Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Ghana se gratte le cou

par zara » Mercredi 12 Juillet 2017 20:10

Il n'y a pas que les membres fantômes!......il y aurait les puces aussi :laugh:
Mais ,tu as raison,tant qu'il n'y a pas de plaie,il ne faut pas s'alarmer !
C'est vrai que les tests d'allergie seraient intéressants sur nos chats !
Par chez moi,il faudrait certainement aller bien loin pour les faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Mercredi 12 Juillet 2017 20:37

Bonsoir oh mince j'espère que ce n'est que passager et qu'elle va stopper. Après y a allergie aux gamelles plastiques
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par raffie » Jeudi 13 Juillet 2017 8:12

Au flûte pauvre Ghana...


Daeri a écrit:En regardant sur Internet, je lis que cela peut venir de tout.. Allergie aux puces, à des microbestioles dont j'ai oublié le nom, à la nourriture... Anxiété...


Si cela peut être l'anxiété pourquoi ne pas essayer une petite cure de zylkène ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Jeudi 13 Juillet 2017 8:58

Yacapu, j'ai une seule gamelle en plastique, c'est le jouet labyrinthe que j'ai effectivement remis en place depuis quelques semaines/mois... Du coup j'ai enlevé le laby et j'ai remis une gamelle en céramique.

Raffie, la cure de zylkène est déjà en cours ;)



Une autre piste.. J'ai beaucoup de plantes, peut-être qu'elle est sensible à l'une d'elle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Jeudi 13 Juillet 2017 20:52

Daeri a écrit:Yacapu, j'ai une seule gamelle en plastique, c'est le jouet labyrinthe que j'ai effectivement remis en place depuis quelques semaines/mois... Du coup j'ai enlevé le laby et j'ai remis une gamelle en céramique.

Raffie, la cure de zylkène est déjà en cours ;)



Une autre piste.. J'ai beaucoup de plantes, peut-être qu'elle est sensible à l'une d'elle ?

Ta une plante qui fleurit ? Peut-être le pollen ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Samedi 29 Juillet 2017 14:12

Je n'avais pas répondu. Oui il y a plusieurs plantes qui fleurissent en ce moment..

A ce jour, Ghana se gratte un peu, mais beaucoup moins et pas de manière "compulsive". Je veux dire pas en insistant plusieurs fois de suite en y allant assez fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Samedi 29 Juillet 2017 22:57

Bonsoir ok, moi je surveille p'tit Louis, je trouve qu'il se gratte souvent et lèche. Pas de puces il est blanc je les verrai de suite et les deux autres chatons ne se gratte pas et pas de puces également . Je n'est pas changé alimentation également
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Samedi 28 Octobre 2017 21:38

Lors de la visite annuelle pour le vaccin il y a deux semaine, j'ai demandé un bilan sanguin afin de savoir si oui ou non Ghana était allergique aux puces ou aux acariens.

Verdict reçu dans la boite aux lettre ce matin : réaction négative pour tous les allergènes testés par le laboratoire.

Il reste donc deux pistes 1) stress 2) allergie allimentaire (peu probable se lon le véto) à moins d'une autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé..


Image
E.A.U. : Elisa allergy unit
S.P. : Seuil de positivité

E.A.U. < SP : négatif ou non significatif
E.A.U. >= SP : taux significatif
E.A.U. >= 2xSP : taux fortement significatif.

Il faut donc atteindre 150 voire 300 pour avoir un indicateur de forte allergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par plume377 » Dimanche 29 Octobre 2017 8:56

Voilà déjà une bonne nouvelle !
J'espère que, si c'est du stress, tu vas pouvoir trouver la raison.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Lilie » Dimanche 29 Octobre 2017 9:03

Avez-vous changé l'alimentation avant le début des grattages?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Dimanche 29 Octobre 2017 11:56

Lilie, on peut se tutoyer ;)

Les seuls changements que je peux lier à ces grattages intensifs, ce sont 1/ l'arrivée de Pantera 2/ L'épisode d'invasion de puces.

A noter que Ghana se gratte toujours mais de manière beaucoup plus mesurée par rapport à la crise de l'année dernière. Ce qui me choque le plus, c'est que les vétos étaient sûrs, sans le moindre doute, que Ghana se grattait à cause des puces. Alors que j'avais éradiqué l'invasion, elle continuait à se grattait et la véto me disait qu'il y avait encore des puces chez moi (sur un pas très agréable en plus)... Le test a montré que non.

Sinon, sauf les changements que je tente d'introduire maintenant pour les faire maigrir, mes chats mangent toujours la même chose : croquette RC, pâté almo, plus les petis à côté comme friandises, mais ce sont toujours les mêmes (chacun à son petit péché mignon, Titusse le yaourt, Gecko le bout de crêpe, Ghana un petit bout de viande, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Lilie » Dimanche 29 Octobre 2017 15:37

Humm il me fait penser à First qui se lèche. Peut être une manifestation de stress comme on le pense ici pour First. Car, effectivement, si la piste puces est écartée, il reste le stress ou l'allergie alimentaire.

Il n'a pas de lésion car je pense que l'acné peut gratter aussi mais rien de sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Mercredi 01 Novembre 2017 9:09

Bonjour pourquoi pas essayer le collier aromacalm, moi je les pris pour shadow qui été devenu très infernal effet très positif. Dominos le test également et une amie également, mon amie c'est pour un chat qui miaule beaucoup effet positif
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par zara » Mercredi 01 Novembre 2017 9:24

Si l'allergie est due au stress ,peut-être essayer le collier que Yacapu conseille ?
Après,bien-sûr si elle n'est pas habituée à porter un collier,il faudra un temps d'adaptation !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par dominos » Mercredi 01 Novembre 2017 10:50

je n'avais pas vu le résultat des tests !
c'est déjà une bonne nouvelles que Ghana n'ait pas d'allergie !
chez moi le collier fonctionne super bien chez choco est ses arrosages.
pour vanille et ses miaulements, il ,est nettement moins efficace...quoique...elle miaule moins logntemps !

c'est vraiment pour les cas comme Ghana que le collier est conçu, problèmes de peau du au stress...je pense que ça vaudrait le coup d'essayer...

ni vanille ni choco n'avait eu de collier avant et cela n'a posé aucun problème à mon grand étonnement !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : yacapu et 45 invités