ou purina dont elle ne se lasse JAMAIS), est joueuse comme une minette de 5 ans alors qu'elle en a 10 de plus et a un poil magnifique. Plus AUCUN pb de constipation et ses selles sont parfaites. Elle ne fait pas plus pipi qu'avant, si c'est pas moins...

Je n'y comprends rien.
Rdv véto le mois prochain pour rappels des vaccins et prise de sang mais je trouve ça incroyable quand même...Limite elle dépérissait avec son régime alimentaire spécial IRC et ses médocs et là elle revit et personne ne croit qu'elle a 15 ans et qu'elle souffre de quoi que ce soit...
Modifié en dernier par nebul3use le Vendredi 10 Mars 2017 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme


Je ne traite plus ma chatte et elle va vachement mieux !

par yacapu » Vendredi 10 Mars 2017 8:32

Bonjour jai eu un chat hélas décédé d'insuffisance rénale. Pareil il maigrissait de jour en jour etc...
Tenez nous au courant du RDV véto, refaire un bilan sanguin voir ses taux où ils en sont. J'espère que votre minette continuera de se battre ainsi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Je ne traite plus ma chatte et elle va vachement mieux !

par dominos » Vendredi 10 Mars 2017 11:10

attention tout de même en arrêtant le traitement. car le but du traitement est de bouster les néphrons qui travaillent encore dans le rein. et si arrêt du traitement, ces néphrons ne travaillent plus car ne sont plus stumulés ...du coup petit à petit l'insuffisance s'agrave...
par contre si le chat ne mange pas l'alimentation "reinale" , il vaut mieux effectivement lui donner ce qu'il aime. l'essentiel est qu'il mange.
attention au rappel de vaccin...je me suis rendu compte chez moi sur deux chats, que le vaccin a aggravé l'insuffisance reinale.... si votre chat a 15 ans et qu'il ne sort pas dehors, je vous conseille de faire le minimum c'est à dire thyphus et coryza
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je ne traite plus ma chatte et elle va vachement mieux !

par nebul3use » Vendredi 10 Mars 2017 12:20

Oui je ne pensais pas arreter le traitement medicamenteux un jour, mais j'ai vu une telle difference de comportement en seulement 2 jours sans medicament que je prends le risque. De toute evidence, ces medicaments ont des effets secondaires qui "cassent" mon chat.

Avec sa nourriture humide et l'eau qu'elle boit elle est correctement hydratee et pourtant elle fait limite moins pipi qu'avant.

Pour resumer, elle presentait plein de pbs tant qu'elle suivait son traitement et recommandations de la SPA.
Depuis que je la laisse vivre comme un chat normal, elle pete la forme.

Merci pour l'info sur les vaccins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités