Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par Zowii » Mercredi 28 Juin 2017 19:46

Bonjour !

Ma minette a mise bas lundi et j'ai l'impression qu'elle ne nettoie pas ces petites comme elle devrait le faire.

Je l'ai pas mal observer et d'après ce que je sais, elle est sensé les lécher afin de les incité à faire leurs besoin. Je ne l'ai jamais vu le faire part contre je la voit souvent faire sa propre toilette.

J'ai pris l'initiative d'imiter le léchage avec un serviette tiède lors de la pesée et tous les petits ont uriné....

Est ce que une fois part jours suffit?

Quelques photos des petits monstre et de la maman, ainsi que de l'installation !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Juin 2017 8:56
Genre: Non spécifié


Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par cathiouche » Mercredi 28 Juin 2017 21:04

:HELLO:

Comme ils sont jolis ! :lover:

Normalement la maman est censée les lécher au moins après chaque tétée, je pense. Caca une fois par jour ok, mais pipi c'est plus souvent :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par yacapu » Mercredi 28 Juin 2017 21:09

Bonsoir la maman doit les stimuler avant chaque téter. Faut vous assurer qu'ils ont pas gros ventre si celà est le cas c'est qu'ils font pas popo . Leur courbe de poids est correct ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par Zowii » Mercredi 28 Juin 2017 21:27

je n'ai pas pu les peser à la naiscance car je n'avais pas de balance malheureusement. J'ai donc commencé hier.

date : 27.06____28.06
F1: 108G_(+7)_115G
F2: 101G_(+8)_109G
M1 : 106G_(+15)_121Gà contrôlé
M2: 104G_(+4)_108G c'est un peu peu je crois...
F3: 97G_(+6)_103G
F4: 99G_(+10)_109G à contrôlé

J'ai suivi les conseille d'une amie et j'ai mis du beurre fondue tiède sur les petits pour incité la maman à les lécher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Juin 2017 8:56
Genre: Non spécifié

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par yacapu » Mercredi 28 Juin 2017 22:40

Ça sembleva peu pour le m2 surveiller faudra peut-être biberonner quelque petits entre deux. La maman est jeune ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par Zowii » Jeudi 29 Juin 2017 12:10

La maman a un ans et demi et c'est ça première portée. Donc les difficultés ne sont pas temps étonnante... J'ai pris rdv chez le vétérinaire demain matin afin de faire un check up général avant de partir en vacances et de passé le relay à mon colocataire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Juin 2017 8:56
Genre: Non spécifié

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par yacapu » Jeudi 29 Juin 2017 23:31

Zowii a écrit:La maman a un ans et demi et c'est ça première portée. Donc les difficultés ne sont pas temps étonnante... J'ai pris rdv chez le vétérinaire demain matin afin de faire un check up général avant de partir en vacances et de passé le relay à mon colocataire.

Bonsoir ok tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par EmmaDom » Mardi 04 Juillet 2017 3:51

Il n'est pas bon pour les intestins d'un chaton de mélanger lait artificiel et lait maternel.
A moins que tu constates une réelle perte de poids qui t'obligerait à biberonner (et donc empêcher le petit biberonné à avoir accès au lait de sa mère) laisse faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 2:53
Genre: Non spécifié

Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons

par dominos » Mardi 04 Juillet 2017 9:13

bonjour, je ne suis pas d'accord avec le dernier commentaire....si maman chat n'a pas assez de lait il faut completer avec du lait pour chaton à donner au biberon, c'est très important pour la bonne santé des chatons ! c'est ce que font les elevages et les personnes qui ont l'habitude de recupèrer des chatons libres "sauvages" avec leur maman !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités