Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et cladophora

par Doudou2A » Mardi 11 Juillet 2017 9:46

Bonjour à toutes et à tous ! :-)

J'ai dans ma cuisine un bocal décoratif contenant des cladophora, ces petites boules d'algue que l'on met dans les aquariums. Pas de poissons ni d'autres plantes ou algues : juste des cladophora ! L'eau n'est pas traitée, elle vient simplement du robinet et est changée de temps en temps.

Mes chats délaissent petit à petit leur fontaine à eau pour venir boire l'eau du bocal. Je ne pense pas que les cladophora soient toxiques pour les chats puisque ce sont des algues "purificatrices" pour les aquariums. J'ai un peu cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'avertissement particulier concernant ces algues.

Cependant j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas de problème et que je peux laisser le bocal là ou il est ... Et laisser mes chats boire dedans.

Des aquariophiles parmi vous qui pourraient me renseigner ? :-)

Je vous souhaite a tous une excellente journée !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Mai 2017 19:54
Genre: Non spécifié


Chat et cladophora

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 17:26

je ne sais pas répondre....j'espère que quelqu'un saura ! tu as demandé à ton vétérinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat et cladophora

par Daeri » Mardi 11 Juillet 2017 21:41

Hello,

L'eau semble propre ? pour moi le risque principal serait que l'eau développe des bactéries qui la rend impropre à la consommation.. Si tu changes l'eau assez souvent, cela devrait aller. Mes chats viennent souvent boire l'eau des soucoupes quand je viens d'arroser les plantes. Ca n'a pas l'air bon mais ils vont chercher l'eau là où on ne s'y attends pas alors qu'il y a la fontaine et des gamelles propres :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités