Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Produits d'entretien non dangereux?

par osanne » Lundi 21 Novembre 2016 20:00

Bonjour, perso, je valide l'utilisation du vinaigre blanc mais dans ma recette à moi, j'y rajoute 2 litre d'eau très chaude, 1/2 tasse de savon fondu et 1/4 tasse de jus de citron..0 bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une solution aqueuse qui pourra être appliqué directement au sol pour un effet luisant à souhait! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 21 Novembre 2016 19:54
Genre: Femme


Produits d'entretien non dangereux pour les chats ?

par Ami » Samedi 27 Mai 2017 19:27

Bonjour,

je sais que ce sujet date un peu, mais voila je compte acheter un pipolino pour mon Roro et j'aimerai le mettre en bas dans mon armoire (sur le sol de mon armoire en fait), car il y a un grand espace dans lequel il pourrait le faire rouler sans pour autant mettre des croquettes partout :D (Du moins au pire des cas je n'aurai qu'à laver cette zone si je retrouve des croquettes.)
De plus je trouve que c'est mieux, il sera dans SA zone pour manger, il pourra manger tranquillement sans être trop vu et puis comme c'est une armoire coulissante j'ai juste à la laisser ouverte =)
De plus, je trouve ça plus saint tout de même de le mettre sur un sol où on ne circule pas sans arrêt...

Bref, pourquoi j'écris là c'est parce que cette zone (parquet) j'aimerai la nettoyer, car il y a un peu des gravillons de litière et un peu de "miettes" des boules anti-mites (je sais pas si vous comprenez...)
Alors si si je fais le ménage, mais des fois Rocky y va et au-dessus j'ai des vêtements donc il se peut que quelques trucs d'anti-mythe tombe. C'est pourquoi je compte nettoyer cette zone ainsi que celle où il y a mes vêtements au-dessus pour que plus rien ne tombe et bien sûr ne plus mettre d'anti-mythe (même si j'en ai pas mis depuis un moment...Je ne suis même pas sûr à vrai dire que ça soit des miettes de ça vu que j'en achète plus depuis belle lurette m'enfin!)
Du coup, par précaution, je compte y passer un bon coup d'aspirateur pour tout enlever dans les recoins et ensuite laver le sol de cette zone pour que ça soit nickel.
Comment puis-je faire?
Plusieurs lavages au savon noir + aspirateur suffira t-il?
Dois-je rincer le sol à l'eau après lavage?

Je vous remercie par avance =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Produits d'entretien non dangereux pour les chats ?

par Daeri » Samedi 27 Mai 2017 19:31

Le parquet, même stratifié, n'aime pas trop l'eau. Ca le fait gonfler.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus que d'habitude. Un coup d'aspirateur régulier, le nettoyage habituel et on remet le pipolino quand c'est sec.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Produits d'entretien non dangereux pour les chats ?

par Ami » Samedi 27 Mai 2017 21:53

Bonsoir,

d'accord Daeri merci =)
Pourtant je passe quand même le pavé des fois :siffle:
Pas trop de dégât pour l'instant lol Bon après c'est assez bien aéré chez moi, ça doit aider =)

Merci en tout cas
:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités