Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 03 Mai 2017 12:58

Je savais que les chats n'aimaient pas l'eau mais je ne savais pas que c'était si rare. ^^

Koddi s'est toujours fichu de la pluie en fait. Et vu qu'il sort tous les jours sans exception depuis plus d'un an, il a été mouillé à chaque fois qu'il a plu. Et parfois très mouillé car il insiste pour sortir alors qu'il pleut beaucoup :(

Heureusement que nous habitons une région où il pleut relativement peu !!

J'en avais déjà posté il me semble mais j'ai retrouvé quelques photos de Koddi en mode rat :mrgreen:
Dans le désordre.


Et en plus il va sur le lit pour se laver tranquillement :cry:

En cherchant dans les vieilles photos, je me rends vraiment compte de l'évolution de nos loulous... Surtout de Koddi qui a pris beaucoup de poils et qui, pour un chat que j'ai toujours trouvé trop maigre, commence à avoir de l’embonpoint ! On surveille ça...

Merci pour les compliments pour mon dessin ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 03 Mai 2017 13:13

j'adore la 2è photo avec son air pas content genre "menfin maman si tu pouvais éviter de me prendre en photo en mode rat ce serait quand même sympa, il faut que je sauve les apparences quand même !" :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 15 Mai 2017 19:22

Si Koddi commence à vouloir sauver les apparences sur les photos, il va avoir du boulot :lol:

Nouvelle série de photos de ces 15 jours passés :)

Kiwi embête encore et toujours Koddi, même dans le jardin...

Koddi : - Qui me trifouille la queue encore ?
Kiwi : - :siffle:

Lola et Kiwi s'unissent pour la chasse à la fourmi volante....

- Alors Lola, ça a quel goût ?

- *Slurps* c'est pas trop mal

- Mouais... Ça manque un peu de sel quand même...

Journée active chez les loulous !

Lundi, croquettes party !

Mardi, pâté party ! (Ben oui c'est jour de fête :lol: )

Les filles n'hésitent pas à se rapprocher (ou plutôt jouer des coudes ^^) dès qu'une coupelle de lait est en jeu :mrgreen:

- Ah mon frangin préféré.... :twisted:

- Hey Koddi ?!
- Oui.... ?

- * BIM* dans ta face :laugh:

- Aoutch !! :x

Maman : - Heyyyyy les loulous on arrête !!!
Kiwi : - C'est pas moi... :cat13:
Koddi : - C'est le morpion qui me cherche... :::sad:::

* Bruit de porte *
Lola : Coucou je suis rentrée !

Ya quelqu'un ?

Oh hé, Koddi !!!! :::surprised:::
Cerveau de Koddi : ".........." :laugh:

Ça va Kiwi, pas trop à l'étroit sur le lit ? :lol:

Koddi est la notion de confort, encore est toujours un grand mystère... ^^

Mais qu'il est mimi :lover: :lover:

Chez Kiwi aussi la notion de confort est très subjective... :lol:

Ben alors, l'eau ne coule pas... ?

Zut je crois que je me suis trompée de pièce. C'est pas là la douche...

Ah me voilà déjà plus propre ^^

Les 2 nouveaux inséparables :lover:

Ah Kiwi tu viens jouer ?

- :shock: Sauve qui peut !!!!

Kiwi attennnnnds !!

Câlin-compact dans les bras de papa ^^

Mon pot de colle adoré :lover:

Ya personne.... ?

* Slurp, slurp, slurp*

Ces chats ne sont vraiment pas stressés de la vie :lol: :lover:

