Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Partir en vacances avec des chatons d'une semaine ?

par Zowii » Mardi 27 Juin 2017 9:10

Bonjour à tous et à toute !

Ma minette a mise bas aujourd'hui 6 petites boules de poiles en pleine forme.

Je me pose la question de la prendre avec ses petits pendant vacances car nous partons une semaines dans le sud ce vendredi/samedi.

Il faut savoir que lorsque je partais les week-end, elle avait tendance à faire ces besoins sur mon lit/oreillé. J'ai fini par fermé la porte quand je pars ce qui engendre des pleures malgré la présence de mon colloc' et de sa minette à lui.

Je ne sais pas ce qui est le "moins pire" entre la prendre avec et lui faire subir le trajet ou la laissé "seule" pendant une semaine. A savoir que je ne l'ai jamais prise avec moi avant.

Avis et conseils sont les bienvenues :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Juin 2017 8:56
Genre: Non spécifié


Partir en vacances avec des chatons d'une semaine ?

par Tessalyne » Mardi 27 Juin 2017 9:19

:HELLO:

Personnellement, je ne les emmènerais pas. Déjà en termes de logistique ça risque d'être compliqué de déplacer une maman qui vient de mettre bas et sa portée, mais en plus cela risque de fortement les perturber. Si votre colocataire est sur place, je lui demanderais de s'en occuper et veiller sur tout ce petit monde pendant une semaine. Un déplacement est toujours déstabilisant pour le chat qui est un animal très territorial et la maman aura besoin de calme et de repos pendant cette période fatigante.

Voilà mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités