Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Thymome, cancer du thymus chez le chat

par simbathecat » Dimanche 02 Juillet 2017 22:58

Bonsoir

Je viens partager mon expérience
Il y a quelques années je faisais part du déficit immunitaire de mon chat Simba, qui a l'âge de 16 ans est parti au paradis des chats...
Simba a eu un thymome ( cancer qui se développe à partir du thymus qui se trouvé entre le cœur et les poumons que l'animal perd en grandissant normalement mais qui peut dégénèrer si ce n'est pas le cas) il a commencé par des signes d'hyperthyroïdie ( perte de poids malgré un appétit grandissant, agressivité, tachycardie ...), peu à peu il perdait des poils et avait dès desquamations cutanées, malheureusement une radio a montré cette grosseur qui empêchait peu à peu Simba de respirer correctement car elle arrive à comprimer les poumons et le cœur. Sa souffrance croissante et sa recherche permanente de son air, m'a amenée à faire le choix de demander au veto de l'aider à partir. Simba était trop vieux pour une chirurgie à 16 ans je trouvais risqué de lui faire subir une chirurgie thoracique importante qui aurait pu être aussi fatale pour lui. J'ai alors profité des derniers instants avec lui en repoussant un maximum le moment de lui dire au revoir
Certes expérience douloureuse mais une délivrance pour lui comme pour moi de ne plus le voir dans cet état.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 22:38
Genre: Non spécifié


Thymome, cancer du thymus chez le chat

par zara » Lundi 03 Juillet 2017 8:35

Merci d'être venue nous donner des nouvelles ,même si j'aurais aimé qu'elles soient meilleures !
Tu as fait ce que tu as pu pour ton minet,mais cette saleté de cancer gagne toujours la partie ,hélas :?
Tu as bien fait de ne pas faire d'acharnement ,ton minet aurait été bien trop stressé ....pour rien !
:coeur2: Repose en paix petit Simba :coeur2:
Courage à toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Thymome, cancer du thymus chez le chat

par simbathecat » Lundi 03 Juillet 2017 14:53

Merci cela va bientôt faire deux ans qu'il repose en paix
Le partage d'experience m'a aidée alors je trouve normal de transmettre nos vécus
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 22:38
Genre: Non spécifié

Thymome, cancer du thymus chez le chat

par dominos » Jeudi 06 Juillet 2017 17:40

je ne connaissais pas du tout cette maladie....et encore moins que le thymus existait !
merci d'avoir partagé cela avec nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Thymome, cancer du thymus chez le chat

par Tessalyne » Jeudi 06 Juillet 2017 21:38

Je ne connaissais pas cette maladie non plus :cry:

Bravo d'avoir eu le courage d'abréger ses souffrances. Ça a dû être terriblement dur pour vous. Il est parti entouré de tout votre amour, après une longue vie sans doute merveilleuse à vos côtés vu l'amour que vous lui témoignez :coeur: :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Thymome, cancer du thymus chez le chat

par simbathecat » Vendredi 07 Juillet 2017 0:22

Merci en effet il est parti avec amour malgré la difficulté d'y faire face
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 22:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités