Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Samedi 18 Mars 2017 12:33

oui c'est cool qu'ils aillent mieux enfin je pense espérons que ça continu dans ce sens.

C'est vrai que la fondation c'est long j'avais fait la demande en septembre dernier on m'avait dit que je serais sur liste d'attente puis j'ai relancé en janvier la personne m'a répondu qu'ils avaient les bons en mars, là j'ai relancé en début de mois il m'a répondu qu'il reviendrait vers moi dès qu'il les a.
j'ai fait une demande de don de nourritures sur facebook parce que j'avoue que tout ça me coûte cher et je suis au chômage, mais les gens sont pas très généreux, mais ma foi c'est comme ça. Un jeune homme a fait comme moi dans sa région dans le gard, une dame a été super sympa et lui a acheté des sacs de croquettes PURINA au drive d'intermarché il a juste eu à aller les chercher c'est cool ça trop sympa , mais dans la drôme y a pas ça .

Enfin l'essentiel c'est qu'ils se rétablissent qu'ils guérissent très vite ça me fait trop mal au coeur de les voir malades pauvres minous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Samedi 18 Mars 2017 12:47

Tu parles de la Fondation Brigitte Bardot ?
Si tu les contacte régulièrement,tu auras des bons. Je l'espère pour toi en tout cas !
Tu auras peut-être une aide sur Facebook.Des personnes peuvent être touchées par tes actions et vouloir te venir en aide !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Samedi 18 Mars 2017 14:31

oui je parle de la fondation Brigitte BARDOT, mais bon je trouve que c'est déjà bien qu'ils m'aient répondu que je suis sur liste d'attente, ils ne m'ont pas refusé leur aide donc c'est top j'ai plus qu'à patienter. La petite minette écaille de tortue qui a fait 2 portées l'année dernière, dont 6 à chaque fois à disparu depuis 15 jours, je sais pas où elle a pu passer. Du coup j'ai plus qu'une seule minette à faire stériliser c'est une autre tigrée mais elle est hyper sauvage je ne la vois presque jamais ou très rarement, elle vient manger la nuit je pense quelquefois en journée je la vois traverser mon jardin en regardant vers la maison si elle voit bouger elle court en rampant tellement elle est sauvage , j'ai piégé ses bébés en septembre dernier elle les a vu dans le piège donc ça va pas être facile de la choper pour la faire stériliser. Après j'ai une autre minette tigrée aussi mais elle je l'avais faite stériliser il y a 2 ans je la voyais plus et depuis 2 mois elle est toujours au fond du jardin je lui ai fait un couchage elle s'y met sauf quand un matou lui pique la place. Voilà après les autres c'est que des mâles je sais pas s'il faut que je les fasse castrer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Samedi 18 Mars 2017 18:19

C'est bien si tu as la cage trappe!
Le souci,c'est lorsqu'il y a plusieurs chats,ce n'est pas forcément le bon qui va y entrer .
Mais avec de la bouffe genre sardine tu devrais y arriver ,il faut juste ne pas être pressée !
Nous on avait eu des bons pour castrer les mâles aussi . Mais nous nous sommes débrouillées pour que ces bons servent aussi pour les femelles,c'est le plus important dans l'immédiat .
Après ce serait bien si tu peux faire castrer les mâles,comme tu n'as pas beaucoup de femelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Dimanche 19 Mars 2017 18:10

oui si j'ai suffisamment de bons je ferais castrer les mâles.

Des nouvelles des chats, ce matin l'œil du petit était mieux, pas facile de leur faire prendre les médicaments mais bon je fais le maximum.

Mes persans qui ne sortent jamais sont vaccinés mais je me demandais s'ils pouvaient malgré tout attraper le coryza ? Je prends beaucoup de précaution, je change de chaussures quand je rentre ou je passe mes semelles à la javel mais si j'ai quelqu'un qui vient à la maison ben ça peut pas se faire, alors je me dis si on rentre le virus vont-ils l'attraper ? Mon persan vient d'éternuer 2 fois de suite du coup ça m'inquiète, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Dimanche 19 Mars 2017 21:02

je suis contente de lire que le petit est revenu et qu'il va mieux !
j'espère que tu vas enfin venir à bout de cet episode !

pour tes persans, si ils sont vaccinés et que tu prends des precautions, ils ne devraient pas avoir de problemes. c'est vrai que le risque zaro n'existe pas mais il est vraiment tres tres tres petit ! (quand j'avais mon plumy contagieux dans une piece, j'essayais de prendre des precautions mais pas facile. Par exemple, je n'ai jamais changé de chaussures...mais aucun de mes chats n'a attrapé son coryza. par contre j'ai souvent un ou deux eternuements, au debut je m'inquietais puis je me suis aperçue que c'etait des épisodes isolés...rien de méchant !!! mais je suis toujours vigilente ...à savoir que le coryza touche surtout les jeunes chats et les chats agés... quand il touche les chats adultes c'est qu'ils sont fragilisés (pas assez de nourriture ou de mauvaise qualité, autre maladie comme la teigne, porteur de vers ou de puces, gros stress .....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Lundi 20 Mars 2017 7:58

bonjour,
merci pour ta réponse ça me rassure, mon Harry (persan) n'a pas éternué depuis les 2 éternuements d'hier donc ça va.
Les 2 petits vont mieux comme je suis contente. Le soir je laisse 3 petites gamelles de croquettes que je saupoudre d'amoxiciline, j'ouvre la gélule et hop le matin tout est vide et du coup ils ont faim et là je mets 3 gamelles de patée avec dans chacune d'elle l'antibio en comprimé et le dermipred. Je pense que le corticoïde a fait son effet c'est trop bien, je les vois ils courent s'amusent ont retrouvé la forme, c'est trop bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Lundi 20 Mars 2017 8:31

C'est trop bien de voir ces minous s'amuser :D
Je suis contente pour eux ,et c'est grâce à toi qu'ils sont en voie de guérison :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Lundi 20 Mars 2017 10:00

tu t'es battue pour eux, c'est grace à toi qu'ils vont mieux, tu as trouvé l'astuce pour qu'ils prennent les medicaments.
je suis vraiment contente et pour les chats et pour toi ! ça fait du bien de lire de telles nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Jeudi 30 Mars 2017 10:17

Les minous vont toujours bien ?
Pas de nouvelle de l'asso ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Vendredi 31 Mars 2017 8:24

bonjour,

oui ils vont bien ils sont guéris je leur ai donné le traitement pendant 12 jours plus de Coryza, juste un hier qui avait le nez tout rouge comme s'il avait un bouton dessus mais ce matin ça avait l'air mieux il s'est peut être fait piqué par un insecte. J'ai toujours pas revu leur maman écaille de tortue ça fait un mois :( . Pas de nouvelles des associations on reçoit un tas de mail et de pub pour faire stériliser les chats mais aucune aide c'est lamentable :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Vendredi 31 Mars 2017 8:54

Merci pour les nouvelles ! Je suis très heureuse qu'ils soient guéris ces p'tits Bouts :lover:
Leur pauvre maman,je crois qu'il lui est arrivé malheurs :(
Quant aux associations ,je connais ! ......les belles actions c'est ce qu'on lit, mais lorsque l'on demande du concret,c'est bien plus compliqué :?

Tout l'hiver,un troupeau de bœufs à crevé la faim ,là où je m'occupe de mes chevaux ,ils meuglaient vers la porte,ils n'avaient que la peau sur les os ,d'ailleurs,il y a avait une jeune vache avec son veau .....elle est morte !!!On les a un peu nourris avec une amie ,mais il yen avait 40 :roll:
Si on n'est pas agriculteurs,ce n'est pas facile de se procurer du foin !

J'ai prévenu la DSV plusieurs fois et les propriétaires sont venus un peu les nourrir .
Le dernière fois que j'ai téléphoné à la DSV,tu sais ce qu'ils m'ont répondu ? :
" Mais on ne peut pas faire que ça de téléphoner aux propriétaires !!!!! :shock: :roll:
J'ai compris ! Il faut qu'il y ait tout un troupeau mort sur le champ pour que ça bouge !!!!
Je vais te dire,je suis dégoûtée des assos et compagnie :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Vendredi 31 Mars 2017 9:15

Pauvres bêtes ! on fait ce qu'on peut mais quant on lit toutes ces atrocités sur les animaux, on aimerait faire plus mais c'est le rôle des associations et comme toi je suis dégoûtée aussi. Tu peux pas savoir depuis 4 ans tout ce que j'ai fait pour ces chats errants et toutes les demandes que j'ai faites. J'ai même fait des dons à la SPA pensant avoir un retour mais tu parles rien de rien. C'est écoeurant, et quand tu vois que l'école du chat de Valence me demande 75 € de participation pour la stérilisation d'une minette, c'est le prix que prend le véto dans la drôme, donc tu payes intégralement la stérilisation c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Et 30 millions d'amis il y a 2 ans qui m'ont répondu de moins dépenser en nourriture pour les chats pour mettre de l'argent de côté pour que je puisse payer les stérilisations, heureusement que j'avais pas la nana en face de moi je crois que je lui aurais mis une gifle .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Vendredi 31 Mars 2017 11:20

Alors,quand nous avons demandé de l'aide à 30 millions d'amis,on nous a répondu qu'il fallait être une association pour prétendre en avoir :roll:
Ils ont des bonnes réponses à cette association à ce que je lis ,c'est affligeant !!
Pourtant lorsque je faisais un don ,mon argent était bien accepté, même si je ne faisais pas partie d'une asso :siffle:
A présent,je fais des dons à un petit refuge indépendant de la SPA .Bien-sûr,je n'ai pas d'aide pour les chats(je n'ai jamais demandé d'ailleurs) mais,à chaque fois que l'on a un chien à placer ,la dame est toujours là pour nous !
Là,on va lui amener un jeune labrador !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par Maya71 » Jeudi 20 Avril 2017 20:51

J ai ramassé un chat dans la rue il y a 10 jours il était totalement denutri la peau sur les os et il a un fort coryza. Je l ai emmené chez le veterinaire qui lui a fait ses piqûres anti bio anti inflammatoire et vermifuge. Je l ai récupéré et mis a l isolement dans ma veranda ( car j ai deux chats) et depuis 10j anti bio inhalation perubor matin et soir. Nutri gel dans sa pâtée. Je vois qu il va mieux il mange cependant la respiration est toujours difficile et sa fatigue aussi. Je me demande si il va s en sortir. Est ce long? Avez vous une expérience a partager pour m aider a garder le moral pour ce pauvre loulou ?
Mervi d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 20 Avril 2017 20:38
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités