Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 19 Juin 2017 13:03

Bonjour tout le monde !

Ca fait à chaque fois plaisir de retrouver ce forum et son "noyau central" de personnes attachantes !

ça y est, nous avons déménagé et tout va pour le mieux.

Nous avons trouvé un petit jardin pour Favy et nos deux lapins. Nous sommes juste à côté d'une de nos forêts favorites.

Favy a plus de 7 ans maintenant. Elle est fidèle a elle-même, causante, collante, adorable et... affamée !
Nous avons décidé de ne plus la vacciner (on aurait du le faire il y a longtemps). Nous avons du, pour le moment, repousser le commencement de la nourriture au cru du aux soucis financiers qu'a apporté le déménagement. Mais nous y pensons pour la fin d'année. Elle a, en attendant, toujours ses 3 pâtés différentes hébituelles (MAC's, Feringa et Animonda Carny). Nous avons aussi décidé, il y a un moment, de lui donner une petite poignée de croquettes, chaque soir avant d'aller nous coucher, dans un jeu pour l'occuper. Ce sont des Purizon.

Lipton a dépassé les 2 ans maintenant. Il est toujours un petit gars formidables, plein de ressources et ultra sociable malgré qu'il ait été attaqué, Vendredi, par un autre chien (à cause de l'intervention bête de l'humain de l'autre chien). Aucune séquelle physique et moral, heureusement. Il est exceptionnel et profondément gentil et équilibré.

Oreo et Perl sont toujours aussi fous ! Ils vivent toujours en semi-liberté dans l'appartement. Ils ont accès maintenant au jardin quasi quotidiennement et adore y courir comme des malades, y manger de l'herbe ou des trèfles et s'y coucher. On a même mis une petite maison de bois pour eux, du coup.

Place au photos et vidéos :

Favy et Lipton
Image

Favy qui se la coule douce :
Image

Avec la petite langue qui dépasse :
Image

Favy chasse ! ... ou pas... elle faisait juste sa toilette.
Image


- Petite détente dans le jardin avec mes poilus, verre de boisson sucrée pas loin, on profite de la fraîcheur qu'offre un peu le "plein nord"... Lipton et moi venions de rentrer d'une balade de 2h (5km en toute tranquillité).
Il manque Perl qui a préféré se mettre au frais après avoir fait le fou avec nous. Mettez le son pour écouter Favy.
[youtube]BEfp-CK28tg[/youtube]

Perl et Oreo dans le jardin :
Image

Perl et Oreo dans la maison :
Image

L'amour de ma vie :
Image

Tout le monde dort... Favy, Lipton, Oreo et Perl...
Image


Bonne journée à tout le monde.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Favy en clichés !

par plume377 » Lundi 19 Juin 2017 13:06

:lover: :lover: :lover: Ca respire le bonheur ! Ils sont tous magnifiques.
Merci pour ce beau partage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Favy en clichés !

par zara » Lundi 19 Juin 2017 15:16

Un grand merci Marinette ,d'être passée nous donner des nouvelles de ta petite famille de poilus !
Ils sont magnifiques :coeur:
J'adore voir les lapinous en liberté !
C'est de cette façon ,que je conçois d'avoir des lapins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 19 Juin 2017 16:16

Merci beaucoup Zara et Plume. J'essaye un peu de parcourir le forum mais c'est pas toujours simple de garder le fil !

Il est clair que moi non plus j'envisage pas la vie des lapins en cage, c'est tellement dommage ! Ils sont intéressant a observer quand ils peuvent gambader et avoir un vrai comportement de lapins (les coups de speed des fois qu'ils se prennent xD).
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Shammy » Lundi 19 Juin 2017 22:01

Heureuse d'avoir des nouvelles de la belle Favy qui est en pleine forme :D et bien sûr de tout le reste de la petite famille.
J'aime bien la mèche d'Oréo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mardi 20 Juin 2017 8:37

Merci Shammy !

:D en effet, Oreo a de bons "cheveux" sur la tête. ça lui donne souvent un air de... folle ! :D
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par dominos » Mardi 20 Juin 2017 9:41

merci de ces nouvelles !
on voit que ta petite troupe est heureuse !

qu'est-ce qu'il est beau Lipton ! ah oui, c'est un problèmes certains chiens et certains maitres... choucca (le golden) s'est deja fait attaqué plusieurs fois par des chiens agressifs en liberté que les maitre ne maitrisaient pas du tout ! et choucca est trop gentil, il prefere se faire mordre ! mais à force on voit qu'il appréhende de croiser certains chiens maintenant ...

Flavy est toujours aussi belle, avec ses beaux yeux bleus !
tu ne vas plus la faire vacciner du tout ? même pas contre le coryza ? moi je n'ai concervé que cela, coryza (qui est couplé avec thyphus) car c'est vraiment une "sale" maladie qui peut être mortelle chez le chaton et le chat agé. le chat peut être porteur sans qu'on le sache, d'où l'utilité du vaccin.

tes deux lapinous sont tout mignons ! et vivent vraiment heureux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Marinette » Mardi 20 Juin 2017 14:06

Salut Dominos, merci pour ton message.

En effet, Lipton est très sociable et bien codé. Heureusement, cette attaque ne l'a pas déstabilisé. C'était la première fois que ça se passe comme ça et hélas, c'est à cause de l'intervention de l'humain de l'autre chien que tout à basculé car au début, l'autre chien était inquiet mais on voyait qu'il communiquait très bien avec Lipton.
Ca serait passé comme une lettre à LaPoste si l'autre humain ne l'avait pas pris soudainement et violemment par l'arrière train ! Son chien a alors reporté l'agression sur Lipton... m'enfin, on ne refait pas les hommes !

Sinon oui, plus de vaccin pour Favy. De toutes façons, on survaccine nos animaux. Je suis pour les vaccins mais contre la survaccination. La vaccination annuelle est une hérésie pour le système immunitaire de nos poilus (et de tous le monde, en fait). Pour un même vaccin, il va y avoir des délai de plus de 3 ans en Allemagne par exemple !
Un vaccin est parfois même actif jusqu'à 7 ans... alors bon :D
Certains autres vaccins ne "protège" que de 3 souches alors que cette maladie en a des dizaines...

Oui les porteurs blancs, c'est ça ?
D'ailleurs, le vaccin lui même peut faire qu'un chat est porteur sans qu'on le sache. Pourquoi ? Car aucun vaccin n'est fiable à 100% (ça c'est un fait) et surtout, ils ont la particularité de cacher les symptômes de la maladie pour lequels ils sont sensé fournir et former des anticorps. D'où beaucoup de personnes qui "tombent sur les fesses" de voir leur animaux mourir soudainement d'une maladie dont il était vacciné, sans avoir vu aucun symptômes.

C'est tout une histoire bien cachée, les vaccins =)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Daeri » Jeudi 22 Juin 2017 21:17

Merci pour les photos de toute la troupe !

La photo sur la barrière avec la montagne en arrière-plan est vraiment majestueuse. Si c'était la mienne, j'hésiterais à l'encadrer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Favy en clichés !

par Marinette » Jeudi 29 Juin 2017 9:43

Merci beaucoup Daeri, j'ai la chance de pouvoir faire de super rando avec mon Lipton. Ce week end, normalement on s'en prévoit une autre =)

On m'a parlé aussi de faire encadrer celle où il y a Lipton et Favy, la première photo :D

Très bonne journée les chamis !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Daeri » Jeudi 29 Juin 2017 10:59

Ah oui elle est très jolie aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Favy en clichés !

par Marinette » Vendredi 29 Septembre 2017 16:07

Salut tout le monde,

Je passe faire un tour sur le forum. Beaucoup de nouvelles a lire.

J'en profite pour poster quelques nouvelles (et surtout photos) de Favy.

Elle va plutôt bien.
Ce matin, j'ai retrouvé le vomis de la nourriture absorbée avant le dodo. Ce matin elle n'a pas voulu manger. Elle est venue me voir mais sans miauler (quasi hurler comme à son habitude !)... Ma petite n'aura jamais la santé de fer, elle doit faire une "petite" crise du a son Calicivirus. Pourtant je viens de finir une cure d'argent Colloïdal.
Mais ça revient doucement. Je me demande ce qu'elle a pu avoir... je vais surveiller ça de prêt.

En attendant, je vous met des photos :
Image

Image

Quelle douceur :
Image

Image


Sinon, côté lapin... Les bagarres ont repris entre nos deux lapins. Hélas, cette fois ça a été terrible.
Pour l'histoire, nous avons adopté Perl en mai 2016. au début, l'entente était impossible entre lui et Oreo. Oreo se lançait direct a l'assaut quand elle le voyait. Ceci dit, un jour alors qu'ils ont pu s'échapper de leurs enclos respectifs, ils se sont battus lors d'une de nos absences et PAF... nous les avons retrouvé quasi copains !
Ceci dit, ils continuaient a se battre de temps en temps. Les lapins sont des animaux complexes. Mais cela s'arrêtait rapidement. Au pire, au bout de 24h ça allait mieux.
Mais, en début d'été (quasi juste après mon message ici), Oreo ne l'a, d'un coup, plus supporté du tout de nouveau.
Malgré nos efforts (habituels quand il y avait bagarre), rien ne fonctionnait. Pendant 2 semaines, ils se battaient non stop... Puis un jour, j'ai retrouvé des blessures sur Perl. Des blessures horrible, des morceaux de peaux arrachées... nous ne pouvions plus les laisser ensemble. Perl soufrait, Oreo souffrait... Nous avons du les séparer. Notre appartement n'étant pas assez grand pour les mettre dans une pièce différente... Fini la liberté, on devait les sortir alternativement. Oreo, même derrière les barreaux, attaquait Perl.
Oreo ne le supportait vraiment plus du tout et Perl allait finir par en mourir ou en le mental finirait par être touché... Car lui revenait toujours au contact, calme et sociable.

Ceci dit... nous ne pouvions imaginer une vie comme ça pour nos lapins. Manque de liberté, stress quotidien pour eux, ce n'est pas ça une vie de lapin.
Nous avons donc pris la décision la plus dure que j'ai du prendre à ce jour... nous avons contacté l'association d'où venait Perl pour la recherche d'une nouvelle famille. Nous avions des critères clairs : une famille connaissant les lapins et leurs besoins, une famille qui autoriserait la liberté totale ou semi, un jardin, pas d'autres lapins ou lapin sociable, qui donnera des nouvelles régulièrement... Nous l'avons trouvé... à Dijon.
Après reflexion et communication avec ces personnes (géniales, au passage), nous avons franchit le pas.
Nous avons accompagné Perl jusqu'à Dijon où nous avons pu voir une famille qui avait tout prévu et tout compris. J'ai été rassuré. Derrière les larmes, j'étais heureuse pour lui, il allait retrouver la sérénité et la sécurité.

Aujourd'hui, j'ai de fréquentes nouvelles de Perl, sa famille est génial.
Le plus étonnant... alors qu'Oreo, à l'arrivée de Perl, était devenue craintive, à retrouvé, elle aussi, sa sérénité. Wahoo quel changement !
Elle est de nouveau collé a Lipton et Favy, elle ne fuit plus quand on l'approche... elle vit mieux, elle aussi.

Cela nous prouve qu'il faut vraiment savoir écouter nos animaux.
Certes, je deteste ce que j'ai du faire. Je n'aurais jamais imaginé un jour, devoir replacer une de mes tripes poilus... cette décision, quand j'en parle, me fait encore beaucoup de peine. Mais quand je vois mes 2 joyeux lurons redevenir de vrais petits amours... je pense que c'était la décision qu'il fallait prendre pour que l'équilibre revienne. Je pense que les bagarres régulières était déjà un avertissement de la part d'Oreo... Elle n'est pas fait pour vivre a plusieurs.

Du coup, oui, maintenant Oreo va très bien (Perl aussi, j'ai eu d'autres nouvelles ce matin même) :
Image

Image

Et Lipton ?
Oula, lui il va bien ! Lui aussi a retrouvé sa Oreo sereine et qui refait enfin des dodos a côté de lui !
Image

Image

Image

A bientôt tout le monde !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Shammy » Vendredi 29 Septembre 2017 16:43

Il faut savoir prendre des décisions qui nous arrachent le cœur mais qui sont dans l'intérêt de nos boules de poils.
Heureuse que la sérénité soit revenue chez toi..
Toujours aussi belle Favy :lover:
Tes photos sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Favy en clichés !

par plume377 » Vendredi 29 Septembre 2017 21:53

Magnifiques photos ! :lover: :lover:

Oui, pour le bonheur de nos animaux, il faut parfois prendre des décisions qui nous font de la peine. Et tu as pris la bonne pour le bonheur de tous.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Favy en clichés !

par dominos » Samedi 30 Septembre 2017 8:42

merci pour les nouvelles et les très jolies photos !
J'espère que Favy va vite se remettre...que cette perte d'appetit n'est que très passager

super d'avoir agit devant la mal être des deux lapinous...sur pour vous - et le lapin- d'avoir trouvé le foyer ideal pour Perl.

Favy est vraiment mignone tout comme Lipton d'ailleurs ! c'est surprenant de voire lapin et chien dormir cote à cote !!!

encore merci pour ces magnifiques photos et les nouvelles, c'est un plaisir de regarder et lire à chaque fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités