Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Compléments alimentaires pour chat sénior

par FuLeng » Vendredi 24 Mars 2017 21:32

Bonjour,

Mes parents ont une chatte de 12 ans, stérilisée. Elle commence à avoir de l'arthrose, mais en dehors de ça, elle n'a jamais été malade.
J'ai entendu parlé de compléments alimentaires qui pourraient l'aider, est-ce que vous en avez déjà entendu parlé ? Si oui, quel est votre avis sur le sujet ? Utile ou non ? Si vous pensez que ça peut lui faire du bien, quelle marque vous conseillez et où est-ce que je peux la trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 8:41
Genre: Non spécifié


Compléments alimentaires pour chat sénior

par dominos » Samedi 25 Mars 2017 7:41

Bonjour,
je n'ai jamais rien donné à mes vieux chats car le probleme est que ce n'est pas facile de donner un medicament à un chat...
par contre pour mes vieux chiens, j'ai toujours donné un traitement de fond.

quand tu parles d'arthrose, cela a été vu sur les radios ou c'est parceque ton chat commence a montrer des difficultés pour monter les escaliers par exemple ?

mon chien a une grosse arthrose à une hanche....depuis qu'il reçoit ara 3000 en injection il va nettemdent mieux. mais je ne sais pas si cela est aussi pour les chats...

sinon il existe les chondroprotecteurs (chondroitine qui lutte contre l'arthrose) mais grosses gellules difficile à donner à un chat....

le mieux est d'en parler à ton veterinaire et de voire ce qu'il te conseille.

contre la douleur -effet antiinflammatoire- il existe des traitement naturels à base de plante (comme arpagophitum) mais je ne sais pas si c'est bon pour le chat...

il existe aussi l'homeopathie... comme traumel (je le commande sur internet car pas disponible en France) mon veto dit qu'il a une bonne composition.

exemple pour chondroprotecteur. sur le site de wanimo il y en a d'autres.
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... n-sf17521/

ara 3000 : ça lubrifie les articulations
https://www.technidog.com/actualites/ar ... chien.html

traumel
https://www.farmaline.be/pharmacie/comm ... comprimes/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Compléments alimentaires pour chat sénior

par zara » Samedi 25 Mars 2017 8:26

Je donne "Cartimax" à ma vieille chienne, et aussi à une jeune minette qui, après avoir fait des radios ,montre qu'elle a un gros souci d'arthrose dans les deux hanches .
C'est un produit naturel fait avec harpagophytum , reine des prés ,et glucosamine !
Ce sont des gélules que j'ouvre et que je mélange à un peu de pâtée ,c'est un peu amer et pas toujours bien pris par les chats !
Mais bon,j'arrive tout de même à lui faire prendre .
C'est bien plus facile à administrer à ma chienne.......je lui mets carrément au fond de la gueule :siffle:
Cela,dit,c'est un bon produit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Compléments alimentaires pour chat sénior

par FuLeng » Samedi 25 Mars 2017 13:18

Dominos : C'est juste parce qu'elle commence à boiter de temps en temps. On est pas encore allés chez le véto.

En tout cas merci pour vos conseils ! Je vais probablement essayer un de ces médicaments avant d'aller chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 8:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 458 invités