Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Vendredi 24 Mars 2017 12:36

:HELLO:

Merci pour les nouvelles et cette magnifique série de photos de cette jolie famille qui s'entend bien :lover: :lover:
Kiwi a vraiment bien su se faire adopter par Koddi et Lola.

J'espère que ses petits soucis de petits boutons seront vite résolus.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 24 Mars 2017 12:56

Un grand merci pour toutes ces photos, plus sublimes les unes que les autres :lover:
Qu'est-ce-que je peux me marrer à chaque fois :lol:
Mais la p'tite Kiwi prend les mêmes poses que ses copains,c'est drôle quand-même !
En tous les cas,il y a vraiment une belle entente entre eux :lover:
Oui,c'est bizarre ce qu'a Kiwi à son oreille !
Tu nous dis ce qu'en aura pensé le véto ? :wink:
Allez,à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Nagoya » Vendredi 24 Mars 2017 17:22

Merci pour ces jolies photos et à chaque fois je me marre devant mon écran :lol:
C'est rigolo que Kiwi prenne les mêmes poses que Koddi et Lola :D
Elle a vraiment une bonne bouille :lover:

J'ai hâte de savoir que Kiwi a sur l'oreille et sur sa truffe.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Vendredi 24 Mars 2017 21:57

Cascadeuz a écrit:- Hey, psssiiiit, qui sait la plus belle de nous deux ?
- Moiiiiiiiiiiiii
- Même pas en rêve ! Grrrrrrrrrrr


- C'est quoi c'te chose couleur serpillière... ?


- Non mais ils sont sérieux ?? Entre frère et soeur.... ?


Le chat à 2 têtes


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

N'empêche, c'est dingue comme elle s'est vite intégrée !!! :::surprised::: :lover: C'est magnifique de les voir déjà dormir quasiment joue contre joue comme ça !! :lover: Et elle a même déjà adopté le pouf et la Koddi-attitude :mrgreen: Ya pas de doute, elle fait bien partie de la famille ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Dimanche 26 Mars 2017 9:27

C'est vrai que Kiwi a bien su se faire adopter par les autres, hier encore les deux filles de la maison dormaient ensemble :lover:

Image
Image

Elle a su aussi conquérir le coeur de son papa :siffle:

Image

La visite de rappel de vaccin s'est bien passée hier. Nous avons eu une remplaçante qui était très sympa. Kiwi est vraiment très très craintive chez le véto, elle s'écrase sur la table du plus qu'elle peut...

Concernant ses oreilles, la véto n'a pas su nous dire d'où ça pouvait venir mais rien de grave ! Et vu que ça fait un moment qu'elle a ces "croûtes", ça se serait déjà enflammé si ça avait été quelque chose de grave. Elle nous a prescrit une pommade à lui passer pendant 7 jours en désinfectant à la bétadine avant.
Et concernant les tâches sur son nez, elle nous a dit que c'était simplement sa pigmentation naturelle. Les poils courts font juste ressortir d'avantage.

Kiwi pèse 2,8kg en fait. La véto nous a dit qu'elle avait une corpulence parfaite et qu'il fallait qu'elle reste comme ça. Comme notre véto, la véto remplacante a situé son âge à 9/10 mois (dents définitives) mais nous a dit que ce serait un petit modèle qui devrait peser 3kg max ! :::surprised:::

Ca nous arrange quelque part car Kiwi est un chat très câlin, mais qui aime venir sur notre torse, épaule etc pour dormir, donc au moins on pourra survivre à ses câlins :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Dimanche 26 Mars 2017 17:40

oui quand ils sont lourds et viennent s'installer sur nous ce n'est pas toujours agreable !!!
super les photos pattes dans pattes....des cremes ces chats !
et avec l'humain...ce n'est pas la beauté qui compte (même si moi je la trouve tres jolie Kiwi ! ) c'est le cœur !!! et elle semble avoir un cœur en or ! ou alors elle sait user de son charme pour obtenir ce qu'elle veut !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Dimanche 26 Mars 2017 19:55

Je n'en reviens pas !........c'est vraiment trop mignon :lover:
Ce n'est pas chez moi qu'on verrait ça :siffle:
Oui,je crois qu'elle sait y faire cette petiote! On voit que son papa a fondu !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 27 Mars 2017 10:18

Merci pour ces magnifiques photos et pour les nouvelles du véto :lover:

ils sont arrivées à trouver leur équilibre à tous les 3
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 29 Mars 2017 14:11

Retour par la case véto pour Kiwi en fin de journée :(

Ce matin nous avons remarqué qu'elle avait un souci à l’œil. Une de ses pupilles ne se dilatait plus du tout. Elle avait une pupille très dilatée (peu de luminosité) et une totalement contractée (toute fine). Et son oeil semblait la gêner.
Du coup nous avons regardé de plus près et vu qu'elle avait comme une griffure sur la cornée :(

Là ça va un peu mieux, sa pupille se dilate à nouveau mais elle est un brin plus petite que l'autre, et toujours cette "rayure" sur la cornée. Du coup direction chez le véto par mesure de précaution... Nous y allons pour 17h, je vous tiendrai au courant. Nous pensons que c'est Lola qui a du lui donner un mauvais coup de patte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 29 Mars 2017 15:14

Ah flûte pauvre Kiwi ça y est elle a sa blessure de guerre/de jeux avec Lola :lover:

Bon courage pour le véto
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 29 Mars 2017 17:10

Nous sommes de retour de chez le véto.

Il y a bien une lésion de la cornée. Pas trop profonde heureusement, mais pas anodine.
Et vu que l'oeil n'a pas de système immunitaire, ça a tendance à s'infecter et dégénérer rapidement.
Du coup Kiwi est 10 jours sous antibiotique (goutte à lui mettre 5 fois par jour dans l'oeil...) et 5 jours sous anti-douleur (collyre). On va "s'amuser" pour la traiter... :(

Nous devons la ramener dans 10 jours pour faire contrôler la cicatrisation. En espérant que ça cicatrise bien sinon elle peut garder une "trace" et donc une lésion gênante sur le champ de vision.

Ahlala ces chats !!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 29 Mars 2017 18:13

Merci pour ce retour !
Avec le traitement,ça devrait aller mieux!
Mais bon courage, pour mettre les gouttes dans les yeux d'un chat !
A moins qu'elle se laisse bien faire .C'est ce que je souhaite,en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Mercredi 29 Mars 2017 22:19

Quel stress ! Mais vous avez réagi rapidement donc, avec les soins, ça devrait aller.
Courage pour les soins?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Jeudi 30 Mars 2017 8:44

Merci pour ce retour de nouvelles

Bon courage pour les soins
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 30 Mars 2017 11:30

Merci ! :)

C'est pas simple pour le moment, la pauvre n'aime pas les gouttes dans l'oeil (et on la comprend !!) et le produit la fait hyper saliver à chaque fois :( (On ne sait pas si ça retombe dans la gorge ou si en se secouant elle en fait venir sur sa langue)

La pupille de son oeil avec la lésion reste dilatée depuis hier. Le véto nous a dit que lorsqu'on avait vu sa pupille contractée hier matin, c'était un signe de souffrance. Donc on espère que l'anti-douleur (atropine) fait son office et que c'est pour cela que sa pupille est à présent dilatée.

Les photos sont floues, mais voici un aperçu de notre petite Kiwi en mode "monstre" :::confused::: :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités