Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un problème de défécation

par Bibouille » Lundi 01 Mai 2017 12:11

Bonjour,

Je suis désolée de lancer un sujet de ce genre, mais mon persan de 8 mois (prénommé Boulette) à un petit soucis pour évacuer ses selles, comme s'il n'arrivait jamais à finir et une "crotte" reste coincée dedans-dehors pour dire ça joliment :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est normal, si ça peut venir d'un problème au niveau de son anatomie ou de sa nourriture.
C'est mon premier chaton, donc je n'ai pas l'habitude et j'ai tendance à m'inquiéter tout le temps.
Il a pourtant une grande litière, que je nettoie matin et soir. Je ne sais donc pas si je dois en parler à mon vétérinaire, ou si c'est "normal".

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Bibouille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme


Problème de "défécation"

par dominos » Lundi 01 Mai 2017 13:26

bonjour,
ça reste "coincé" vraiment au niveau de l'anus ou ce sont les poils qui genent ? c'est à dire que c'est collé aux poils ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème de "défécation"

par Bibouille » Lundi 01 Mai 2017 14:09

Non ça reste coincé au niveau de l'anus justement :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme

Problème de "défécation"

par dominos » Lundi 01 Mai 2017 19:01

les crottes que tu enleves de la litière sont dures ?

si oui vous pouvez essayer de lui donner quelque chose à base de pate de malt. on en trouve maintenant dans les animaleries comme maxizoo. mais vous pouvez aussi aller l'acheter chez votre veterinaire (exemple laxotone) . c'est appetant et en general les chats le lechent sans probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a un problème de défécation

par Bibouille » Lundi 01 Mai 2017 20:52

Oui assez dures, je m'étais dis que ça venait du fait que sa nourriture était peut être trop sèche, mais comme il boit beaucoup il n'est pas déshydraté.
Donc j'irais voir chez mon vétérinaire, comme je dois prendre rendez vous pour sa castration ça fera les deux en même temps.
Merci beaucoup pour tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme

Mon chat a un problème de défécation

par Daeri » Lundi 01 Mai 2017 21:40

Hello,

Je complèterais son alimentation avec un peu d'humide.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a un problème de défécation

par Bibouille » Lundi 01 Mai 2017 22:45

Daeri, ça ne risque pas de lui donner de la diarrhée ? Il n'a jamais mangé de boîte :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme

Mon chat a un problème de défécation

par Daeri » Mardi 02 Mai 2017 8:26

Les autres donneront leur avis, mais il suffit de démarrer doucement. Tu donnes une petite portion au début, pas la boite entière. En même temps, c'est un peu le but de lui éviter des selles trop dures.

Je pense que c'est bien d'habituer les chats à manger autre chose que des croquettes. Tu seras contente le jour où il faudra lui donner un médicament qu'il ne voudra pas prendre directement. Quand un chat sort, une ration d'humide à heure fixe le soir est bon moyen de le faire rentrer. Et puis l'humide est meilleure pour leur santé.

Moi, c'est sur les conseils de ce forum que j'ai habitué les miens à leur ration de boite deux fois par jour (en gros je fais une boite 80g/3 chats/2 portions).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a un problème de défécation

par Bibouille » Mardi 02 Mai 2017 10:48

D'accord, j'essayerai dans ce cas :) Mais j'ai vraiment intérêt à bien doser, parce qu'il fait 5 kg pour 8 mois, je veux pas qu'il soit trop en surpoids, étant donné qu'il vit en intérieur, j'essaye de le sortir en laisse dans mon terrain mais il a encore peur :)

Merci pour tes conseils :) mais par contre je dois prendre quel marque pour les boîtes ? En croquettes je lui donne les purina one Junior (le sachet rose) mais je pense bientôt lui changer pour des croquettes adultes spécial persan :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme

Mon chat a un problème de défécation

par dominos » Mardi 02 Mai 2017 12:06

avec le paté il va moins grossir qu'avec les croquettes.

le chat de m voisine est un grand constipé....je l'en occupe souvent et pour résoudre le problème je lui donne régulièrement (mais pas forcement tous les jours) un petit pu de lait de vache....elle le supporte bien et ne lui donne pas la diarrhée mais réesoud son probleme de constipation.
tu peux peut-être essayer....mais doucement, juste une cuillère à soupe par jour au début. si elle supporte (pas de diarrhée) tu peux un peu augmenter. et voire si le problème de selles se règle...par contre si selles bien molles ou diarrhées, stop, tu arrêtes c'est qu'elle ne le supporte pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a un problème de défécation

par Bibouille » Mardi 02 Mai 2017 13:49

D'accord, j'essayerai les boites alors ;)
Mais surtout pas le lait ^^ j'avais essayé en lui faisant lécher juste une cuillère à café, il a vomit et eut la diarrhée donc je sais qu'il le supportera pas :) mais merci quand même pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités