Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Nouvelles de Rocky

par Ami » Vendredi 30 Juin 2017 21:54

Je reviens pour des nouvelles (vu que je suis allée voir la vétérinaire cet après-midi.)

Donc elle m'a dit qu'il a dû être chamboulé par tous ces traitements anti boules de poils et que du coup son transit a dû s'irriter avec tout ça...Donc diarrhée (surtout que pour elle le catmalt peut largement donner la diarhée à certains chats, elle m'a même dit qu'elle avait un chat qui ne supportait pas DU TOUT les pâtés et ça finissait tout le temps en diarhée.)
Bref, elle m'a dit que je lui donne des petites rations de croquettes (mais ça je le fais déjà), elle m'a dit qu'une diété c'est dur chez un chat, mais elle m'a donné de l'ultradiar, elle ne veut pas donner de médicament trop fort, car elle a peur qu'on revienne dans la constipation.
Elle m'a quand même dit que c'est impressionnant qu'il a encore régurgité une boule de poils hier après-midi...Mais en y réfléchissant, je l'ai un peu négligé niveau brossage ces derniers jours, aussi bien c'est l'accumulation de ces derniers jours....Car ça semblait moins sec quand même que la dernière fois !

Bref, elle m'a dit que deux diarrhées par jour c'est pas affolant, mais qu'en effet faut régler ça sans pour autant retomber dans la constipation.
Voila pour les nouvelles =(
J'espère que mon Roro ira mieux...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 11:26

Merci pour les nouvelles :coucou2:

Allez Roro, arrête de régurgiter des poils, tu inquiètes ta maman :::wink:::

Bon ce que je retiens c'est que d'après la vétérinaire "ce n'est pas affolant" donc c'est positif. Une bonne dose de brossage ce week-end devrait déjà le soulager tu as raison car ce sera toujours ça de moins qu'il avalera en se faisant la toilette. Et si la ficelle de poil régurgitée était moins sèche c'est qu'il est déjà mieux hydraté à l'intérieur, c'est super :leveledoigt: Les crevettes ont dû bien l'hydrater. J'allais te conseiller des courgettes pour augmenter l'hydratation mais apparemment c'est plutôt à donner en cas de constipation et/ou surpoids et trop de courgettes peut donner la diarrhée donc non, pas pour Rocky a priori :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 14:21

Coucou Tessa,

Effectivement les courgettes, la vétérinaire m'en avait parlé :)
Pour l'instant pas encore de popo aujourd'hui.
Sinon, hier soir en arrivant il avait mangé ses deux gamelles et ce matin il a bien mangé, mais dans la journée toujours pareil en ce moment il mange pas. Je sais pas vos chats...

Sinon, je me demande si la boule de poils qu'il a régurgitait c'était pas une en effet plus récente, car je l'ai pas beaucoup coiffé depuis dimanche. Là je vais lui faire un brossage quotidien. J'ai pensé aussi que du pet-phos pelage lui ferait du bien et l'aiderait à passer cette période de mue.

Bref, je vous tiens tous au courant!

Edit: Roro vient de faire popo, rien à voir avec hier, on a des selles bien moulées, mais on a encore une selle molle sur la fin. Mais déjà rien à voir à hier où c'était une bouse du début à la fin....
Malheureusement, Roro a toujours eu des selles un peu molle sur la fin avec les Royal Canin....On avait fait une prise de sang et une analyse de selle en janvier pour ça justement et tout était parfait ! Avec les Virbac, il avait des selles nickel du début à la fin, soucis, c'est là où il a commençait à régurgiter .... J'ose plus trop changer maintenant.
J'espère donc que la solution probio que j'ai acheté arrangera son transit délicat :cry:
Mais déjà amélioration nette aujourd'hui niveau popo. On va continuer l'ultradiar pour le moment du temps que son transit aille mieux, le brossage quotidien pour éviter qu'il avale trop de poils, les crevettes pour le plaisir et quand je recevrai la solution probio (prébiotoque / probiotique) on fera ça, il parait que c'est bon même pour le pelage !
Je ferai peut-être aussi avant ça une petite cure d'une semaine de Pet-Phos pelage pour que ses poils tombe moins.
Le chat à mon frère perd aussi beaucoup en ce moment!
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 16:15

Bravo Roro :olaaa:
Super pour les selles, ça s'annonce bien !

Nos chats mangent surtout la nuit aussi. Ils grignotent dans la journée mais j'ai l'impression qu'ils dévorent la nuit alors que le matin il reste 2/3 croquettes sur le fun board sur les 40 gr que je leur mets le soir :D C'est là qu'on se rend compte que le chat est un animal nocturne (surtout quand ils ont leur quart d'heure de folie à 3h du matin :chat31:)

Tu dois être bien soulagée, je suis ravie pour toi Ami :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 17:55

Coucou Tessa,

ben finalement je suis pas si soulagée :::sad:::
Roro vient de recracher une boule de poils....Encore, juste après avoir mangé une crevette =(
Il a vomi un peu de nourriture avec, mais un tout petit peu, il y avait principalement cette boule de poils...Et ce qui m'inquiète c'est que dessus on dirait qu'il y a du sang....Enfin des traces.

Voici la photo -> https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... w1920-h943

Je mets en lien, car c'est pas très joli... =(
J'ai presque envie d'ouvrir un poste pour demander des avis...En plus c'est samedi aprem...J'ai envoyé un mail à la vétérinaire, mais je ne sais pas si elle me répondra.
Ma mère dit que c'est peut-être le fait d'avoir régurgiter jeudi aprem et là, ça lui a irrité l'oesophage un peu en passant (vu qu'elles sont grosses ces boules de poils) et comme nous des fois on vomi avec un peu de sang, ben...là pareil...
J'ai lu un peu pareil sur internet, mais je flippe quand même...Et puis je m'inquiète du pourquoi il a tant de poils...Comme ça T_T
Du coup je lui ai donné une noisette de catmalt, mais il a régurgité juste derrière l'ultradiar en plus alors il a du en recracher au passage ! Tant pis....
Je commence quand même à m’inquiéter....Qu'il ait tant de poils à évacuer TT
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par dominos » Samedi 01 Juillet 2017 19:56

sans avoir vu ton message, j'avais pris en photo les boules de poils que le chat de ma voisine a vomi cette nuit....

Image

noisette a du poils court mais hyper fourni et vomit régulièrement des boules de poils comme sur la photo...avec les croquettes qu'elle vient de manger en prime ! elle mange croquettes RC hairball + paté et boit chaque jour un peu de lait de vache car elle a tendance à la constipation.

je ne peux pas voire la photo sur ton lien.

pour le sang, moi je ne m'inquieterais pas d'autant plus que tu n'es pas sur. en vomissant, ton chat s'est peut-être simplement irrité un peu la gorge. c'est inquietant si tu vois des caillots de sang dans le vomi ou si le vomi est noir, montrant du sang digèré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 20:08

D'accord Dominos, ça me rassure un peu =(
(Au passage, Roro vient de retourner au popo et là c'était plus mou que toute à l'heure...Comme par hasard quand je lui ai redonné un peu de catmalt juste avant :roll: en plus qu'il a vomi derrière l'utradiar, donc à mon avis il l'a recraché =()
Pour le chat de ta voisine, ya les poils et les croquettes en effet, dans la boule de poils de cet aprem il y avait des croquettes aussi (très peu), car il l'a recraché juste après avoir mangé, je pense que c'est pareil pour le chat de ta voisine, surtout si elle a tendance à être constipée. Le lait, bonne idée, ça serait peut-être moins irritant que le catmalt..Que Roro a l'air avoir du mal à digérer...Mais ça ne fera pas passer les boules de poils.
Voici la photo en question de la boule de poils (pas très joli, désolée...Je voulais mettre en mode "cacher", mais je ne sais pas comment on fait!) :

Image

T'en penses quoi?
Merci pour la photo :)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par dominos » Samedi 01 Juillet 2017 20:21

c'est vraiment une grosse boule de poils !
sur la photo je ne peux pas te dire si c'est du sang ou pas....difficile...par contre, si sang il y a , c'est que à un niveau cela veut dire que c'est du sang qui vient d'une irritation quand la boule de poils a passé l'œsophage ou la gorge...pas de l'estomac...moi je ne m'inquieterais pas...

tu l'as encore ce vomi ? car pour voire si c'est su sang, tu frottes la partie plus foncée sur la papier sopalin...si le papier est rouge, c'est du sang, si pas de rouge, ce n'est pas du sang....bon c'est peut-être deja sec maintenant...ou tu l'as certainement jeté !!!

je pense à un truc, ce n'est pas l'ultradiar malaxé dans l'estomac puis collé sur la boule de poils qui donne cette couleur bizarre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 20:23

Oui, c'est vrai que ses boules de poil sont impressionnantes à ce petit Rocky. Mais je partage l'avis de Domino, pour l'instant je ne m'inquiéterais pas non plus car ce n'est peut-être pas du sang (un de nos chats a déjà eu du vomi de cette couleur à cause de la couleur foncée des croquettes) et même si ça en est, la quantité n'a pas l'air énorme et vu la grosseur de la régurgitation, ce ne serait pas étonnant qu'il soit irrité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 20:59

Merci à vous deux !
J'ai essayé ce que tu as dis Dominos, j'ai frotté, mais ça a que légèrement coloré le papier sopalin et encore....C'était pas énorme....
L'ultradiar c'est marron foncé....Pas rouge, mais pourquoi pas. J'ai vu une photo de boule de poils sur le net qui avait la même couleur en effet (par endroit)....Donc je ne sais pas aussi bien c'est l'ultradiar ouais, en plus que je lui donne avec un peu d'eau mélangé (car il le veut pas en poudre). Ca fait un genre de pâté foncé du coup.

Tessa> Ouais grosses boules de poils qu'il me sort :::confused:::
Même la vétérinaire l'a dit !
Mais bon comme l'avait fait remarquer Dominos....Son poil est très dense et long donc bon...
Ouais, quantité par énorme, mais bon je voulais votre avis, comme c'est une première et effectivement vu qu'il en sort pas mal ces derniers temps, c'est possible que ça lui irrite la gorge T_T Surtout que ce sont pas des petites boules de poils. J'ose pas imaginer si je ne le brossais pas....

Sinon, son humeur est .... normale. Là, il est sur la terrasse, il prend l'air sur la table. Il a mangé à nouveau une petite crevette ce soir (la vétérinaire m'a dit que du moment qu'il les digère bien et qu'il aime ça, je peux lui en donner, ce sont des vitamines et surtout des oméga 3.)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 462 invités