Allez, @ pluch !! :D :D

Sinon, j'y pense car Lola vient de rentrer dans la maison avec une musaraigne morte dans la gueule.... :::sad::: Nous avons une nouvelle très bonne chasseuse à la maison en la personne de Kiwi !
La dernière fois elle est revenue avec une patte de lapin sauvage dans la gueule (elle voulait à tout prix me la rentrer dans la maison...) On ne sait pas si c'est elle qui l'avait tué.
Hier, avec un moineau, qu'elle m'a rentré dans la maison. Le pauvre n'était pas mort. Il volait encore. Du coup j'ai réussi à lui faire lâcher prise et à relâcher le moineau. Elle était vexée et je sais qu'il faut les laisser faire mais bon c'est trop dur :| Pas sûr qu'il ait survécu le pauvre.
Et régulièrement nous avons une ou deux musaraignes (et campagnols) en offrande sur la terrasse. Kiwi passe beaucoup de temps à jouer avec d'ailleurs...
Allez je m'en vais essayer de sortir le nouveau "jouet" de Lola de la maison.... :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Lundi 15 Mai 2017 19:29

Superbes photos ! tu mets tout ça super bien en scène pour raconter une histoire !

C'est peut-être le seul avantage d'habiter en appartement, ils risquent de me ramener un papillon ou une araignée au pire. Pas pareil !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Lundi 15 Mai 2017 21:40

C'est toujours un bonheur de passer ici pour voir les photos de tes adorables boules de poils et lire tes commentaires :lover: :lover: :lover:
Merci !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 16 Mai 2017 8:15

Que du bonheur de voir les photos et les commentaires qui correspondent parfaitement :lover:

sur la photo avec Kiwi et Lola qui boivent du lait ensemble la différence de taille est impressionnante :lover: :shock:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 17 Mai 2017 4:01

Merci à tous !
Pour les photos et commentaires, je prends toutes mes photos et j'improvise. Mes loulous sont une belle source d'inspiration ! :lover:
Puis vu la quantité de photos que je prends d'eux... ^^

Effectivement le seul "désavantage" à vivre à la campagne, c'est bien la proximité de toutes ces petites proies vivantes...
Deux de nos voisins ont des poules d'ailleurs. A priori en poulailler, dans le jardin. Mais la dernière fois, les poules de l'un des deux se baladaient dans son jardin pas encore clôturé.
On redoute que nos loulous ailles en croquer une, quand on voit qu'ils nous ont déjà ramené des lapins... :(

La différence entre Kiwi et les deux autres loulous est parfois flagrante sur certaines photos. Il faudrait que je la repèse, elle doit faire un bon kilo de moins qu'eux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 17 Mai 2017 6:03

Toujours un énorme merci pour les superbes photos des loulous, et les commentaires qui vont avec :laugh:
C'est que du bonheur dès le matin !
Kiwi est une grande chasseuse aussi ! C'est drôle comme elle ressemble beaucoup à Koddi et Lola dans son comportement !
Par-contre,on ne voit jamais les deux nénettes enlacées ! Elles ne s'aiment peut-être pas jusque-là tout-de- même! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 19 Mai 2017 5:30

Une fois je les ai vu enlacées les nénettes ! Elles ont du mutuellement se confondre avec Koddi :lol:

Lola est toujours dominante avec Kiwi. Elle va passer à côté d'elle et lui mettre un coup de patte sans raison, pendant que Kiwi dort dans le pouf par exemple :(
Kiwi feule dans ce genre de cas ou va se cacher, mais elle n'est pas agressive.

Par contre c'est fou comme les rôles s'inversent entre Kiwi et Koddi. Elle passe sa journée à lui courir après pour jouer mais parfois elle est plus dominante, et il est totalement soumis. Même pour le repas,parfois elle lui pique sa place, il dit rien et part. C'est vraiment une crème ce Koddi :lover:

Et en plus il aime trop les bisous :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 19 Mai 2017 7:49

Génial que tu aies pu immortaliser le moment enlacement des deux nénettes!
Elles ne sont peut-être pas prêtes de recommencer, si elles se sont aperçues de leur égarement :mrgreen:
Le câlin de koddi avec son papa est trop mignon ,comment ne pas fondre :lover:
Mon Petitchat est comme ça,quand je le porte,il n'arrête pas de me donner des coups de tête sur le nez,la bouche, et il me fait des yeux de crapaud mort d'amour :mrgreen: ..... et moi,j'en peux plus de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 19 Mai 2017 8:14

Cascadeuz a écrit:Par contre c'est fou comme les rôles s'inversent entre Kiwi et Koddi.


Petit à petit elle prend sa place et s'impose en douceur :lover:

j'adore la photo de Khoddi et son père c'est un grand moment d'amour :lover:

zara a écrit:et il me fait des yeux de crapaud mort d'amour :mrgreen:


Zara j'adore tes expressions qui me font bien rire :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 19 Mai 2017 8:50

raffie a écrit:
Cascadeuz a écrit:Par contre c'est fou comme les rôles s'inversent entre Kiwi et Koddi.


Petit à petit elle prend sa place et s'impose en douceur :lover:

j'adore la photo de Khoddi et son père c'est un grand moment d'amour :lover:

zara a écrit:et il me fait des yeux de crapaud mort d'amour :mrgreen:


Zara j'adore tes expressions qui me font bien rire :laugh: :lover:


Raffie,si je te fais rire,c'est déjà ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 29 Mai 2017 8:33

C'est tellement génial les chats câlins et en demande de "bisous", une sacrée énergie positive ! :)

Je valide aussi l'expression du "crapaud mort d'amour" :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 30 Mai 2017 14:28

Et voilà, notre pire ennemie est revenue taper à notre porte... J'ai nommé, la TEIGNE !! :x :x :(
Évidemment ça arrive toujours quand il nous arrive aussi des galères avec les motos, histoire de rajouter des soucis et des frais par dessus tout ça :::sad:::

Et la grande gagnante (et on espère l'unique...) est...Kiwi ! :roll:

Image

Nous avons remarqué une dé-pilosité au niveau du haut de son dos hier. Assez circulaire. Ça nous a immédiatement rappelé de très mauvais souvenirs puisque Mia avait attrapé 2 fois la teigne.
Le poil qui partait seul et était comme "gras" a fini de poser le diagnostique, pour en avoir "bouffé" pendant des mois, c'est bien la teigne :(

Nous avions donné à Mia de l'Imaveral en bain et de l'Itrafungol mais assez à contre coeur, après tout ce que j'avais lu sur les conséquences de ce traitement sur le foie.

Du coup pour Kiwi on va tenter dans un 1er temps le Ketoderm + bain Imaveral. Elle a eu droit à son 1er bain aujourd'hui et elle n'a pas trop aimé (mais elle est assez coopérative quand même au vu de l'épreuve...)

Je vous présente Kiwi le rat ^^

Image
Image
Image

Quand ça nous était arrivé avec Mia, nous vivions dans un studio de 27m2. A présent nous vivons dans une maison de 75m2. Et surtout avec 2 autres chats. Du coup ça va être encore plus compliqué et épuisant de tout "aseptiser" à fond.

On a passé l'intégralité de la maison à l'aspirateur + nettoyeur vapeur. Chaises, meubles et canapé y sont passés. Les poufs des loulous sont passés à la machine à laver avec du Sanytol. (j'en met toujours dans tous les cas) Et même le tapis de la niche a été désinfecté.

Et nous avons mis tous les tapis et jeux en tissus de la maison dans la chambre d'amie. Histoire d'avoir ça de moins à ré-aseptiser à chaque fois...

Image

Notre chambre est constamment ouverte au loulous puisque nous avons mis une chatière dans la porte, mais ça serait un crève coeur que de ne plus pouvoir laisser entrer Kiwi de toute façon. Du coup aseptisation de l'ensemble de la pièce aussi, changement de tout le linge de lit, et serviette au pied du lit. Elle vient se mettre dessus. On changera et nettoiera la serviette tous les jours.

Souhaitez-nous bon courage !! :siffle:
Modifié en dernier par Cascadeuz le Mardi 30 Mai 2017 14:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 30 Mai 2017 14:32

Oh mince !!!! Pas de chance :?
Mais es-tu sûre que c'est la teigne ?
Elle n'a pas été trop affolée avec le bain ? ......pauvre bichette :?
Bon courage à vous ,c'est un sacré boulot de tout aseptiser !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité