Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 16 Mai 2017 21:08

Bonjour

Alors ce soir devant l' immeuble où j'avais mis un mot, celui d'où une femme guidait deux ados, je revois justement les deux ados qui cherchaient le chat il y a quelques semaines. Je leur demande confirmation. Bah l'une des deux qui me répond qu'une copine à elle, habitant dans un autre immeuble à perdu un chat roux. Donc je leur dis que le chat est toujours sur le parking derrière. La gamine qui me balance "bah, en fait, elle peut pas prendre le chat, il ne veut pas venir".
Je ne sais pas du tout quel crédit accorder à ça. Vérité ou mensonge ? Et quoi qu'il en soit, quels sont les motivations des propriétaires à récupérer leur chat ?
Je n'ai vu aucune affichette à proximité du parking, je n'ai plus jamais revu personne chercher le chat depuis les deux ados.
Après, je ne sais pas s'il y a des affichettes qui ont été posées dans les commerces du secteur ou sur d'autres immeubles plus loin.
Mais je n'oublie que quand j'avais sonné aux interphones, une jeune fille (l'une des deux ?) m'avait répondu "ça doit être le chat de ma voisine, je vais lui dire".


J'ai même pas demandé le nom de la copine tellement j'ai eu l'impression qu'il faudrait faire de l'assistanat et tellement, je n'ai pas l'impression que les gens soient motivés de retrouver et d'assumer leur chat.
Bon j'aurais du demander je sais mais ça me fatigue tout ça.

Je suis rentrée chez moi, puis au bout de quelques minutes, je suis ressortie, bien décidée à retourner voir les ados pour demander le nom de famille et l'adresse de la copine en question.
Pas de bol, elles étaient parties. Par contre, il y avait 3 femmes assises sur un banc. Elles étaient déjà là un moment plus tôt pendant que je parlais aux ados et justement, l'une des filles était allée les voir pendant que je parlais à l'autre, ensuite les 3 femmes m'avaient regardée et donc j'avais dis que j'avais questionné les filles pour une histoire de chat.

Donc quand je suis revenue, j'ai carrément demandé aux femmes si elles savaient à qui pouvait être ce chat. Mais elles m'ont dit que non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié


Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 16 Mai 2017 21:10

En tout cas, si je perdais ma minette, je remuerais ciel et terre pour la retrouver.
Là, j'ai pas du tout l'impression que les gens veuillent retrouver leur chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par plume377 » Mercredi 17 Mai 2017 10:03

Je te souhaite bien du courage face à l'indifférence humaine.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 17 Mai 2017 18:50

Chose que j'ai oublié de faire et que j'essaierai de faire demain : passer un coup de fil aux vétos du secteur pour savoir si des gens ont déclaré avoir perdu un chat roux dans cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 17 Mai 2017 18:57

plume377 a écrit:Je te souhaite bien du courage face à l'indifférence humaine.

Tu sais plume, je travaille dans ce quartier et rien que par rapport à la clientèle du boulot, je peux te dire que y en a, faudrait limite tout faire à leur place.
Moi, ce chat, je m'en occupe pas comme il le mériterait mais je pense qu'en ce moment, je m'en soucie plus que ses maîtres même si j'ai pas les moyens de faire plus que de lui donner à manger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Samedi 20 Mai 2017 13:16

Ma mère, qui connaît mes difficultés financières à insisté, en vain, pour me prêter de l'argent pour faire les courses.
Alors que nous étions au supermarché, elle a insisté pour qu'on achète et qu'elle paye de la nourriture pour le chat que je nourris dehors. Là, j'ai accepté, considérant que le bénéfice ne me va pas à moi mais au chat.

Sinon, ce matin, sur le parking, j'ai vu un autre chat avec la queue en triste état. Arrachée ou coupée, je ne sais pas mais ça a pas l'air bien joli.
Je le vois de temps en temps, mais le parking semble n'être qu'un point de passage pour ce chat qui lui est réellement sauvage. Déjà en Octobre, je l'avais vu avec la queue dans cet état. J'avais mis à manger sur le parking pendant au moins 3 semaines pour tenter de le "fidéliser" et envisager un trappage pour soins mais, j'avais stoppé en constatant qu'aucun animal ne touchait à la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 24 Mai 2017 20:10

Ce soir, vers les gamelles, mr n'était pas là au départ. Je change l'eau, lui met de la pâtée et des croquettes. Je vais pour partir et mr était là, à 1 mètre de moi à m'observer...
J'ai tendu mon doigt vers son museau. Il n'a pas bronché. J'ai pu lui toucher le bout du museau mais ensuite, je me suis gardée d'en faire plus. Je me suis écartée pour qu'il puisse aller manger tranquillement.

Contrairement à ce que dis le titre, ce n'est pas un chat errant difficile à trapper. Je n'ai jamais essayé de le trapper en fait...

Je me sens égoïste de ne pas avoir tenté de le faire mais je manque de patience pour le trapper et de temps pour l'emmener chez le véto ensuite. J'habite dans une zup, je ne peux pas laisser une nuit dans ma voiture et encore moins la journée, surtout avec ces fortes chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Vendredi 26 Mai 2017 20:37

toucher, caresser un chat c'est une chose, l'attraper c'est autre chose !!!

je nourris une petite troupe de chats libres, je peux bien les caresser lors du nourrissage....mais je ne pourrais pas les prendre ..je me souviens d'une fois où un boitait, j'ai voulu le prendre, et hop, il m'a bien mordu !!! je l'ai relaché par reflex !!! (pas tres courageuse !!!) je dois avouer que depuis j'ai peur quand je dois en prendre un.....et du coup je n'y arrive pas !!! heureusement rien de grave ne leur est deja arrivé ...juste des petites choses comme ablation d'une tique ou antibiotique 1 semaine suite à un abces....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 30 Mai 2017 16:39

Le chat a une vilaine blessure à une patte avant. Il boite beaucoup. Du coup, entre midi et 14h, j'ai récupéré une trappe et ce soir, je vais tenter de le trapper. Puis il sera déposé chez la personne qui m'a prêté la trappe afin d'être vu par un véto. Il ne sera peut-être pas attrapé aujourd'hui alors je réessaierai demain, et s'il le faut après demain etc... Après visite véto, soit il sera pris en charge par une association, soit par un refuge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Mardi 30 Mai 2017 16:49

courage à toi, j'espère qu'il se laissera trapper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par Daeri » Mardi 30 Mai 2017 18:57

J'espère que tu as réussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 30 Mai 2017 21:11

Je donne des nouvelles.
Après avoir récupéré la trappe, j'étais passée vers l'auto-école lui mettre de l'eau vu la chaleur. Il restait quelques croquettes que j'aies enlevées pour qu'il ne mange pas avant ce soir. Histoire d'être sûre qu'il ait faim ce soir.
Donc ce soir, après le boulot, je prépare la trappe vers ma voiture car je ne voulais pas prendre le risque qu'il me voit préparer le piège vers les gamelles.
J'ouvre la boite de pâtée et devinez quoi ? Mr qui commence à s'approcher de ma voiture !
Bref, ensuite, je suis allée mettre la trappe vers les gamelles, mr m'a suivie...Je me suis éloignée après avoir posé le piège...Paf au bout de même pas deux minutes, j'entends le bruit de la trappe qui se referme !

Du coup, hop, direction le domicile de la bénévole. Ce soir, mr dors chez elle. Demain, il sera vu par un véto. Ensuite, soit FA, soit si pas de FA, refuge.

La bénévole à pu voir la blessure un peu. Elle me dit que c'est une blessure à vif (je l'avais bien vu aussi). Donc peut-être une coupure ou une morsure. Par contre, elle trouve qu'il n'est pas agressif du tout, plutôt craintif.

Qu'est ce que je m'en veux de ne pas avoir trapper plus tôt, il n'aurait pas eu cette vilaine blessure si je l'avais fait. Mais d'un autre côté, les associations m'avaient dit être débordées et de plus, il est fort probable que c'est le fait que je l'ai habitué à lui donner approximativement à manger tous les jours à la même heure qui a fait que j'ai pu le trapper aussi facilement ce soir. Ca n'aurait peut-être pas été facile il y a quelques semaines en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par Daeri » Mardi 30 Mai 2017 21:32

Bravo !

D'après ta description la blessure n'est pas infectée, il ne donnera pas trop de boulot au véto ;) mais il pourra avoir droit à un vrai check-up !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 30 Mai 2017 21:40

Elle me tiendra au courant pour la blessure et le reste.
J'avais des croquettes à lui filer mais j'ai oublié de passer les chercher.

Mais en fin de semaine, elle va se déplacer chez une personne pour signature de papier pour adoption, le hasard veut que ce soit une personne de ma famille donc je lui ferais passer les croquettes à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Mercredi 31 Mai 2017 18:24

bravo à toi ! oui ta fidelité a payé !
il est entre de bonnes mains maintenant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités