Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par Athena57 » Lundi 08 Mai 2017 12:27

Finalement je vais laisser Akira dans l'état ! Je ne peux rien plus rien faire pour elle... Elle vomit son anti-diarrhéïque prifinial et vomit le Diarsanyl également !

Quand à la véto de garde 100 euros de la consultation !!! Je suis limitée financièrement... J'ai déjà payé 260 euros d'opération pour une tumeur mammaire et analyse de laboratoire. Je vais attendre demain...

Je suis complètement à cran là, je me sens totalement impuissante je viens de lui mettre une pâtée émincé de poulet elle est venue sentir et elle est repartie... J'ai trouvé une marque de croquette premium avec de bons ingrédients les Wildcat etosha gf dinde elle n'en eut pas non plus même avec du Fortiflora saupoudré dessus. Alors je rends les armes :oops:
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 18:31
Genre: Femme


Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Lundi 08 Mai 2017 12:37

Ce n'est pas simple .
Les vétos abusent un peu quand-même je trouve !ça fait chère la consultation :?
Tu peux attendre demain .
ça me fait penser à une de mes minettes lorsqu'elle a eu une gastrite ;elle vomissait tout ce que je lui présentais .
Après,lasse de vomir,elle ne voulait plus rien avaler !
Enfin,ce n'est peut-être pas la même chose pour ta minette ,mais le véto va peut-être lui faire des examens complémentaires!
Elle a été opérée d'une tumeur mammaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par Athena57 » Lundi 08 Mai 2017 12:53

Oui c'était un carcinome ! Mais le véto m'a dit avoir tout enlevé même la mamelle qui se trouvait à côté. Je rappellerai son véto demain matin.
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 18:31
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Lundi 08 Mai 2017 12:59

Vivement demain qu'on en sache plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par plume377 » Lundi 08 Mai 2017 13:23

Pffff, quel stress !
Je me souviens que Plume avait fait une gastro qui a duré 5 jours et que j'avais stressé à mort.

Ne t'inquiète pas si elle ne mange pas. Elle sait ce qu'elle fait en se mettant à la diète (comme nous quand nous sommes malades). Mais, il faut qu'elle boive.

Courage et vite, vite, demain.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Mardi 09 Mai 2017 17:15

Des nouvelles de ta minette ? Elle a vu le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par Athena57 » Mardi 09 Mai 2017 20:16

Le véto lui a fait un nouveau bilan sanguin pour voir si il y a un souci de parasitose ou si c'est une MICI... Peut-être même que jeudi elle devra faire une échographie pour confirmer le diagnostic.

Il lui a fait une piqure de Prifinial (anti-diarrhéique) ainsi qu'un shoot de cortisone en anti-inflammatoire, elle a une grosse inflammation intestinale :(

Ma pauvre louloute comment veux-tu ne pas culpabiliser devant tous ces problèmes. Tu fais confiance aux vétos qui te donnent des croquettes sensées être bonnes, résultat Akira n'en voulait plus se laissait mourir de faim alors btes humides complémentaires pour la faire manger elle est très difficile ! Et du coup j'apprends aujourd'hui que cela l'a peut-être carencé... Le véto m'a donné des échantillons de croquettes Hill's digestive care i/d chat apparemment Akira les aime bien. Le hic c'est qu'il y a des sous-produits animaux et le taux de cendre est très faible, il faut comprendre viande de mauvaise qualité ! Alors que dans une MICI si c'est ce qu'elle a c'est des protéines de hautes qualités qu'il faut donner... "Pour certains animaux, la seule solution est de les passer sous alimentation hypoallergénique industrielle. Ce type d’aliment, composé de protéines de haute qualité (protéines hydrolysées), est facilement assimilable par l’intestin. Il a pour but de soulager le travail de l’appareil digestif, de limiter l’apparition d’inflammation et de réactions allergiques."

Akira ne pèse plus que 3 kg... Et moi je suis vidée, je vomis ne dors plus que quelques heures, j'ai des étourdissements et heureusement que j'ai un bon ange gardien qui veille sur moi j'ai évité de justesse deux pets en voiture... :|

Pas top les news, je désespère...
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 18:31
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Mardi 09 Mai 2017 20:50

Merci pour ce retour de nouvelles !
Je vais te dire,ne t'occupes pas de la composition des croquettes,elles sont adaptées pour le souci de ta minette .
J'ai eu un matou qui avait la diarrhée , je n'arrivais pas à l' endiguer ,avec aucun médicament ,et j'en ai essayé beaucoup .
Et bien,c'est avec les croquettes "Royal Canin gastro-intestinal "que cette diarrhée a cessé !
Donc,fait confiance à ton vétérinaire !
Tu n'as pas encore le résultat du bilan sanguin ?
Si c'est une MICI,elle sera confirmée par une échographie, entre autre !
J'espère que ton véto va vite guérir ta minette :wink:
Reste positive,courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Samedi 17 Juin 2017 16:24

Des nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par Athena57 » Samedi 17 Juin 2017 18:39

Bonjour,

Alors depuis beaucoup de changement ! En effet, j'ai voulu qu'Akira choisisse des croquettes qu'elle aime mais toujours bien formulées, aussi j'ai demandé plusieurs sachets d'échantillons et j'ai trouvé la marque FARMINA sans céréales je lui prends trois saveurs que je varie en alternance poisson/agneau/poulet en sachet de 300 gr juste pour la nuit : https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439- ... /FA-CAT-PO

Dans la journée elle a une ration ménagère que je lui prépare chaque jour à base de filets de poulet environ 100 gr, avec 50 à 60 gr de courgettes cuites dans un peu de bouillon. A cela je lui ajoute une gélule de bambou tabashir pour lui éviter plus tard de l'arthrose, pas de riz, de l'huile de colza, et son complément alimentaire du Dr Blanchard Vit'i5 : https://cuisine-a-crocs.com/fr/boutique ... 13082.html

Elle prend chaque jour du spirulysat pour un bon système immunitaire : https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439- ... ID=2721292

Lorsqu'elle est constipée je lui donne 1 ml de gel d'Aloe vera jusqu'à 2ml/jour et tout va bien : https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439- ... ID=2064105

Dans le cas ou elle aurait de la diarrhée, alors je lui donne 1/2 dose d'argile verte dans sa ration ménagère : http://www.albertlechien.fr/s/31556_188503_argile-verte

Sa ration ménagère est ici avec l'aval du Dr Blanchard : https://blog.cuisine-a-crocs.com/2014/0 ... r-un-chat/

Actuellement je lui vaporise en évitant la tête mais tout de même sur les oreilles et dans le cou de l'hydrolat de lavande bio comme antiparasitaire contre les puces/aoutats comme elle ne sort pas pas besoin contre les tiques : https://www.onatera.com/produit-eau-flo ... oChonw_wcB

Depuis le mois d'Avril, elle a pris 400 gr et pèse 3.300 kg, tout doucement mais surement :wink:

Je ne désespère pas de la voir remonter la pente, je prends bien soin d'elle qu'avec des traitements naturels. Son véto voulait lui donner de la cortisone mais la plante "Cassis" est un cortisone like avec les mêmes effets que la cortisone sans les effets indésirables. J'ai fait énormément de recherches sur les plantes pour soigner les animaux et aujourd'hui je suis récompensée. J'en ai passé des nuits blanches à stresser pour elle, aujourd’hui après son opération (tumeur mammaire) je veux croire qu'elle a un bel avenir encore de belles années de bonheur et d'Amour, tellement je l'aime ma louloute :lover:

Image

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 18:31
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Samedi 17 Juin 2017 18:46

Je te remercie infiniment d'avoir répondu à mon appel ,et d'être venue donner des nouvelles de ta minette !
Je suis contente qu'elle aille mieux ,ça me fait vraiment plaisir !
Il faut dire que tu fais la maximum pour elle !
Je vous souhaite tout plein d'années de bonheur ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par Athena57 » Samedi 17 Juin 2017 21:13

Merci Zara c'est ce que je souhaite le plus au monde, Akira me donne tellement de bonheur que les 'tits moments d’inquiétudes sont bien vite oubliés :)

J'aimerais qu'elle vive encore de nombreuses années auprès de moi en bonne santé, parce que je l'aime plus que tout, et également pour prouver que l'on peut prendre soin de son animal avec des traitements naturels qui n'ont pas d'effets indésirables.

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 18:31
Genre: Femme

Urgence Constipation femelle Maine coon !

par zara » Samedi 17 Juin 2017 22:02

C'est gentil d'avoir mis les liens vers des produits naturels dans ton message .
ça peut aider les membres,merci :wink:
Toi qui connaît bien les médicaments naturels,tu ne saurais pas,par hasard ce que je pourrais donner à ma minette qui a de la bronchite chronique ?
La véto ne m'a rien donné pour ça, à part des anti-inflammatoires en injections ,et des antibiotiques !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités