Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chat est-il trop maigre ?

par Juu » Vendredi 09 Juin 2017 12:18

Bonjour,

Je me suis présentée un peu plus tôt, j'ai une petite Nala de bientôt 13 semaines qui a été sevrée trop tôt. La petite madame infernale et têtue nous fait nous questionner.

- Niveau comportement elle a compris très rapidement a rentrer ses griffes, mais elle continue de mordre. Moins qu'avant, mais ça arrive encore presque tous les jours. Avez vous une astuce ou une technique particulière ? On a tenté le "Aïe !!" dit fort pour qu'elle soit surprise et comprenne, la prendre doucement par la peau du cou et la poser plus loin, l'attraper par le cou et l'enfermer dans "sa" chambre (chambre d'ami qui était sa première pièce). Ça lui arrivait quand on jouait mais on sent qu'elle mord moins fort, mais aussi dans ses quarts d'heure de folie, elle prend les mouches en chasse, ses peluches, puis nous et là elle n'a pas de retenue ^^.

- Comportement aussi, elle fait ses griffes sur des cartons, et depuis quelques jours un pouf en tissus.. On a beau la prendre et la mettre sur son arbre elle joue dessus mais ne veut pas y faire ses griffes. Qu'est ce qu'on peut y faire ?

- Et enfin : Est-elle trop maigre ? La famille nous le dit a chaque fois "elle a grandit mais qu'est ce qu'elle est mince !"
Pourtant je la nourris avec 100gr de patée MAC's Kitten avec des croquettes Nutrivet INNE Pet Food Kitten à volontée tous les jours. Les parent et beaux-parents ont craqué en lui offrant aussi des petits bâtonnets friandise et des petits berlingots de lait spécial chat. J'ai aussi essayé de tester la patée Carny Kitten et Smilla au thon. La carny passe très bien aussi, mais elle ne veut rien savoir du thon ! J'ai lu a plusieurs reprises qu'un chaton dans ses premières semaines devait prendre 100 à 150 grammes par semaines, mais là on n'y est pas du tout..
Voilà son historique de poids et une photo :
7Semaines = 740gr - 8S = 880gr - 9S = 945gr - 10S = 1030 gr - 11S = 1115gr - 12S =1215gr

Image

Désolée pour le roman, merci par avance pour la lecture et votre aide :) :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 09 Juin 2017 9:36
Genre: Femme


Mon chat est-il trop maigre ?

par zara » Vendredi 09 Juin 2017 15:25

En ce qui concerne les morsures,c'est bien comme tu fais !
Je pense qu'elle se calmera en grandissant .
Pour l'attirer à faire ses griffes sur son arbre ,tu peux y pulvériser de l'herbe à chats en spray ,ça attire vraiment les chats !
Et tu peux pulvériser, là où tu ne veux pas qu'elle fasse ses griffes ,du vinaigre blanc,les chats n'aiment pas du tout l'odeur !
Pour ce qui est de sa "maigreur" ,non,elle n'est pas maigre du tout,elle grandit, et tant qu'elle sera en croissance,elle aura toujours un aspect assez mince,sans pour ça que l'on dise qu'elle est maigre !
C'est bien que tu lui laisses la nourriture à volonté ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est-il trop maigre ?

par Lyanella » Vendredi 09 Juin 2017 18:30

Pour le griffoir, peut-être aussi lui en proposer un horizontal ? Ma minette n'a jamais utilisé aussi son arbre à chats, et elle fait ses griffes uniquement de l'horizontal...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Mon chat est-il trop maigre ?

par dominos » Vendredi 09 Juin 2017 19:15

c'est un chat un peu filiforme en pleine adolescence !!! c'est mieux qu'elle soit comme cela que d'être déja obese !
elle est vermifugée régulièrement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat est-il trop maigre ?

par Juu » Vendredi 09 Juin 2017 21:54

Merci pour vos réponses !
On espère qu'elle se calmera en grandissant oui ^^ en tout cas le vinaigre, pour avoir testé sur les câbles d'ordi ça marche très bien (mais ça sent fort..) ! On testera l'herbe à chat ou un griffoir à l'horizontal, pourquoi pas :)

Et oui Dominos elle a été vermifugée à ses 6 semaines, 9 semaines et on retourne au véto courant de semaine prochaine pour le rappel du vaccin aussi. Pour ça on est contents d'avoir été dans un association parce que d'emblée il y a eu un bon suivi et on a bien été accompagnés pour les débuts :)

En y pensant c'est vrai la véto aurait dit quelque chose si son gabarit était inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 09 Juin 2017 9:36
Genre: Femme

Mon chat est-il trop maigre ?

par plume377 » Vendredi 09 Juin 2017 22:14

J'ai ce griffoir et Shana en est folle. Il lui arrive même de dormir dessus :D
http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_ ... ?rrec=true

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est-il trop maigre ?

par Daeri » Samedi 10 Juin 2017 8:25

Hello,

Il faut effectivement vraiment éviter de présenter ses doigts à un chaton quand on joue, qu'il ne pense jamais que les doigts sont une proie. S'il est un peu énervé ou excité, bien ranger les doigts et utiliser des jouets ;) Ensuite, quand il est bien fatigué, calmement alllongé (sur les genoux par exemple) on peut le caresser et petit à petit il associera les doigts aux câlins.

Visuellement, sa silhouette ne me choque pas vraiment. Elle sera peut-être un petit gabarit comme on dit.

Tu as eu un carnet de santé, dedans tu dois avoir une page pour faire la courbe de poids avec des explications et des images qui montrent visuellement la silhouette d'un chat trop maigre, normal et trop gros. Trop maigre, on lui verrait déjà les côtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités