Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par jcandli » Mercredi 15 Mars 2017 19:55

Bonjour,
j'écris juste pour avoir votre avis - et me permettre ainsi de me rassurer - avant d'emmener demain mon chat chez le vétérinaire.

En effet, depuis ce matin, mon chat âgé de 5 ans :
- Semble gêné lorsqu'il mange.
- Est beaucoup plus lent à manger.
- Croque désormais ses croquettes, avec difficulté (il les avale normalement à toute allure)
- N'est pas abattu mais s'isole un peu plus, et est un peu moins calin ; il ne ronronne plus.

+ Il peut se lècher/laver sans problème.
+ Il a toujours autant d'appétit et mange tout.
+ Selles impeccables.
+ Urine sans problème.

* N'a pas été vermifugé depuis 1 an 1/2.
* N'est jamais sorti de la maison.
* Difficile d'examiner sa bouche/ses dents.

Quel serait votre verdict, selon vous ?


Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:03
Genre: Non spécifié


Votre avis svp ?

par zara » Mercredi 15 Mars 2017 20:12

Ton minet a certainement un souci (gingivite ) d'où sa gêne lorsqu'il mange !
Il faut l'emmener chez le vétérinaire rapidement,car si il s'isole ,c'est qu'il souffre !
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Votre avis svp ?

par jcandli » Mercredi 15 Mars 2017 20:16

Merci Zara !
Je tiendrai le forum au courant, c'est promis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:03
Genre: Non spécifié

Votre avis svp ?

par zara » Mercredi 15 Mars 2017 20:22

jcandli a écrit:Merci Zara !
Je tiendrai le forum au courant, c'est promis !


C'est gentil :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par zara » Mercredi 22 Mars 2017 22:53

Des nouvelles du minet ? A-t-il vu le vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par yacapu » Jeudi 23 Mars 2017 0:21

Bonsoir du même avis que zara, qu'à dit le vétérinaire?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par jcandli » Jeudi 23 Mars 2017 8:56

Erf, désolé, j'avais complètement oublié de donner des nouvelles. :oops:

Le lendemain de ce message, j'ai d'abord appelé le vétérinaire qui m'a conseillé d'attendre 24h supplémentaires avant d'amener éventuellement mon chat. Au téléphone, le vétérinaire avait éliminé la plupart des problèmes dits classiques au regard des informations que je lui donnais. Il pensait donc à un éventuel problème bucco-dentaire, mais rien d'urgent (il ne sort pas, et ne mange que des croquettes premium), d'autant que j'étais finalement parvenu à examiner sa bouche, ses gencives et ses dents, qui me paraissaient intactes.

Je ne l'ai donc pas emmené et j'observais ensuite qu'il mangeait chaque jour un peu plus rapidement ; il est désormais complètement guéri !

Mon explication : ce chat est toujours à traîner dans la cuisine à la recherche d'une miette qui serait tombée lors de la préparation du repas ; il lèche parfois par exemple la gazinière quelques minutes après utilisation ; il aura donc pu s'y brûler très légèrement la langue, ce qui expliquerait les symptômes qu'il avait, et la guérison assez rapide.

C'est un chat parfait, ultra câlin, joueur, obéissant et qui aime les visiteurs. Je suis donc très fier du "dressage" effectué, mais j'avoue avoir échoué à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas aller sur le plan de travail de la cuisine - la bouffe c'est plus fort que lui.
Je pense qu'il a désormais compris par lui-même et qu'il ne recommencera donc plus ! (si c'était bien ça le problème).

Si les symptômes venaient à resurgir un jour, je l'emmènerais évidemment aussitôt chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:03
Genre: Non spécifié

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par yacapu » Jeudi 23 Mars 2017 9:25

Bonjour ok et donc là,il re-mange sans difficulté ?
Difficile d'interdire a un chat de pas monter sur meuble, ils adorent grimpé et en notre absence ils en profitent si bien
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?

par zara » Jeudi 23 Mars 2017 11:12

Un grand merci pour être venu nous donner des nouvelles du minou !
C'est bien que tu puisses lui regarder dans la gueule ,s'il y a une infection,tu peux le voir tout de suite !
En même temps,avec un souci de ce genre,le chat éprouve des difficultés à se nourrir donc,on ne peut pas passer à côté :wink:
Il aurait donc pu se brûler la langue!.....ben pourquoi pas avec un petit goinfre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités