Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions sur l'après pose d'une sonde urinaire à mon chat

par folldinge59 » Jeudi 11 Mai 2017 7:33

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour chercher des réponses, des retours d'expérience et un peu d'espoir.

Mon chat a subi la pause d'une sonde urinaire pour vider sa vessie. Cette sonde a été enlevé mardi soir. La vessie était bien vidée.

Depuis, il mange et boit bien mais ne semble pas aller à sa litière pour uriner (ou alors seulement pour quelques micro gouttes) ou même pour faire ses selles

Je m'inquiète... Est ce normal ? Faut il un temps de réadaptation pour qu'il boive et mange bien avant de retrouver un transit "normal" ???

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Mai 2017 7:16
Genre: Non spécifié


Questions sur l'après sonde urinaire

par Shammy » Jeudi 11 Mai 2017 8:10

Normalement il devrait avoir recommencer à uriner normalement, par contre il faut qu'il boive.
Pour l'inciter à boire tu peux mettre un peu de jus d'une boite de thon dans l'eau.
Essaye de lui tâter doucement le ventre pour voir s'il a mal à la palpation.
Si vraiment il tarde à refaire pipi normalement retour chez le véto, je suppose que la sonde était pour des calculs.
Chez les humains les premières mictions après l'ablation d'une sonde peuvent être un peu douloureuses (sensations de brûlures)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Questions sur l'après pose d'une sonde urinaire à mon chat

par folldinge59 » Jeudi 11 Mai 2017 12:55

Il a uriné tout à l'heure mais une toute petite quantité... Pourtant, il mange et il boit

Il semblait avoir un peu mal à la palpation mais je ne sais pas si c'est une douleur ou un grand ras le bol !

J'ai appelé le véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais j'avoue avoir de moins en moins confiance en lui....

La sonde était par ce que la vessie était énorme mais j'étais dans un tel état, je ne ais pas / plus 'il a parlé de calculs :(

Je suis si inquiète :((((
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Mai 2017 7:16
Genre: Non spécifié

Questions sur l'après pose d'une sonde urinaire à mon chat

par Shammy » Jeudi 11 Mai 2017 16:02

Si tu as le moindre doute et que tu es inquiète essaie d'aller voir un véto cela te rassureras.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités