Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily  [Sujet résolu]

par Doudou2A » Samedi 10 Juin 2017 21:01

Bonjour !

Un titre un peu long puisque j'hésite entre ... 4 différentes marques de croquettes !
J'ai trois chatons de 3 mois et je souhaite partir sur une bonne régime alimentaire les concernant.
Je pensais à les nourrir principalement de croquette, avec une portion humide le soir (entre 50 et 100g de pâté Animonda Carny en fonction de leur poids de chaton qui va évoluer).

La question qui se pose alors, c'est ... quelles croquettes choisir ?

Sanabelle Kitten :
Bien pour le budget (à partir de 3€ le kilo environ), mais est-ce ok pour les chatons ?
Je vois que le pourcentage de protéines n'est pas fou (34%), les minéraux ne sont pas incroyables non plus (1,25% de calcium et 1% de phosphore). Pour autant, est-ce une mauvaise alimentation pour mes chatons ?

viande de volaille fraîche (minimum 20 %), riz, farine de viande de volaille, graisse animale, farine de viande, millet Milo, farine de foie, protéines de pommes de terre, hydrolysat de protéines, crétons (déshydratés), farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), millet jaune, graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, carbonate de calcium, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.


Concept for life Kitten :

J'ai trouvé peu d'avis sur cette marque (seulement quelques uns indiquant des effets secondaires comme les flatulences et selles molles ... mais cela peut être le cas pour un grand nombre de croquettes je suppose ?).
A partir de 4,70€ le kilo (un peu plus cher donc, mais ça reste correct).
38% de protéines - 1,2% de calcium et 1% de phosphore.

41 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, graisse de volaille, protéines de maïs, 3,5 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, 1,5 % lignocellulose, 1,1 % d'huile de saumon, 0,7 % d'huile de tournesol, chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,2 % d'extrait de levure (déshydratée, riche en bête-glucanes et mannan-oligosaccharides), chlorure de potassium, 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté), 0,02 % de glucosamine, 0,01 % de sulfate de chondroïtine.


Vu la composition, je dirais que Concept for Life est un peu meilleur que Sanabelle, mais j'ai l'impression que la différence n'est pas énorme. Qu'en pensez vous ?

Nutrivet Inne Kitten :
Pour plus gros budget (le maximum pour moi ...) à partir de 6,35€ le kilo.
Le compo a l'air super, les pourcentages ont l'air bon aussi (42% de protéines et 18% de graisses) mais je n'ai trouvé nulle par les % des minéraux ce qui est quand même important !

poulet, dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, foie de poulet déshydraté, œuf entier déshydraté, poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, cranberries, pulpe de grenade, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Pour finir,
La marque française Sam&Lily (paquet Low Grain) :
Là aussi, un peu "cher" pour moi (environ 6€ le kilo).
37% de protéines, 12% de graisses seulement (peut-être pas idéal pour des chatons ?), 1% de calcium et 0,8% de phosphore (plutôt bien du côté des minéraux donc).

Lapin (30% à partir de lapin déshydraté), volaille (30% à partir de volaille déshydraté), riz (12%), pois, pommes de terre, graisses animales, carottes, graines de lin, pulpe de chicorée, hydrolysat de viandes, levure de bière, cellulose, cranberries, Yucca schidigera, Romarin, Vinis, Curcuma, Citrus, Syzygium.


Votre avis sur ces marques ?
Parmi ces produits, y en a-t-il certains que vous me déconseillez particulièrement ou d'autres dont vous êtes particulièrement satisfaits ?
Parmis ces croquettes, certaines difficile pour la transition (susceptible d'entraîner des effets secondaires), des croquettes appétentes ou non ?


Dans l'attente de vos commentaires,
Bonne soirée et tous et à toutes :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Mai 2017 18:54
Genre: Non spécifié


Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par dominos » Dimanche 11 Juin 2017 15:47

personnellement je ne peux pas te conseiller.
j'espère qu'une pro de l'alimentation viendra rapidement sur le forum pour te conseiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Tessalyne » Lundi 12 Juin 2017 8:51

Bonjour,

Félicitations pour cette adoption :D

J'éliminerais les Sam & Lily que je trouve trop faibles en matière grasse pour un chaton qui est justement à un âge où il crée son capital. Beaucoup disent que la gamme Sanabelle est un bon rapport qualité/prix, mais je ne connais pas les Kitten. Et sinon, que penses-tu de celles-ci ? C'est une marque que j'ai découvert récemment et qui a de bonnes critiques.

Brit Care Crazy I'm Kitten (les gammes ont des super noms en plus :mrgreen: ) (5/6€ le kg sur Croquetteland)

Ingrédients :

Poulet déshydraté (25 %), poulet désossé (22 %), riz, graisse de poulet (conservée par des tocophérols), son de riz, pommes séchées, huile de saumon (3 %), foie de poulet (2 %), levure de bière, manno-oligosaccharides (165 mg/kg), fructo-oligosaccharides(135 mg/kg), extrait de Yucca schidigera (90 mg/kg), argousier (50 mg/kg).

Protéines Brutes 38 %
Matières Grasses Brutes 20 %
Cellulose Brute 2.5 %
Cendres Brutes 5.5 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 387 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 98.19 g/Mcal

Autres constituants :

Calcium : 1,4% - Phosphore : 0,9% - Sodium : 0,2% - Magnésium : 0,08%

Additifs nutritionnels (/kg) :

Vitamine A (E672) 25 000 UI, vitamine D3 (E671) 1 000 UI, vitamine E (3a700) 750 mg, vitamine C (E300) 350 mg, taurine 2 500 mg, chlorure de choline 2 300 mg, L-carnitine 70 mg, niacine 45 mg, biotine 2 mg, zinc (E6) 160 mg, manganèse (E5) 60 mg, fer (E1) 50 mg, cuivre (E4) 12 mg, iode (E2) 4 mg, sélénium (E8) 0,25 mg, DL-méthionine(3.1.1.) 15 mg, arginine (3c3.6.1) 12 mg, L-lysine (3.2.3.) 10 mg, héxamétaphosphate de sodium (E452i) 710 mg. Acides grasOméga-3 : 0,36 %, Acides gras Oméga-6 : 2,75 %. EPA : 0,1 %, DHA : 0,14 %.

Elles me semblent bien au niveau de la composition car la liste n'est pas à rallonge, la protéine est indiquée en premier, le riz serait moins allergène que d'autres céréales, le taux de sodium ne crève pas le plafond. A la maison on a goûté la gamme Coco I'm a Gourmand au canard et nos chats ont adoré et apparemment les critiques disent que les Crazy I'm Kitten sont appétentes :::biggrin:::

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Tessalyne » Lundi 12 Juin 2017 9:06

Re :mrgreen:

Celles-ci me semblent pas mal aussi : Carnilove saumon et dinde kitten (tombe sous les 7€ au kg si tu prends le paquet de 6 kg) :

Ingrédients :

Saumon déshydraté moulu (25%), dinde déshydratée moulue (24%), pois jaunes (18%), graisse de poulet (préservée avec de la Vitamine E), protéines de poulet (9%), foie de poulet (3%), huile de saumon (3%), amidons de tapioca (2%), pommes (1%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), coquilles de crustacées (source de glucides 0,028%), extrait de cartillage (source de chondroïtine 0,017%), levure de bière (source de Mannane-oligosaccharide 0,017%), racine de chicorée (source de Fructo-oligosaccharide), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllum (0,01%), thym (0,01%), romarin (0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%). Oméga 3 : 0,60% - Oméga 6 : 2,70%.

Sans céréales et pommes de terre.

Additifs nutritionnels pour 1kg :

Calcium 1,3% - Phosphore 1% - Sodium 0,5% - Magnésium 0,08% - Taurine 2,500mg - Chlorure de choline 2,300mg - L-carnitine 70mg - Zinc (E6) 160mg - Manganese (ES) 60mg - Fer (E1) 50mg - Cuivre (E4) 12mg - Iode (E2) 4mg - Sélénium (E8) 0,25mg - Méthionine (E8) 15mg - Arginine (3c3.6.1.) 13mg - L-lysine (3.2.3.) 11mg - Vitamine A 25000 IU - Vitamine D3 1000 IU - Vitamine E 750 IU - Vitamine C 350mg - Vitamine B3 50mg - Vitamine B8 2mg.

Protéines Brutes 40 %
Matières Grasses Brutes 20 %
Cellulose Brute 2 %
Cendres Brutes 7.5 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 381.75 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 104.78 g/Mcal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Doudou2A » Lundi 12 Juin 2017 10:28

Hello Tessalyne ! :lover:

Dans un premier temps merci pour tes réponses !

J'élimine Sam & Lily (à la limite j'y reviendrais peut-être une fois qu'ils seront adultes et stérilisés) et aussi Concept for life puisque j'ai remarqué dans la compo qu'l s'agit de protéine de volaille (il est précisé "riche en poulet", donc je présume que ce n'est pas de la viande de volaille mais bien en mélange pouvant contenir un peu de tout ?)

Ensuite, j'ai trouvé - enfin ! - les % de minéraux pour Nutrivet Kitten :
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815-870.html
à savoir 1,4% de calcium et 1,2% de potassium ... je trouve ça élevé pour ma part (il est conseillé de ne pas dépasser 2,5% pour ces deux minéraux ajoutés). J'ai lu certains messages disant que ces taux sont acceptables puisque les croquettes sont sans céréales (et donc le rein est moins sollicité).

De la même façon je trouve que le taux de calcium de Brit Care I'm Kitten est un peu élevé (1,4%). Le rapport calcium/phosphore est de 1,55.
Selon ce sujet alimentation-feline/ce-que-doit-contenir-une-croquette-et-le-mythe-des-mineraux-t21062.html le rapport idéal est entre 1,1 et 1,4 donc un petit défaut pour ces croquettes Brit Care qui me semble cependant sympa niveau compo. J'ai regardé les gammes adultes et certaines sont vraiment sympa ! Je les regarderai de nouveau lorsque mes petits choux grandiront !

Quant aux carnilove elles m'ont l'air pas mal du tout ! Un peu cher certes mais sur certains sites en prenant les plus gros paquets on est à 6,40€ le kilo, donc c'est limite mais possible. Je pourrais me permettre de faire un mélange de Carnilove avec un autre marque un peu moins chère.
La composition me plaît bien, les % sont parfaits !

Je vais encore réfléchir et voir si d'autres personnes postent leur avis ! Mais les carnilove me plaisent bien :D

Merci beaucoup :lover:

EDIT : après quelques recherches il semble que Nutrivet et Carnilove sont des marques très équivalentes niveau qualité. Cependant je pense préferer Carnilove car il paraît que Nutrivet présente des risques d'intolérance (à cause de la pomme de terre qu'il contient) et qu'au niveau des minéraux, Nutrivet peut en effet être limite et donc est plutôt à destination des jeunes chats à alimentation mixte (c'est le cas des mes chatons mais, dans le doute, je préfère une alimentation plus "safe")
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Mai 2017 18:54
Genre: Non spécifié

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Tessalyne » Lundi 12 Juin 2017 10:45

Celles-ci semblent bien aussi : taux de calcium de 1.4 mais contre-balancé par un phosphore à 1,1, donc un taux moins gênant que les Crazy I'm Kitten. Par contre je crois qu'elles sont surtout disponibles chez MaxiZoo, ailleurs je n'ai pas (encore) trouvé :

https://www.real-nature.com/fr/produits/real-nature-wilderness-chat-true-country-kitten-seche/

Protéines 41
Matières grasses brutes 19
Cendres brutes 8
Cellulose brute 2,6
Calcium 1,4
Phosphore 1,1

Farine de viande de poulet (25 %), farine de saumon (13 %), pommes de terre (déshydratées, 10 %), viande de poulet fraîche (désossée, 10 %), farine de pomme de terre (10 %), graisse de poulet (8 %), saumon frais (5 %), protéine de poulet (hydrolysée, 4 %), hareng (déshydraté, 4 %), pommes (déshydratées, 4 %), huile de saumon (3 %), foie de poulet frais (3 %), épinard (0,5 %), mannane-oligosaccharides (0,0135 %), groseilles noires (0,01 %), myrtilles (0,01 %), fructo-oligosaccharides (0,009 %), yucca schidigera (déshydraté, 0,00697 %), canneberges (déshydratées, 0,005 %), romarin (déshydraté, 0,0034 %), herbe à chat (déshydratée, 0,00204 %), persil (déshydraté, 0,00136 %), psyllium (déshydraté, 0,00102 %), ortie (déshydratée, 0,00085 %), camomille (déshydratée, 0,00085 %), algues (Ascophyllum nodosum, déshydratées, 0,00051 %)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Namiie » Lundi 12 Juin 2017 13:01

Mon chat n'est presque plus un chaton mais elle commence sa transition pour des croquettes Carnilove, j'ai cherché cherché cherché et encore cherché et je me suis fixé sur ces croquettes.

Elle l'est supporte super bien, je suis passée de croquettes Hill's à presque 45% de glucide, Feringa avec 35% de glucide et maintenant les Carnilove a 24% de glucide de souvenirs.
Donc perso je recommande les Carnilove :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Sanabelle VS Concept for life VS Nutrivet VS Sam&Lily

par Doudou2A » Dimanche 18 Juin 2017 13:15

Merci à toutes !
J'ai finalement opté pour un mélange Carnilove - Sanabelle.
Pour l'instant je n'ai reçu que les Carnilove et je commence la transition, tout se passe bien !
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Mai 2017 18:54
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités